“Très moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Noma

Noma
93 Strandgade, Copenhague DK-1401, Danemark (Christianshavn)
+45 3296 3297
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 17 sur 2 085 Restaurants à Copenhague
Cuisines : Européenne, Scandinave, Danoise
Conseillé pour : Romantique, Panorama, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Christianshavn
Nyon, Suisse
“Très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Je me réjouissais d'aller manger au Noma, j'avais vu le documentaire sur le chef à la télévision. Nous étions 3 gourmands qui n'attendaient que de pouvoir aller manger dans ce restaurant. Les plats sont très recherchés mais un peu trop. Certains plats n'avaient aucun goût et nous ne savions pas si nous mangions du salé ou du sucré. Certes il y a de la recherches dans les plats mais on s'y perd. Nous avons été déçu par notre soirée au Noma.

• Visité en novembre 2013

Bruxelles, Belgique
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Arrivée à 12h, une entrée comme à Cannes, accueillis par tout le personnel qui vous souhaite la bienvenue, prend votre veste, tient votre sac pendant ce temps...Vous êtes accompagné à table (on vous tire la chaise bien sûr) et on fait un peu connaissance avec vous. Le personnel est attentif et les gestes sont ceux d'un restaurant très haut de gamme, mais l'ambiance est décontractée, les gens habillés normalement, la déco est soignée mais pas guindée.
Les plats défilent les uns après les autres, parfois ils sont deux à servir car l'un apporte l'assiette, l'autre verse le bouillon dans l'assiette. A chaque fois, une explication du plat (ce qui le compose, et comment il a été réalisé). La conversation se déroule en anglais, mais ils connaissent un peu de français.
Une dizaine de plats pour les amuse-bouche / entrée, et une dizaine de plats principaux, puis quelques delices pour la fin de repas.
Alors c'était comment ? Incroyable. Des ingrédients locaux, parfois des choses simples mais cuites et assaisonnées de façon remarquable, et parfois des choses très surprenantes, que l'on n'imaginerait pas comestibles.
Quelques spoilers ? Des feuilles de choux séchées façon feuille de brick, des pousses de sapin marinés, de la mousse des bois frite, une tartelette croustillante aux pétales de roses...Mama Mia, je veux y retourner !
Nous avions demandé un menu végétarien, et nous n'avons pas été déçus ! Déjà, beaucoup de leurs plats sont de toute façon végétariens donc ils ont juste adapté ce qui ne l'était pas. C'est une revanche sur tous les restaurants auxquels on ne peut pas aller car les chefs formatés ne savent pas cuisiner sans viande/poisson ! Chez Thierry Marx, ils n'ont pas voulu, selon eux, ce n'était pas possible...mais si c'est possible, la preuve, René Redzepi le fait avec un talent fou ! C'est normal que ce soit le meilleur restaurant du monde !
Alors bien sûr l'addition est très salée (attention à l'alcool, cela fait vite grimper la note), mais c'est très copieux (nous sommes de grands gourmands et nous en sommes sortis bien repus), et c'est une expérience géniale.

Visité en mai 2014
“voyage chez un chef dingue !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Les arômes du produit sans artifices, mais des assemblages fous (purée de pomme de terre dans un dessert), et des présentations hallucinantes (champignons à croquer posés sur un amas de mousse). Des saveurs inoubliables, un spectacle surprenant à chaque plat. Unique !

“Très intéressant mais pas excellent”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Très déçu ce soir , 400€/ tête , aucun plat ne restera dans nos mémoires ( le beurre était vraiment t excellent , c'est tout ...)
Présentation travaillée , ambiance 'à la cool ' sans vraiment mettre en avant le produit et on en est ressorti avec un creux dans le ventre , une frustration amère sur le wine pairing imposé (des vins percutants mais loins d'être vraiment bons.. 130€ en extra qd même O_o...) , et le sentiment de ne vraiment pas comprendre. D'où vient cette réputation ??! 400€ par personne , partager sa table bec des inconnus , une expérience culinaire sans relief mais avec de l'audace , certes ... Nous regrettons d'avoir annulé notre réservation pour cela , et finissons dans un bar pour nous remonter le moral ! Grosse déception / frustration , nous déconseillons fermement , a ce prix la ! Bien de meilleures adresses dans la même gamme de prix ou même dans les une étoile !

• Visité en janvier 2014
Annecy, France
“Insensé!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Amatrice de bons restaurants, je n'avais jamais pensé pouvoir aller là, inscrite simplement au dernier moment sur une liste d'attente.
Aucune comparaison avec ce que je connais en France pour un restaurant de cette classe: simplicité exemplaire, pas bobo, pas chichi, pas de homard ni de caviar ni de foie gras, pas de truffe mais une maitrise parfaite de l'utilisation de saveurs naturelles à base de plantes sous forme de jus, suc, huile, etc..
Avec chaque plat ( il y en a 20 mais des portions juste gustatives) une explication complète sur la composition du met nous est donnée en français ou anglais.
Je n'ai jamais rencontré un tel plaisir à rester 3 heures à table!!

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Noma ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Noma ? Partagez vos expériences !