“Bon et original”
Avis sur Restaurant AOC

Restaurant AOC
Classé n° 150 sur 2 460 Restaurants à Copenhague
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Indre By (centre-ville)
Athènes, Grèce
“Bon et original”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Dans une bella salle minimaliste, de la cuisine pour les gourmets avec une très bonne sélection de vins, superbe présentation des mets et service irréprochable.

• Visité en novembre 2013

“Intéressant”
Avis écrit le 25 octobre 2012

Déco minimaliste, tout est blanc, les tables sont espacées, toutes sont rondes ce qui fait que les couples sont placés à 90° l’un de l’autre, et de manière à ne pas faire face aux occupants d’une autre table, ni au mur, j’ai du mal à l’expliquer mais au total on se sent plutôt bien.
4 mise en bouche, dont le fameux pain brûlé… je n’aurai pas cru aimer ça ! Et la fleur à la pistache restera dans nos mémoires.
Les meilleurs plats de ce que nous avons pris : le crabe, les artichauts danois (là, il n’y en avait pas assez), le magret de canard, le « gravier » (dessert)
nous avons pris le menu 6 plats (yc dessert), qui a bien collé à notre appétit, une bouteille de vin et de l’eau, pas de café et nous avons payé 2625 DKK
Chaque plat est beau et bon, amené par 2 serveurs : 1 qui porte un plateau, 1 qui sert et qui rajoute la touche finale (ex sauce), ce qui permet que ce qui doit être croustillant le soit parfaitement.
les - :
C’est plus joli pour les plats de n’avoir rien sur la table, mais du coup on ne peut pas se servir de l’eau ou du vin quand on veut, c’est par moment pénible
Un peu sombre, on ne voit pas bien ce qu’on mange et c’est dommage de préparer de si jolies présentations colorées pour qu’on n’en profite pas
Les serveurs ne réarrangent pas les menus, comme mon mari et moi n’avions pas choisi les mêmes plats, il s’est trouvé que je mange sans lui, ou le contraire. Et ça rallonge un service qui n’est déjà pas très rapide.
Les serveurs ne prennent pas le temps d’expliquer aux pauvres français que nous sommes, aussi quand on ne connaissait pas le terme précis nous avons découvert de quoi il s’agissait en le mangeant : par exemple, nous ne savions pas ce qu’était « halibut » (flétan), ils ne nous ont même pas dit « fish »
La viande du "brisket of beef", avec peau de lait, est cuite d'une manière qui la fait ressembler à du jambon, goût pas terrible.

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant AOC ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Restaurant AOC ?