“Tout simplement excellent !”

Carlton Guldsmeden - Guldsmeden Hotels
N° 36 sur 118 Hôtels à Copenhague
Avis publié : 15 juillet 2012

Superbe hotel, calme, idéalement situé, proche de la gare et du centre de Copenhague, chambre bien décorée, très propre, personnel très serviable et accueillant, petit déjeuner très copieux et de qualité, des produits de toilette bio dans la salle de bain, excellent rapport qualité prix. Cet hotel donne envie d'aller tester les quelques autres hotels de la même petite chaine d'hotels.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juillet 2012

Cet hôtel est bien situé dans Vesterbro, à un petit 1/4 d'heure à pied de la gare centrale: à droite en sortant on rejoint une très agréable rue pleine de petits restaurant sympas et de commerces de bouche... Nous avons sillonné la ville à pied jusqu'à Nyhavn et Amalienborg, donc l'hôtel peut être encore considéré comme central. Copenhague est une très belle ville, très agréable à visiter en se baladant.

Accès à la réception au 1er étage de l'immeuble donnant sur la rue: accueil sympatique... Notre chambre était au 2ème étage dans le batiment au fond de la cour: l'accès n'est pas charmant en traversant le parking et l'arrière cour mais j'ai tout de suite été moins déçue en voyant les fameux "balcons" des chambres dans le bâtiment principal: minuscules, sur une façade sinistre et avec cette arrière cour en guise de vue! Finalement, l'annexe n'est pas plus mal...

Jolie chambre claire avec ses meubles Balinais et son lit à baldaquin (mais équipé de 2 matelas individuels et de 2 couettes, c'est semble t'il typique du Danemark!)... le charme s'arrête cependant là car la propreté laisse vraiment à désirer: aspirateur non passé (détritus par terre, touffes de cheveux, miettes), traces sales sur le bureau, cheveux collés sur les produits de toilette dans la salle de bain... berk.
Un mini-bar et un coffre sont à disposition. Les produits d'accueil 'maison' sont bio et très agréables à utiliser (mais le fait qu'ils soient disposés en grands contenants qui servent de clients en clients ne m'inspire pas trop même si je comprends la démarche écologique). La salle de bain en elle-même est très basique avec une douche agréable mais aucune tablette pour poser ses affaires.
Attention: il n'y a pas de volets à la fenêtre, juste des rideaux simples, il est donc difficile de dormir après le lever du jour!

Les chambres sont également très bruyantes (le couloir qui les dessert est en parquet) et le service de nettoyage fait un bruit d'enfer dès le matin: il faut vouloir se lever très tôt pour ne pas être réveillé (et gardé éveillé!) par les aspirateurs tapés dans les portes, les murs, jetés au sol... etc...

La réceptionniste lors du départ était très aimable et chaleureuse elle aussi, nous n'avons pas pris de petit-déjeuner; la salle dédiée est collée au comptoir de la réception, ça ne semble pas très agréable pour les personnes à table...

Au bilan: un hôtel plus proche d'une pension de famille basique que d'un hôtel 3*. Les tarifs sont très chers pour ce que c'est mais ça, c'est le propre de Copenhague...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2012

Hôtel situé à 10 minutes de la gare principale, on rentre dans une petite cour, la réception se trouve à l'étage. Il y a 2 immeubles. Idéalement situé prés du centre et proche d'un arrêt de bus, ils louent des vélos, mode de transport de prédilection pour visiter les quartiers plus à l'écart.

Chambre petite mais accueillante, lit à baldaquin très confortable, décor sobre et fonctionnel, mais uniquement de la bière dans le mini-bar. Salle de bain un peu petite.

Service sympathique et très informé. Petit déjeuner suffisant pour passer la matinée.

On vous conseille d'aller faire les courses dans les innombrables petits magasin de quartier, il y aussi des traiteurs avec des produits délicieux.

Rapport qualité/prix très intéressant, Copenhague n'étant pas une ville bon marché.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2011

Ne vous tracassez pas à chercher un hotel à copenhague, prenez celui-ci ! Il n'est pas hors de prix contrairement à la majorité des hotels de la capitale. Il est propre, bien entretenu, le personnel est accueillant et aux petits soins pour vous. La déco des chambres est tres sympa (style colonial). Des produits naturels sont mis à la disposition des clients pour la douche. Bref, un tres bon hotel avec un bon rapport qualité prix. Autre point important : les chambres sont bien insonorisées et la literie est geniale. C'est la 1ere fois de ma vie que je dors aussi bien dans un hotel. Je vous l'ai dit, ne cherchez plus !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2010

avons passés 4 jours dans la capitale
hôtel bien situé: proche gare, centre ville...
accueil chaleureux par la réceptionniste
petit déjeuner sous forme de buffet: sucré-salé à volonté pour bien commencer la journée!
la chambre (côté tranquille, pas face à la rue) propre et assez spacieuse; bonne literie

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2010

Première fois à Copenhague et je ne regrette pas le choix de l'hôtel. Nous étions logés dans l'annexe située dans une cour intérieure ce qui nous a assuré le calme complet alors que l'hôtel se situe sur une grande avenue. L'hôtel est à 5 minutes à pied de la gare centrale et donc à 10 minutes du quartier latin et des autres attractions de la ville. Nous avons pu tout faire à pied, ce qui est très agréable. Les réceptionnistes sont très sympathiques et nous ont donné quelques petits conseils à notre arrivée concernant les moyens de transport et les restaurants. Je recommanderai cet hôtel!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2009

merveilleux hotel intime et charmant, on se sent comme chez des amis, accueil merveilleux et serviable, délicieux petits déjeuners à base de produits bio, excellente situation dans un quartier (vesterbro) en pleine rénovation et à 5mn à pied du centre.
A recommander absolument.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé avec des amis