“Tendance!”

Story Hotel Riddargatan
N° 30 sur 155 Hôtels à Stockholm
Avis publié : 9 septembre 2011

Hôtel très agréable, situé dans un quartier chic et calme de Stockholm proche de tout.
Petit déjeuner copieux à prendre dans la salle à manger qui fait également restaurant apparemment très prisé en fin de semaine.

Bar de l'hôtel très tendance, musique et ambiance très agréable.

De manière générale, hôtel très BOBO pour des personnes plutôt jeunes et "branchés"

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 272)

Avis publié : 16 mai 2011

Nous avons passé un excellent séjour au Story Hôtel. Le design est très original, moderne ; le petit déjeuner très copieux ; l'emplacement super, à deux pas d'une station de métro et du bord de mer.
Seul petit bémol, il y a un bar branché au rez-de-chaussé, sympa pour y prendre un verre, mais moins sympa quand il y a la musique techno, à fond, jusqu'à 2h du matin le vendredi soir. Les chambres ont beau être super insonorisées, les basses passent quand même (au 2ème étage en tout cas). A savoir quand on réserve, demander une chambre loin du bar si vous voulez vous coucher pas trop tard le WE.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2011

Superbe hôtel, au design suédois très chic : ambiance assez sombre, belle moquette et jolie peinture dans les couloirs...

Pas vraiment de réception à l'entrée : on s'enregistre soi-même sur des ordinateurs mis à disposition, qui permettent de récupérer le code d'accès à sa chambre (pas de clé ni de carte, uniquement portes à codes). On peut aussi utiliser le téléphone de l'entrée pour faire appel à une personne qui peut vous aider à vous enregistrer : personnel très souriant et sympathique.

Chambres pas très grandes, mais très confortables et joliement décorées.

Literie très confortable. Petit bémol : pas de grande couette, mais 2 petites couettes indépendantes ! Apparemment c'est le couchage traditionnel suédois, y compris sur des lits king size ! Il faut s'y faire...

Attention : les chambres des 2 premiers étages sont, à coup sûr, très bruyantes : il y a un bar et un resto au rez-de-chaussée de l'hôtel, ces établissements très chics (appartenant à l'hôtel), sont très courus le soir : musique très forte, beaucoup de bruit. Pour ma part j'étais au 4ème étage : pas un bruit ! (demandez une chambre dans les étages supérieurs pour votre tranquilité).

Petit déjeuner buffet du matin absolument FABULEUX !!! Jus d'orange pressées, frais du jour, plusieurs pains super bons, confitures maison délicieuses... Un régal !!

Nous avons aussi testé le resto de l'hôtel le soir : très bon, mais les assiettes sont assez petites, le serveur recommande (avec raison) de commander plus, mais... tout ceci est hors de prix ! (comme d'ailleurs la plupart des restos de Stockholm, et tout le reste tant qu'on y est = ville très chère).

Et le gros plus de l'hôtel : il est parfaitement situé, on ne peut pas faire mieux pour découvrir la ville (station de métro au pied de l'hôtel, mais on peut tout faire à pieds facilement).

Je le recommande vivement !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2010

Le Story Hôtel est un excellent 4 étoiles, très bien situé dans Stockholm, à proximité des transports en commun, des quartiers commerçants, idéal pour rayonner sur la ville et visiter l'essentiel des monuments et musées. Les chambres y sont propres, le petit déjeuner est généralement inclus (large choix de boissons et mets pour se restaurer avant de partir en visite). L'accueil y est très chaleureux et le personnel extrêmement disponible. L'hôtel inclus un bar (branché et très bien fréquenté le soir) et un restaurant (un peu cher mais on y mange très bien). Un bémol cependant : les chambres sont peu chauffées en hiver, les couettes sont un peu petites et il n'y a aucune couverture d'apoint... Malgré tout, je recommande vivement de s'y rendre!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2010

Super acceuil, déco original, bien situé, j'ai adoré, je recommande++++++++

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2010

Dehors il fait très froid mais dedans c'est cocooning et bien être. La salle de bain est magique (nous avons eu une chambre avec baignoire et une autre avec douche), les lits sont confortables et la déco de bon goût et soignée jusqu'aux détails.
En dehors de la chambre, le personnel est sympa et le buffet du petit déjeuner est ultra copieux avec saumon à profusion et pains d'épices savoureux.

Bref, un hôtel très bien situé - tout est faisable à pied - où partir en amoureux.

En bonus : un site internet très bien fait qui permet de choisir sa chambre sur plan (The Bathroom est parfaite avec sa baignoire, The balcony est un peu moins romantique avec sa douche mais top aussi). et le WIFI dans les chambres un fois sur place.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2010

Les quelques jours passés dans cet hotel était très agréables. L'hôtel est très bien situé, dans un quartier "branché" et proche des points d'intérêt importants. On peut même aller à pied au centre touristique.
Chacune des chambres de cet hotel design est unique. Nous avions choisi une chambre King size, et nous n'avons pas été déçus. Très belle salle de bain avec chauffage au sol, la déco des murs et l'éclairage étaient simplement géniaux. Seul petit reproche, il faisait froid, même avec le chauffage à fond. On a pu entrer dans la chambre d'à côté qui était beaucoup mieux isolée, mais moins grande, nous avons préféré garder l'espace et nous couvrir...
Le petit déj est compris. C'est un buffet sucré/salé où chacun peu se servir à volonté. Mais j'avoue que le choix était très restreint (jambon, fromage, oeuf, fromage blanc, pain, beurre et confiture, en plus des habituels cafés, thé, lait).
Nous avons eu l'occasion de tester le restaurant le soir du réveillon, c'était un vrai délice. Ce restaurant suédois est digne d'un resto 2 voire 3 étoiles français.
Enfin, il y a également un bar au rez-de-chaussé. La musique est parfois assez forte (on entendait les basses du 4ème étage), mais c'est très supportable. En tout cas, ça ne nous a pas du tout géné.
Je vous recommande vraiment ce superbe Design Hotel qui est en plus à un prix abordable pour ce standing.

Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple