Copenhagen Island Hotel
Ibsens Hotel(Copenhague)
191 $US
182 $US
  • Restaurant
Wakeup Copenhagen, Borgergade(Copenhague)(Bonne affaire !)
198 $US
196 $US
Agoda.com
2 435 résultats
Avis publié : 18 juillet 2013

L'hôtel est très moderne, à 15/20 minutes de marche du centre ville.
Le hall d'entrée est impressionnant par son design.
La chambre (nous étions en chambre double) en elle-même est appréciable, de par sa vue sur le fleuve. Nous étions au calme. Les accessoires (lampes) sont très technologiques.
La literie pourrait être améliorée j'y ai mal dormi.
La seule remarque que j'aurais à faire concerne la salle de bains peut-être trop "bizarre".
Quand vous êtes installés sur le lit ou n'importe où dans la pièce, vous avez une vue sur la salle de bain car celle-ci possède une vitre. Cela peut se révéler étrange quand vous avez besoin des toilettes par exemple!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2013

Situation
L'hôtel est situé à 20 minutes à pied du centre ville, entre un axe routier principal et le canal. Les environs immédiats ne sont pas très beaux, sauf du côté sud où on est juste au bord de l'eau. La marche jusqu'au centre ville (env. 20 min), même le long du canal, ne présente aucun intérêt. Je vous conseille de prendre le S-tog dont une station se trouve à 200m pour aller en ville en quelques minutes. A noter que juste à côté de l'hôtel se trouve un des plus grand centre commercial de la ville.

L'hôtel
Le bâtiment est très moderne, très lumineux (des vitres partout), relativement grand et joliment aménagé. L'endroit est très design. Les chambres côté sud offrent une très belle vue sur le canal alors que celles au nord donnent sur la route et sont donc moins calmes.

La chambre
Relativement petite, elle est aménagée avec soin. Propreté impeccable. Notre chambre, au sud, était très calme et offrait une jolie vue sur le canal, d'autant plus que nous avions un petit balcon (que toutes les chambres n'ont pas). La salle bain est classique. Par contre, la porte de cette dernière laisse passer tous les bruits. De plus, une petite partie de la paroi est vitrée, transparente, ce qui laisse entrevoir ce qui s'y passe. Un miroir de décoration est même positionné de telle sorte que, allongé sur le lit, la tête sur l'oreiller, vous pouvez "admirer" la personne assise sur les toilettes... bonjour l'intimité... En outre, si le reste de la chambre est en ordre, le matelas est une catastrophe. Il est beaucoup trop mou, à tel point que mon amie et moi avons eu mal au dos dès la seconde nuit. Monté sur ressort, le matelas est tellement mauvais que lorsqu'une personne bouge à peine, c'est tout le lit qui bouge. A croire que l'on est sur un matelas à eau. Nous avons donc vraiment mal dormi... heureusement, notre séjour était relativement bref (3 nuits). A défaut, cela aurait été juste insupportable.

Petit-déjeuner
Très copieux. Nombreuses sortes de pain, cuisine chaude (saucisses, bacon, oeufs), céréales, charcuterie, fruits frais, confitures, etc. Seul léger regret, le jus d'orange très moyen (on s'est demandé s'il ne le coupait pas avec de l'eau).

Les services
Personnel aimable, wifi gratuit et performant, très bon restaurant. Je n'ai pas eu recourt à d'autre service.

Conclusion
Très bon hôtel. Mais le manque d'intimité de la salle de bain et la mauvaise qualité du matelas sont impardonnables. La fonction première d'un hôtel est de pouvoir s'y reposer convenablement. Or cela n'a pas été le cas... Je ne retournerais donc pas ici, lors d'un éventuel nouveau séjour à Copenhague.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2013

Localisation :
- Hotel moderne à proximité de l'aéroport (10/15min en voiture).
- A 20 min à pieds du coeur de la ville ou 10 min en vélo.
(vélo en location à l’hôtel et partout en ville).

Chambre :
- Bien organisée et décorée avec soin.
- Linge de bain et lit sobre et propre.
- Literie correcte (peut-être un peu mou).

Pti dej :
- Large choix de produits locaux (salé/sucré).
- Jus de pomme ou jus d'orange, rien d'autres...
- Boissons chaudes au choix correctes.
- Salle suffisamment grande avec luminosité agréable.
- Pas de petit déjeuner international.

- Centre d'affaires (avec PC+WEB) mis à dispo. gratuitement.
- Salle de sport toute petite et sauna minuscule et inconfortable
(ce n'est pas digne d'un spa !!!)
- Accueil et qualité de service des hôtesses très décevant.
(bon anglais certes, mais manque de souplesse/compréhension à l'accueil...
et manque de rigueur dans le nettoyage des chambres durant le séjour...)

NB: Hotel bien moins cher en réservant directement sur le site.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2013

Hôtel récent, situé au bord de l'eau et à 15 minutes de la gare dans une zone en développement du centre ville. Extrêmement reposant lorsque l'on bénéficie d'une vue sur l'eau. En revanche, de l'autre côté, on a vue sur la ville mais surtout sur une voie rapide donc à éviter... Les chambres situées au 5e étage bénéficient d'une très belle hauteur sous plafond rendant la chambre, bien que petite, très agréable. Le personnel est à l'écoute. Mes frais de mini bar m'ont été offerts après que je me suis rendue compte que le site sur lequel j'avais réservé (venere.com) m'avait débité puis recrédité la chambre en jouant avec le taux de change. Petit déjeuner classique d'un hôtel 4* avec quelques délicieux pains et viennoiseries danoises. Literie un peu molle mais les couettes individuelles sont une remarquable invention! Chauffage par le sol dans la sbd pourvue d'une immense baignoire. Sauna, hammam et salle de sport face à l'eau très agréables. Dommage que l'hôtel ne fournisse ni peignoir ni chaussons. Mais globalement, très bon séjour dans un très bel hôtel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2012

Nous avons séjourné à deux couples dans cet hôtel. Tout était parfait. Nous sommes arrivés vers 13.00 heures et tout était prêt. Nous dormons régulièrement dans de beaux hôtels et celui-ci est sur notre liste des meilleurs hôtels et ce pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord, le personnel est d'une correction incroyable. Le personnel est également très serviable et honnête (nous avions rencontré un petit problème qui a été résolu dans la minute).

Au niveau de la situation géographique, l'hôtel n'est pas forcément excentré. Il est à une dizaine de minutes à pieds du Tivoli. Il faut certes un peu marcher mais le cadre de cet hôtel en vaut largement la peine. De plus, lorsque vous vous dirigez vers le centre, vous pouvez longer l'eau.

Nous avions réservé une chambre supérieure avec vue sur le port ... La chambre est très bien et assez grande. La litterie est agréable. La vue depuis la fenêtre de la chambre est superbe. Chambre très propre et nettoyée tous les jours.

Le petit déjeuner est peut parraître cher mais est à hauteur de la qualité de ce qui est servi. Seul bémol pour le jus d'orange en poudre ...

L'hôtel dans son ensemble est assez design et agréable.

Bref, un hôtel à conseiller et vraiment agréable.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple