“Voila un restaurant hors norme ...” 5 5 étoiles
Avis sur Noma

Noma
1401 Copenhagen K | 93 Strandgade, Copenhague DK-1401, Danemark (Christianshavn)
+45 3296 3297
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 15 sur 1 923 Restaurants à Copenhague
Cuisines : Européenne, scandinave, danoise
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Quartier : Christianshavn
Nice, France
“Voila un restaurant hors norme ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Accueil chaleureux adapté à notre nationalité, une chef de rang parlant Français quelle délicatesse....
Un festival pour les yeux, l'odorat et les papilles.
Un restaurant gastronomiques qui recherche les saveurs les plus simples et les plus rares en utilisant avec intelligence et intuition les techniques culinaires modernes.
Comme quoi il est possible d'explorer d'autres sentiers sans utiliser pléthore de pièces carnées.
Une visites des lieux qui n'ont rien a cacher.

• Visité en août 2013

genève
“Enfin”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

L'attente pour une place en valait la peine.
On est étonné du début à la fin et le service est efficace et sympathique.

Visité en mars 2013
Genève, Suisse
“Expérience unique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Le Noma fait et fera parler car cela touche aux émotions et au porte-monnaie :-) Rien ne sert de vous donner la liste des >20 plats. J'ai adoré le lieu, le dynamisme exceptionnel, l'originalité dans la tradition, le respect des goûts. Certains aiment, certains adorent, certains détestent. Personne ne ressort indifférent. Ce fut un moment unique, singulier, inoubliable.

• Visité en juin 2013
Mons, Belgique
“Qu'entend-t-on par premier au monde?”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Voilà une question à laquelle je peux, enfin, répondre. Si l'expérience vaut le coup, j'éprouve des sensations partagées.Le service est, extrêmement, original. Les commis se succèdent pour vous présenter les 21 plats ( quantité adaptée) proposés.
Les techniques sont élaborées et originales ( Feuille d'oseille farcie à la pâte de criquet, oignons marinés aux fourmis,...). Les vins proposés sont très intéressants. Pourtant, je reste sur ma faim pour ce qui est des émotions gustatives qui ne m'ont pas impressionnés. Rencontre chaleureuse avec René Redzepi en fin de repas.

• Visité en avril 2013
Montreuil, France
“Très bonne cuisine, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Restaurant testé en novembre 2011.
Tout a déjà été dit sur la cuisine qui est excellente et parfois déroutante (dégustation de crevette vivante en amuse-bouche). Je ne reviendrai donc pas dessus mais sur les quelques points négatifs.

La réservation avait été faite 3 mois avant, le jour même de l'ouverture des réservations sur le site du restaurant, pour 7 personnes. Or, dix jours avant, un empêchement nous a fait passer de 7 à 5 convives. Le restaurant nous a alors demandé de trouver 2 autres personnes, sous peine d'annuler la réservation. Ou alors de payer pour chacun des convives absent, la moitié du prix du menu... Il n'était soit disant pas possible de trouver une table plus petite.
N'ayant pas attendu tout ce temps pour rien, nous avions choisi la dernière possibilité, en espérant un geste du restaurant, qui n'est jamais arrivé. Alors qu'au final, nous avons constaté que plusieurs tables auraient pu être inter-changées sans problème...

Les vins, fussent-ils bio, n'avaient vraiment rien d'exceptionnel...

De plus, nous avions apporté avec nous trois exemplaires du livre de Redzepi sur le Noma, afin de les faire dédicacer. Lors de l'addition, l'un des serveurs a voulu nous les faire payer !!! Vraiment limite...

Bref, le sentiment à la fin du repas était vraiment mitigé car le repas était certes excellent, mais les a-côtés étaient plutôt irritants. Une note plus que salée et comme lu dans un autre avis, c'est plus du marketing et de la communication que de la grande gastronomie...

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Noma ont aussi consulté

Copenhague, Zealand
Copenhague, Zealand

Vous connaissez Noma ? Partagez vos expériences !