“Un rapport qualité/prix” 5 5 étoiles
Avis sur Formel B

Formel B
182 Vesterbrogade, Copenhague DK-1800, Danemark (Frederiksberg)
3325 1066
Options : Ouvert tard, Dîner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Quartier : Frederiksberg
“Un rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Pour notre Saint Valentin, nous voulions nous faire plaisir durant notre séjour à Copenhague, nous avions bien entendu jeté un coup d’œil au Noma qui était booké depuis des mois, et de fil en aiguille fini sur le site du Formel B. Réservé une semaine à l'avance pour le 13 (le 14 février étant complet) nous étions ravis d'avoir trouvé un "grand" resto. Une rapidité de service, des prix peu élevés, et une amicalité du personnel qui n'a en fin de compte rien à voir avec un "grand resto" mais un petit resto simple et efficace. Le point d'orgue étant les plats excellents, très originaux et surprenant par leur présentation et leur composition.
Une soirée parfaite dans un lieu très sympathique.
Je recommande le Formel B de bon coeur.

• Visité en février 2014

réunion
“pour tous les gouts”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Ce restaurant propose un concept permettant de "manger léger" si on le souhaite. La carte se présente uniquement sous forme d'assiettes à 130 DKK dont on choisi le nombre en fonction de son inspiration. La seule distinction portera sur froid ou chaud.
bons produits frais servis souvent crus avec beaucoup de "verdure"
reservation nécessaire pour un cadre dépouillé, nordique donc !

Visité en mai 2013
“Très bonne affaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Glissé entre nos visites chez Noma et Geranium, Formel B a permis de souffler un peu en proposant un menu "sur mesure" en laissant chaque convive choisir le nombre de plat désiré.
Tous sont très bons, très bien réalisés, et variés. Tout le monde peut donc y trouver son compte. Certains se sont "contentés" de 2 plats, d'autres 4, voire avec un dessert en plus - dessert pas à la hauteur du reste du repas.
L'addition est toute douce vu la qualité de la cuisine proposée !
A faire impérativement !

• Visité en mai 2013
saint tropez
“La cuisine de copenhague vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons passé 3 jours a Copenhague, avons dîner dans 3 des meilleurs restaurants de la ville. Le Noma, Kin Kin et Fromel B. Les 3 ont deux point communs, ils sont exceptionnels tout autant par la cuisine que par le service et il propose de déguster des plats en petites portions que l 'on peut choisir ou pas. C'est un endroit ou l on se bien, a l'aise, on a envie de tout goûter. Les vins y sont naturel et ça c'est un vrai pari, réussi. Ces jeunes chefs (celui du Noma et celui ci) ont vraiment réinventer la grande cuisine et la façon de la servir. C'est un grand moment. A FAIRE ABSOLUEMENT.

• Visité en novembre 2012
“Très bon rapport qualité prix dans la catégorie”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Restaurant cher, mais qui vaut largement le coup
On choisit le nombre de plats. Ils sont censés être peu copieux aussi nous avons pris le menu 4 plats (hors dessert). C’était très bien pour mon mari mais moi j'ai calé sur le dernier plat, et du coup je n'ai pas pris de dessert, et c'était bien dommage, il était délicieux !
La combinaison des saveurs et des textures est bien étudiée
Nous avons pris un menu 4 plats chacun, 1 bouteille de vin dans les pas trop chers (toujours dans la catégorie, ils sont tous chers) mais il était bon, 1 dessert pour 2 et 1 café chacun et nous en avons eu pour 2120 DKK, quand on voit comme les plats sont beaux en plus d’être bons et relativement copieux (pour de la nouvelle cuisine, ici on a l’impression de manger un plat et pas uniquement de le goûter), nous avons trouvé que le rapport qualité-prix est bon.
les + :
les serveurs réagencent l'ordre des plats quand on n'a pas choisi les mêmes pour qu'on mange en même temps
service rapide mais pas pressant
les serveurs étaient attentionnés, il faisaient attention à ce qu’on comprenne ce qu’on allait manger

les - :
c'est dommage, il fait très sombre et on ne profite pas assez de la vue de nos assiettes
si j’avais eu la carte des desserts avant de choisir mon menu, j’aurais probablement commandé différemment. J’ai goûté « chocolate textures »… un régal
Attention si on paye par CB ça rajoute la commission de la banque !
On est un peu entassé, sans que ce soit bruyant

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Formel B ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Formel B ? Partagez vos expériences !