“Dommage...”

Le Petit Bouzigues
Classé n° 2 sur 31 Restaurants à Bouzigues
Options : Réservations
Description : le petit Bouzigues est un petit restaurant ou le chef et propriétaire Antoine Carrétéro travaille seul en cuisine . la cuisine proposée est de type méditerranéenne ou les épices, les poissons , le poulpe, la seiche,les calamars et les coquillages sont cuisinés à la minute avec les légumes frais ( au moment de votre commande) . les vins de la carte sont choisis chez de petits propriétaires récoltants installés au bord de l'étang de Thau ... au rez de chaussée c'est ambiance bistrot , au dernier étage du restaurant nous avons installé une petit galerie d'art , Véronique Agostini y expose , au premier étage il est possible de déjeuner/diner entouré d'œuvres d'art... au service c'est Florence qui gere seule la salle et qui vous accueille ... venir au petit Bouzigues c'est prendre le temps de tomber sous le charmes du village de Bouzigues , la perle de l'étang...
Salon-de-Provence, France
“Dommage...”
Avis écrit le 1 mai 2014

Bon, disons que ça a mal commencé et mal fini.
Mal commencé avec une tielle qui avait l'apparence, le goût et la garniture minimaliste d'une tielle de supermarché. D'ailleurs, à la réflexion, c'en était une !
Mal fini avec un dessert "autour du limoncello" parfaitement industriel et d'un manque d'intérêt total: pseudo crème glacée parfumée à pas grand chose, petit tas de chantilly, limoncello imbuvable et carré de chocolat emballé !
Dommage parce qu'entre les deux, le poulpe à la plancha était très très bon: cuisson parfaite, accompagnement bien étudié, aïoli tout bête mais bien dosé. Une réussite.
Je ne comprends donc pas l'intérêt de placer au menu des trucs insipides achetés au supermarché ou chez M. Metro et qui viennent gâcher le travail du cuisinier. Pourquoi, par exemple, ne pas se contenter des fruits de mer dans le choix des entrées ?
Du coup, écrire un peu partout que la cuisine est "maison" frise quand même le foutage de gueule. Et à 25€ le menu, on relativise quand même le "bon rapport qualité / prix".
Donc, encore une fois, dommage...

Chilly Mazarin
“Excellent petit restaurant à découvrir”
Avis écrit le 29 avril 2014

Déjeuner au premier étage face à l'étang de Thau et des parcs à huîtres. Ambiance musique classique, décor zen, aux cimaises sont exposés les oeuvres d'artistes, notamment celles de Véronique Agostini. Antoine en cuisine nous a régaler avec ses plats de la mer, accompagné d'un petit rosée "Elle & Lui" du Domaine d'Hondorat. On s'est régalé !

Montpellier, France
“Excellent à tout point de vue”
Avis écrit le 23 avril 2014

En bordure de l'étang de Thau, l'accueil au Petit Bouzigues est souriant, chaleureux. La passion du chef est communicative. Il sait conseiller, expliquer, valoriser sa cuisine et ses choix. C'est le restaurant à réserver pour déguster des produits de la mer frais et de qualité.
Un autre plus aussi : une fois le corps nourri, on peut se délecter les yeux et l'âme avec des expositions d'oeuvres artistiques. Un vrai régal ! (là encore)
Je ne peux que vous conseiller vivement cette adresse. Moi-même, j'y retournerai dès que possible.

• Visité en mars 2014
Sommières, France
“On peut se laisser aller.... au petit bouzigues”
Avis écrit le 21 avril 2014

Une réservation, faite il y a 15 jours, nous a permis d'être à la table près de la fenêtre au 1er étage. C'est une bonne place pour se laisser faire par l'équipe qui oeuvre dans ce petit restaurant en regardant l'étang.
Faut dire que le restaurant était complet ce midi, ce doit souvent être le cas, car il y a peu de tables... juste ce qu'il faut. On n'est pas coincé dans un coin, non chaque table à son espace et la table est spacieuse elle aussi.
Comme je dis dans le titre: on peut se laisser aller et profiter du moment présent. Et c'est un bon moment que nous avons passé là bas. Service très agréable et efficace. Dans l'assiette, plein de saveurs et de surprises. Et je confirme, le poulpe du chef est un vrai régal!
On y retournera...

Toulouse, France
“Accueil chaleureux et spécialité unique”
Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Restaurant familial et surtout la spécialité du chef le poulpe cuit à point et très tendre
Ce restaurant n'est pas une usine à touristes !!!!
Nous sommes allez déguster leurs huîtres et leurs plats trois fois en deux jours
Nous y retournerons avec plaisir

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Bouzigues ont aussi consulté

Bouzigues, Hérault
Bouzigues, Hérault

Vous connaissez Le Petit Bouzigues ?