“Sûrement l'auberge la plus cheap et cool de Copenhague!”

Copenhagen Downtown Hostel
Nîmes, France
“Sûrement l'auberge la plus cheap et cool de Copenhague!”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Cette auberge est idéalement située en plein centre de Copenhague, et pour un lit en dortoir réservé à la dernière minute les prix défient toute concurrence!
Le cadre de l'auberge est très design et invite au repos et à la relaxation de tout globe trotter y passant!
Pour commencer, pas de terrasse, mais voilà, devant la devanture/baie vitrée de l'hôtel, des tapis sont disposés pour couvrir tout le trottoir et tout les clients peuvent se relaxer en prenant un verre (ou en louant un ipad en échange de sa carte d'identitée au bar).. dans d'énormes Fatboy..!
Le repas est gratuit pour les plus rapides à 18h30 pour peu que vous ayez de la place et votre assiette (ou pour les plus débrouillards, une cuisine collective est à votre disposition!), les soirées et les happy hours sont toujours animées, ou vous pouvez choisir de rester prendre quelques verres en bavardant tranquillement aux quelques tables ou de vous vautrer sur un énorme matelas (je ne saurais comment l'appeler autrement) au fond du rez de chaussée de l'hôtel après la réception.
Vous pouvez également louer un vélo pour vadrouiller en ville et écrire vos avis et recommandations sur un énorme panneau à la réception!
Le cadre est cool, jeune et design à la fois, l'équipe est souriante et la musique est éclectique!
Je recommande!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Annecy, France
Avis écrit le 24 septembre 2013

Pour les bonus : L'auberge est très bien, propre, le personnel très acceuillant et souriant. L'auberge prête des iPad, on peut louer des vélos pour pas très cher, le coin réception/Bar est très sympa, Happy hour tous les soirs, et il y a même le diner d'offert ! (nombre de personnes limité). Et elle est très bien placée.

Malus : Cuisine très petite, chambres pas très bien insonorisées.

Globalement très satisfait, c'est une des meilleures auberges où je suis resté.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cette auberge de jeunesse (ce n'est pas autre chose) et franchement, quitte à y mettre le prix, nous aurions dû aller ailleurs.
Chambre minuscule avec des lits superposés très petits (matelas ultra minces et trop mous), salle de douche/wc encore plus petit avec la douche au dessus des toilettes - comme dans les bateaux, pas du tout de rangement, ni même de crochets ...
Pas de rideaux occultants ni de volets, donc jour à 6h du matin avec le soleil en plein dans la figure.
Et ne pas oublier : un bruit infernal, de jour comme de nuit, car cela reste une auberge de jeunesse et même en chambre double, c'est juste invivable.
Point positif : staff sympa et emplacement idéal. Mais passé 18 ans, oubliez.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 26 novembre 2012 par mobile

Très belle auberge de jeunesse, très bien pensée, très agréable à vivre!.. Le bar et les happy hour font des miracles, l'emplacement est idéal (au centre de la vieille ville), les prix sont assez attractifs pour un pays scandinave! Seul bémol au sujet des chambres doubles sans salle de bain (celle que nous avons prise), elles sont très petites et se composent de 2 lits superposés, avec cependant de très bons matelas et literie impeccable! À recommander vivement!

• Séjour du novembre 2012
Soenderborg, Danemark
Avis écrit le 11 novembre 2012

Auberge de jeunesse très bien. En anglais ou en allemand vous serez très bien accueilli. Petit déjeuner en plus du prix de la chambre. ~70DKK (10€) buffet à volonté très très bon.
Dortoir très bien isolé, pas de bruit alors qu'il y avait pas mal de monde.
Très bonne ambiance.
Recommandé fortement!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Amsterdam, Pays-Bas
Avis écrit le 16 août 2012

A quatre, dans le cadre d'un voyage InterRail nous avons réservé une chambre au CPH Downtown. L'accueil/bar à l'esthétique bien pensée est très agréable, l'accueil est chaleureux. Les couloirs du bâtiment sont au moins aussi bien décorés que les chambres, aux lits très confortables. Les sanitaires sont propres et pratiques. En bref, nous avons réservé pour une nuit supplémentaire !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Amsterdam
Avis écrit le 24 mai 2010

De retour de Copenhague, ville magnifique, atmosphère super agréable, plein de choses à voir, de cafés, de bons petits restaurants, le top.
Le seul bémol du séjour, et non des moindres, l'auberge Danhostel Copenhagen Downtown, une honte pour toutes les auberges européennes. J'ai beaucoup voyagé, toujours en auberges et auberges de jeunesse et c'est le premier établissement que je trouve avec des standards aussi bas, principalement concernant l'hygiène. Epouvantable, et le mot est faible. Cf photos...
Lorsque l'on se rend en auberge, on s'attend rarement à un confort 3 étoiles, ce n'est pas le but et on sait qu'en contre-partie d'un prix bas ou acceptable, il y aura des compromis à faire sur la qualité de la literie ou l'épaisseur des murs. Soit. Mais un peu de décence ! Des douches jaunes d'urine pour certaines, d'autres situées dans une pièce d'eau avec un WC et de l'eau partout au sol, des tâches sur toutes les moquettes, matelas, oreillers et couvertures (attention les draps sont à louer contre supplément, env. 8€, et les sacs de couchage non-autorisés), j'en passe et des meilleures.
Ne cherchez pas la cuisine commune qui vous évitera tous les repas en extérieur, elle est en réalité inexistante ou inutilisable.. de même que la "salle commune", à moins d'en demander l'existence à la réception, vous aurez passé une semaine dans l'auberge sans vous douter de son existence.
Je ne vous parlerai même pas de nos déboires lors de notre arrivée tardive (pourtant nous avions prévenu la réception). Il y a bien un numéro à appeler, encore faut-il que le réceptionniste ne se soit pas endormi ou occupé à autre chose. En bref, 1h30 pour rentrer dans une chambre qui s'est avérée ne pas être la nôtre. Point positif, dans notre malheur nous récupérons une chambre double au lieu d'un dortoir (je n'ose du coup pas imaginer l'état des dortoirs au vue de celui de notre chambre grand luxe..). Par contre, d'autres voyageurs ont dû dormir dehors je pense.

En résumé, une auberge très chère au vu de ses prestations (aucune sans supplément.., pas de cuisine, pas de petit-déjeuner inclus, pas de draps..). Vous payez la situation géographique du lieu, tout à fait idéale pour explorer Copenhague.

Mon avis : si et seulement si la saleté, que dis-je la crasse, les suppléments à payer et le bruit ne vous dérangent pas, vous pouvez vous laisser tenter. Sinon faites bien vos comptes avant, un hotel peut vous revenir moins cher..

Quand au label HI, hmm... faites plutôt confiance aux avis consommateurs.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis