“Le fameux château de Hamlet, construit après sa mort”

Château de Kronborg
Réserver à l'avance
161,42 $US*
et plus
Grande excursion d'une journée dans Copenhague
207,20 $US*
et plus
Private Shore Excursion: Best of Copenhagen and Northern Zealand with Kronborg...
300,00 $US*
Private Hamlet Castle Tour from Copenhagen
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants
Avis publié : 14 août 2013

J'ai visité avec gourmandise, ce magnifique château dans lequel le Prince Hamlet a eu sa fameuse phrase en contemplant un crâne : "to be or not to be, this the question".
On peut voir sa chambre et ses lieux familiers, le seul problème, c'est que d'après les dates mentionnées par Shakespeare, le château n'existait pas encore (il n'a été construit que 40 plus tard). Mais on s'en fout. Ce qui compte, c'est une belle histoire, qu'elle soit authentique ou non.
Le mobilier austère est typique de l'Europe protestante du nord, où les dorures et riches sculptures sont prohibées. Il est situé à la pointe de l'île. Un ferry relie la Suède toute proche.

Écrire un avisAvis (2 212)

Avis publié : 13 juillet 2013

le chateau est impressionnant, situé si près du détroit on comprend tout à fait sa position stratégique. Nous avons fait la visite autour d'Hamlet qui elle était très peu convaincante.

Avis publié : 27 avril 2013

Ce château est magnifique de l'intérieur comme de l'extérieur avec une promenade où la Suède est visible. Cette promenade est agréable!!!! A faire absolument

Avis publié : 6 janvier 2013

Ce chateau a beau être en dehors de la ville, il n'est pas difficile d'accès, avec le train (environ 50mn aller). Le chateau en lui meme est très bien restauré, et la promenade autour, avec la vue sur la Suede est à faire.
En plus, il existe un système d'audioguide gratuit (en anglais) à télécharger sur son téléphone (ou lecteur MP3 avec bluetooth).
Je recommande chaudement.

Avis publié : 28 décembre 2012

Beaucoup beaucoup de charme. Nous avons pris la visite des casemates, des appartements et de la chapelle: tout nous a plu, beaucoup d'interactivité, explications intéressantes. Il faut cependant penser à prendre une lampe torche pour la visite "casemates" car rien est éclairé.

Les voyageurs ayant consulté Château de Kronborg ont aussi consulté

Hillerod, Hilleroed Municipality

Helsingør, Helsingoer Municipality
Copenhague, Zealand

Vous connaissez Château de Kronborg ?