“Bon mais en dent de scie”

Le Petit Bouzigues
Classé n° 2 sur 32 Restaurants à Bouzigues
Options : Réservations
Description : le petit Bouzigues est un petit restaurant ou le chef et propriétaire Antoine Carrétéro travaille seul en cuisine . la cuisine proposée est de type méditerranéenne ou les épices, les poissons , le poulpe, la seiche,les calamars et les coquillages sont cuisinés à la minute avec les légumes frais ( au moment de votre commande) . les vins de la carte sont choisis chez de petits propriétaires récoltants installés au bord de l'étang de Thau ... au rez de chaussée c'est ambiance bistrot , au dernier étage du restaurant nous avons installé une petit galerie d'art , Véronique Agostini y expose , au premier étage il est possible de déjeuner/diner entouré d'œuvres d'art... au service c'est Florence qui gere seule la salle et qui vous accueille ... venir au petit Bouzigues c'est prendre le temps de tomber sous le charmes du village de Bouzigues , la perle de l'étang...
Avis publié : 11 mai 2014 par mobile

J'ai suivi les avis Trip Advisor. Nous y sommes aller à 5. Mon beau frére école hotelière, ma femme qui fut adjointe d'un directeur de restaurant, ma soeur mère de famille et ma belle mère et moi "cuisinier" amateur par passion.

Pour ma part peu m'importe la salle d'un restaurant ou la décoration tant que c'est propre.

On avait rdv à 12h00 et on à voulu y aller à 11h30 pour se poser tranquillement et boire un apperitif. On s'est fait fusillé du regard et verbalement.
La serveuse était en train de manger à notre table car c'est la plus proche de la cuisine, elle a bien droit de manger peuchère mais la façon de nous renvoyé à fait que ma femme ne voulait plus y aller.

J'insiste un peu et nous y retournons à midi ou l'acceuil se montre encore froid.

Pour l'entrée on demande un panaché, les huitres gratiné trés bien ainsi que les moules, les crevettes ou l'aioli, je mets un bèmol sur les huitres natures. Elle sont faites pour des non connaisseurs car pour moi une bouzigues doit être de calibre 2 pour avoir ce gout bien marqué qui peut ne pas plaire. La on a une numéro 3 gout "supermarché" fait pour le plus grand nombre.

Ensuite on a les plats (poulpe, rouget et saumon) Tout est parfait. Les cuissons, les accompagnement ou les assaisonements. Les portions du produit principal sont légére (trop ? Pour un homme oui pour une femme non)

Pour les desserts comme dit par les autres, il ne sont pas maison. Pour ma part j'ai pris un sorbet citron au moins je n'ai pas été déçu et c'est souvent la meilleure façon de finir.

Pour le tarif c'est relatif. Ma femme et moi vivons sur la cote d'azur. A juans les pins on aurait été acceuilli pareil pour le même prix. Mais pour l'Herault c'est cher vu les quantités de produit.

Mon avis final sera paradoxal, je ne conseil pas ce restaurant et plus jamais je n'y conduirait quiconque mais si un jour je suis seul j'y retournerai.

Mon interrogation finale sera sur la première place de ce restaurant à Bouzigues, en soit il ne me dérange pas mais ce village est vraiment très beau comment le niveau peut-il être si moyen ?

lepetitbouzigues, Propriétaire de Le Petit Bouzigues, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Vos avis son pour moi de la plus grande importance , il me permettent chaque jour de nous remettre en cause dans le but de toujours offrir un meilleur service en salle comme en cuisine .. les remarques concernant la qualité du service ont bien été prises en compte . nous avons donc changé d'équipe en salle , Florence est maintenant en poste depuis le premier juin 2014 , elle vous accueille du mercredi au dimanche midi avec le sourire ... bien cordialement a vous . Antoine Carretero chef en cuisine et propriétaire du restaurant le Petit Bouzigues

Avis publié : 10 mai 2014

Le travail du patron en cuisine gaché par un service ( une serveuse) désagréable et mal aimable au possible. Tout juste si on ne se fait pas " engueuler". Questionnement... d où de venez vous ?, etes vous de la région ?
En résumé, ce restau ne mérite pas sa première place Tripadvisor, il y a d autres restaurants, tout aussi bien, un conseil d un Montpellierrain, passez votre chemin.

Vos avis son pour moi de la plus grande importance , il me permettent chaque jour de nous remettre en cause dans le but de toujours offrir un meilleur service en salle comme en cuisine .. les remarques concernant la qualité du service ont bien été prises en compte . nous avons donc changé d'équipe en salle , Florence est maintenant en poste depuis le premier juin 2014 , elle vous accueille du mercredi au dimanche midi avec le sourire ... concernant la cuisine à partir de ce jour nous ne servirons plus de teilles sétoises ( produit non élaboré dans notre cuisine que nous achetions à Sète) bien cordialement a vous . Antoine Carretero chef en cuisine et propriétaire du restaurant le Petit Bouzigues

Avis publié : 5 mai 2014

restaurant découvert grâce à Trip car sinon nous en aurions sélectionné un autre plus "attractif" Pittoresque par le lieu : en bordure de l'étang, tout au bout du quai
Pittoresque par l'établissement : minuscule restaurant où la réservation est obligatoire (16 places dans la salle du bas, l'étage était fermé ce soir là) : déco minimaliste également
Pittoresque par les plats : notamment le fameux poulpe cuit il est vrai divinement car pour le reste rien d'exceptionnel.
Le tout est donc une jolie découverte : ambiance conviviale avec vue sur le chef qui prépare ses plats à la demande.

Avis publié : 1 mai 2014

Bon, disons que ça a mal commencé et mal fini.
Mal commencé avec une tielle qui avait l'apparence, le goût et la garniture minimaliste d'une tielle de supermarché. D'ailleurs, à la réflexion, c'en était une !
Mal fini avec un dessert "autour du limoncello" parfaitement industriel et d'un manque d'intérêt total: pseudo crème glacée parfumée à pas grand chose, petit tas de chantilly, limoncello imbuvable et carré de chocolat emballé !
Dommage parce qu'entre les deux, le poulpe à la plancha était très très bon: cuisson parfaite, accompagnement bien étudié, aïoli tout bête mais bien dosé. Une réussite.
Je ne comprends donc pas l'intérêt de placer au menu des trucs insipides achetés au supermarché ou chez M. Metro et qui viennent gâcher le travail du cuisinier. Pourquoi, par exemple, ne pas se contenter des fruits de mer dans le choix des entrées ?
Du coup, écrire un peu partout que la cuisine est "maison" frise quand même le foutage de gueule. Et à 25€ le menu, on relativise quand même le "bon rapport qualité / prix".
Donc, encore une fois, dommage...

Avis publié : 29 avril 2014

Déjeuner au premier étage face à l'étang de Thau et des parcs à huîtres. Ambiance musique classique, décor zen, aux cimaises sont exposés les oeuvres d'artistes, notamment celles de Véronique Agostini. Antoine en cuisine nous a régaler avec ses plats de la mer, accompagné d'un petit rosée "Elle & Lui" du Domaine d'Hondorat. On s'est régalé !

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Bouzigues ont aussi consulté

Bouzigues, Hérault

Vous connaissez Le Petit Bouzigues ?