“Un emplacement idéal” 4 sur 5 bulles

Skanstulls Hostel
Chambéry, France
“Un emplacement idéal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012 par mobile

Idéalement située et peu coûteuse, cette auberge de jeunesse est une bonne adresse pour se loger dans une ville ou l'hôtellerie est d'un rapport qualité prix très médiocre.
Attention toutefois de bien demander une chambre qui ne soit pas a proximité de la cuisine sous peine f'rtre non d'élément dérangé par le bruit mais aussi de devoir la traverser pour vous rendre aux sanitaires et douches.

• Séjour du août 2012

5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2012

Arrivée tard la nuit, on m'a envoyé toutes les instructions par mail ainsi que la clé dans un coffre à l'entrée de l'auberge.
L'auberge en elle-même est très propre, jolie, confortable et chaleureuse.

Les chambres partagées sont propres et bien aérées. Les lits sont superposés; matelas confortables, cependant j'ai une nette préférence pour les lits du dessous, car les échelles ne sont pas du tout pratiques.
Venir avec ses propres draps ou bien la location est de 50 SEK.
Il y a des casiers avec cadenas fournis, afin de protéger vos biens les plus précieux.

Salle à manger et cuisine dont vaisselles à disposition, excellent lieu cosmopolite, pour rencontrer les autres voyageurs des différentes chambres et de différents pays. Les pâtes, le café et le thé sont gratuits, frigos où l'on peut conserver notre propre nourriture.
C'est génial et pratique de pouvoir cuisiner, et économique, surtout dans une ville chère telle que Stockholm.

J'ai toujours une appréhension quant à l'usage des toilettes et des salles de bains partagées, mais celles de cette auberge étaient propres. Ce n'est pas mixte, il y a une salle pour les femmes et une autre pour les hommes. Sèche cheveux à disposition.

Également dotée d'une salle d'ordinateur et d'une table et d'un fer à repasser, possibilité de faire son linge.

En une semaine, j'ai testé 3 chambres, celle de 12, celle de 6, puis celle de 8 du côté de la cuisine. Toutes étaient confortables, ma préférence allant peut-être à celle de 6.
J'ai pu voir une chambre de 3, très joliment décorée mais sans fenêtre, qui reste tout de même bien confortable.

Personnel jeune et très sympa.

Située à 20 minutes à pieds de Slussen, très bonne position dans Sodermalm. Le métro Skanstull est situé juste à côté de l'auberge, et est à peine à 2-3 stations de Slussen et de Gamla Stan. Entourée de petits restos et à 5 minutes à pieds de tous les petits cafés de Sodermalm.
L'aéroport Arlanda est facile d'accès, il suffit de prendre le métro de Skanstull à T Centralen (10 minutes), et le train de Centralstation à l'aéroport. (20 minutes)

Idéale pour les familles, les amis, et les voyageurs solo.

Bref, Skanstulls est une auberge au service complet, un peu cher certes, mais ça vaut son prix. J'y serais restée une semaine et j'y retournerais avec plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

auberge bien placée à 2min en métro de la gare centrale, bon service parle couramment anglais (comme tout les suédois croisés) , mais le problème est bien la clientèle... j'espère pour vous que vous aurez meilleure compagnie. Vaisselle faite à moitié, aucun signe de politesse etc... mais en ce qui est de l'hotel, rien a signaler, très agréable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

J'ai séjourné pendant deux nuits dans cette auberge de jeunesse qui est situé à 10min à pied du centre ville de Stockholm. J'ai payé environ 25€ par nuit dans une chambre de 4 personnes.

L'auberge de jeunesse a du mobilier de bonne qualité (Ikea doit être passé par la), les locaux sont agréables (il est possible de se faire à manger) et c'est propre (à part certaines douches). La réceptionniste parle très bien anglais, vous n'aurez donc pas de soucis à vous faire.

N'oubliez pas de ramener vos draps si vous ne souhaitez pas payer pour leur location.

Pour conclure, je vous la recommande si vous êtes de passage à Stockholm pour quelques jours. Le seul bemol étant que les vitres laissent passer la lumière, nous étions donc réveillé le matin à 7H

Bon séjour ;-)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo