“C'était trop beau ...” 3 5 étoiles

The Square Copenhagen
N° 36 sur 118 Hôtels à Copenhague
“C'était trop beau ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Séjour de 3 nuits ( du vendredi matin au lundi après-midi).
Hôtel idéalement situé, une réception spacieuse, le personnel d'accueil aimable et compétent . Bonne surprise, à notre arrivée vers 13h ,notre chambre est prête ! De catégorie supérieure, chambre et salle de bains sont de belles dimensions, parfaitement propres , design danois , étage élevé , donnant sur la place .... c'était notre choix , donc nous acceptons le bruit du trafic et des travaux , d'autant que c'est plutôt bien insonorisé . Très bonne nuit sur une literie (traditionnellement) plutôt souple mais de bonne qualité . Le petit- déjeuner , varié en sucré et salé,est parfait pour bien démarrer une journée de visite . Bref , à ce moment de notre séjour, nous sommes emballés !
Lorsqu'en fin de matinée nous quittons notre chambre ,nous apercevons la femme de ménage occupée à faire celle d'à côté et prenons soin de signaler sur la porte que la notre est libre . À notre retour vers 22h, nous sommes intrigués par un sac plastique déposé devant notre porte. Il contient 4 serviettes propres, un rouleau de papier toilette, rien d'autre ... et le ménage n'a pas été fait ! Il nous faut donc descendre à la réception pour le signaler ( avons la surprise d'apprendre qu'on lui aurait demandé de ne pas faire notre chambre ! ) et récupérer gels douche, savon , dosettes de café ...La réceptionniste est confuse , présente ses excuses et fait au mieux .
Le lendemain, notre 3è jour , nous quittons la chambre très tôt pour une escapade à Malmö . Retour tardif , épuisés après 15 kms de marche dans la journée!
Un doute nous envahit en ouvrant la porte ... une bouteille plastique vide est couchée au sol , les verres et tasses à café (sales de 2 jours) sont restés sur la table ... mais ,ô miracle, le lit est fait ! Petite visite dans la salle de bains ... aucune éponge ne s'est promenée dans les vasques ni autour , ni même une serpillère sur le sol ( je trouverais même 2 barrettes à cheveux qui ne m'appartiennent pas ) mais les serviettes ont été changées !
Peut-être que cette femme de ménage n'était là que pour le week-end... Dommage pour nous ! Cela mis à part notre séjour fut extrêmement agréable et je recommanderais vivement cet hôtel si la direction remédie à ce désagrément . Nous l'avons bien sûr précisé sur la fiche de satisfaction .

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

L'établissement est moderne et très bien placé pour une visite en ville. La gare centrale est à 5 minutes et le parc d'attractions "Tivoli" est juste à côté et il est très facile d'explorer la ville en commençant sa visite à la Raadhusplatsen.
La chambre était confortable et fraîchement remise au goût du jour dans une décoration moderne. Le personnel a été agréable. Une seule petite critique, les ascenseurs avec des portes à ouvrir manuellement sont un peu troublants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Hotel plutôt neuf, personnel accueillant à tous niveaux (réception, resto). Le restaurant est au 6e étage, c'est assez agréable.

Chambres spacieuses, bien agencées, WiFi fonctionnel (pas toujours le ca dans les hôtels qui l'annoncent).

Bien situé, tout à côté du quartier piéton, notre voyage était combiné affaires / loisirs, parfait pour nous

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Évian-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

Très sympa petit hôtel, staff très sympa et wifi gratuite dans tout l'hôtel.
Le seul hic est l'absence de parking dans l'hôtel, autant dire que ce n'est pas bien grave, surtout qu'il y a un parking public qui jouxte l'établissement. Attendez-vous juste à payer 200DKK (~34€) pour la nuit et à leur confier vos clés.
L'hôtel est plutôt bien situé, à quelques mètres de la rue piétonne principale qui traverse la ville, avec ses nombreux magasins et à 2 pas du parc Tivoli, très joliment décoré en cette période de Noël.
2 des 4 faces de ce bloc d'immeubles donnent sur des travaux publics plutôt conséquents. Même si c'est disgracieux, ça n'a posé aucun problème de nuisances sonores pendant la nuit.
La chambre est bien mais sans plus, le lit est à faire soi-même en arrivant car la décor veut que la couette soit pliée en 2 dans le sens de la longueur pour faire joli... Aussi, le lit est tellement mou qu'il fait plus penser à un trampoline qu'autre chose. De plus un lit double aurait été plus sympa que 2 lits simples.
La salle de bain est confortable et il y a tout ce qu'il faut en gel douche et serviettes.
Le petit déjeuner est sympa avec viennoiseries, fruits et poissons mais pas de bacon ou d'oeufs au plat.
Bref, je vous le recommande sans retenue.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Globalement bon hôtel. .Certes il n'est pas donné mais apparemment Copenhague n'est pas réputé pour proposer des prix plus raisonnables. Donc séjour en connaissance de cause. Vue sur la place avec chambre executive. Pas plus de bruit que cela (c'était le week end aussi). seul bémol: le petit déjeuner. Bon mais manque de choix. limite pour cette classe d’hôtel. Allez plutôt au Norden café (vers le centre sur une place dont j'ai oublié le nom). La c'est très bon mais mais ce n'est pas le prix du Mac café non plus. J'en ferais ma cantine.
N'oubliez pas que la literie est super molle au Danemark

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Si on ne prend que l'hôtel en lui même, il n'y a trop rien à dire. Il correspond à un trois étoiles, plutôt design avec des chambres pas très spacieuses, mais correctes et propres. Bien situé, à 5 minutes de la gare sur la place de l'Hôtel de Ville.
Pour ma part je n'ai pas du tout apprécié le rapport qualité/prix (En août 353 euros la chambre), j'y suis allé en connaissance de cause mais je n'avais pas le choix. Arrivé à l'hôtel à 12h30, on m'indique que la chambre sera prête à 17h ! C'est inadmissible !! Alors que les chambres doivent être rendues à 12h.
Pour ce qui est du pris j'avais prévu d'y rester trois jours, j'ai donc divisé par trois... Une politique commerciale des hôtels de Copenhague à revoir, car j'ai même vu une chambre à plus de 900 euros dans un trois étoiles devant la gare...
A noter que cet hôtel appartient à une chaîne qui se vente de posséder 20% des hôtels de la ville et comme par hasard il y a très peu d'hôtels de chaînes internationales.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres donnant sur la place, celles situées derrière ont une vue sans intérêt mais plus...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Copenhague

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Globalement c'est un établissement que je recommande,
Accueil assez sympa et efficace
Emplacement parfait, presque en face de tivoli
Design sympa, chambre tout a fait correcte et salle de bain assez grande
Petit déjeuner plus que bon

Mais...
Prix quand même très élevé surtout quand les toilettes sont sales. Reclamation faite aucun geste n'a été fait à part des excuses. Manquerait plus qu'il n'y en ait pas... côté "classe" on peut mieux faire...
Je recommande donc tout de même cet hôtel, sauf si vous trouvez moins cher dans le même niveau de gamme. J'y crois pas vraiment vu les prix a Copenhague mais sait on jamais.

Nb. Pas de resto!

Séjour du août 2013 - voyage en solo