“Top” 4 sur 5 bulles

Skanstulls Hostel
Rabat, Maroc
“Top”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

les plus, sans doute bien placé. En forme de labyrinthe, mais on s'y fait. Le service est réglé comme une horloge. Dommage que pour la chambre où j'ai été, on pouvait avoir froid le soir en ce mois de mars. Je suis un peu grincheux, mais il vaut le détour

Astuce pour la chambre : La chambre 2 à 4 lits pour les claustrophobes, s'est l'une des rares ou il y a une fenêtre.
Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Chambre double avec fenêtre donnant au ras du trottoir. Très propre, draps apparemment neufs, parties communes très propres aussi. Accueil un peu froid et il faut payer 2 sets de draps obligatoirement, même si les deux lits simples sont côte à côte ! Très proche du métro et de toute façon le centre est à 25 minutes à pied, ça fait voir du pays !

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Petit hôtel à budget réduit en centre ville de Stockholm. Le métro est à 100 m et c'est facile de se rendre dans la vieille ville. Le quartier est sympatique et le Ericsson Globe Arena est tout près pour assister aux concerts et autres événements.
Particularité de cet hôtel, on peut emmener nos propres nourritures et y faire la cuisine avec.
Les pâtes, thé et café sont gratuits et à volonté.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avions opté pour une chambre avec salle de bains (mais sans fenêtres, caractéristique de cette auberge aménagée dans un sous sol), décorée de manière originale et très propre. Pour 2 ou 3 nuits, l'absence de fenêtre n'est pas gênante.
Les parties communes (et notamment la cuisine) sont décorées de manière joyeuse et colorée, et proposent de nombreux services : frigos, plaques de cuissons, café, thé et pâtes à volonté, ordinateurs connectés à internet... L'accueil est très correct et poli, mais pas aussi chaleureux qu'on pourrait l'attendre en venant de pays latins. Le quartier est très agréable, et l'auberge se trouve à quelques centaines de mètres de la station de métro 'Skanstull'.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2012

Les chambres donnent directement dans la cuisine et la salle commune. Les murs ne sont pas insonorrises. La proprete fait nettement defaut. Le staff est tout juste amical. Les draps ne sont pas fournis et la litterie de qualite douteuse. Je ne reconnais pas les chambres sur le site. Le prix sans rapport avec les prestations ! A eviter

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Chambéry, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012 par mobile

Idéalement située et peu coûteuse, cette auberge de jeunesse est une bonne adresse pour se loger dans une ville ou l'hôtellerie est d'un rapport qualité prix très médiocre.
Attention toutefois de bien demander une chambre qui ne soit pas a proximité de la cuisine sous peine f'rtre non d'élément dérangé par le bruit mais aussi de devoir la traverser pour vous rendre aux sanitaires et douches.

• Séjour du août 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2012

Arrivée tard la nuit, on m'a envoyé toutes les instructions par mail ainsi que la clé dans un coffre à l'entrée de l'auberge.
L'auberge en elle-même est très propre, jolie, confortable et chaleureuse.

Les chambres partagées sont propres et bien aérées. Les lits sont superposés; matelas confortables, cependant j'ai une nette préférence pour les lits du dessous, car les échelles ne sont pas du tout pratiques.
Venir avec ses propres draps ou bien la location est de 50 SEK.
Il y a des casiers avec cadenas fournis, afin de protéger vos biens les plus précieux.

Salle à manger et cuisine dont vaisselles à disposition, excellent lieu cosmopolite, pour rencontrer les autres voyageurs des différentes chambres et de différents pays. Les pâtes, le café et le thé sont gratuits, frigos où l'on peut conserver notre propre nourriture.
C'est génial et pratique de pouvoir cuisiner, et économique, surtout dans une ville chère telle que Stockholm.

J'ai toujours une appréhension quant à l'usage des toilettes et des salles de bains partagées, mais celles de cette auberge étaient propres. Ce n'est pas mixte, il y a une salle pour les femmes et une autre pour les hommes. Sèche cheveux à disposition.

Également dotée d'une salle d'ordinateur et d'une table et d'un fer à repasser, possibilité de faire son linge.

En une semaine, j'ai testé 3 chambres, celle de 12, celle de 6, puis celle de 8 du côté de la cuisine. Toutes étaient confortables, ma préférence allant peut-être à celle de 6.
J'ai pu voir une chambre de 3, très joliment décorée mais sans fenêtre, qui reste tout de même bien confortable.

Personnel jeune et très sympa.

Située à 20 minutes à pieds de Slussen, très bonne position dans Sodermalm. Le métro Skanstull est situé juste à côté de l'auberge, et est à peine à 2-3 stations de Slussen et de Gamla Stan. Entourée de petits restos et à 5 minutes à pieds de tous les petits cafés de Sodermalm.
L'aéroport Arlanda est facile d'accès, il suffit de prendre le métro de Skanstull à T Centralen (10 minutes), et le train de Centralstation à l'aéroport. (20 minutes)

Idéale pour les familles, les amis, et les voyageurs solo.

Bref, Skanstulls est une auberge au service complet, un peu cher certes, mais ça vaut son prix. J'y serais restée une semaine et j'y retournerais avec plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo