“Très bon restaurant avec une bonne ambiance :) !!”
Avis sur Tranan

Tranan
Classé n° 89 sur 3 207 Restaurants à Stockholm
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vasastan
Avis publié : 20 février 2014

Restaurant très bien servi avec un très bon accueil et un bar au sous sol du restaurant très sympa. Les spécialités sont délicieuses et le saumon fumé est l'un des meilleurs que j'ai déjà mangé! L'ambiance y est très "cosi* et les plats nous ont été servi très rapidement! Je le recommande fortement.

Avis publié : 16 août 2013

Situé à 2 pas de la sortie de la station de métro Odenplan, ce restaurant style café bistro propose une cuisine locale. Effectivement, c'est plein à craquer et rempli de locaux dans une ambiance très casual et sympathique. Nous avions eu beaucoup de chance ce soir là, il restait encore deux places !

Nous avons gouté :
■ L'entrée : des huitres de Bretagne (?) appelées bizarrement Sex Ostron (!) et qui sont vraiment délicieuses. (note: 10/10)

■ en plat principal : foie de canard avec des pates aux truffes (Ank liver) et une caille avec de la purée et des légumes à la vapeur genre pot-au-feu (Sommarkyckling) (note : 9/10)

■ Au dessert : un sorbet de mangue et une glace meringuée cuit au four comme une omelette norvégienne accompagnée de fruits rouges (note : 8/10)

Le tout est arrosé avec un verre de vin rouge italien du Piémont (le Nebbiolo), une bouteille d'eau gazeuse (Vatten) et deux God's Sake (cocktail explosif à base de saké , du gingembre et un doigt de sirop de cassis - Excellent ! note : 9/10)

L'addition nous a semblé un peu salée (1430 sek pour 2 personnes) mais bon, il y avait une très bonne ambiance et le service était impeccable : Kväll (la serveuse) était super sympa et aux petits soins avec nous (et avec les autres clients aussi), on voit qu'elle aime ce qu'elle fait.

Note globale : 9/10

Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

Avis publié : 19 février 2013 par mobile

Bien que les boissons soient un peu cheres, le tranan est un excellent restaurant pour decouvrir la gastronomie suédoise.

Avis publié : 9 novembre 2011

Depuis que le quarter de Vasastaden à Stockholm devient chic, cet établissement à l’origine ouvrier est devenu fortement fréquenté par la clientèle jet-set des environs. Cette taverne de 1929 attire une foule par une cuisine suédoise de qualité, réalisée avec des produits de première fraicheur et avec des prix relativement abordables. Un endroit comme on les aime, propice pour manger un morceau et boire un verre de manière informelle. L’intérieur est minimaliste et simple, car initialement ces cafés de Stockholm étaient équipés par les grandes brasseries de l’époque. Et aujourd’hui, le mobilier est resté tel qu’au départ, ce qui a un charme certain. Anecdote amusante, les grandes baies vitrées de cet établissement furent en réalités réalisées sur la demande de la police dans les années 30 probablement pour en surveiller l’intérieur. Les tables sont recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs, sur lesquelles se trouvent des bougeoirs, créant ainsi une ambiance très chaleureuse.

La carte propose un certain nombre de plats suédois classiques, quelques-uns teintés d’influences françaises. Certains plats que je recommande sont plus traditionnels et savoureux, probablement inchangés depuis l’ouverture du restaurant. Comme par exemple, le porc suédois accompagné de saucisse, servi avec de la purée de pommes de terre et des betteraves marinées, ou les classiques harengs en sauce, ou encore un sauté de bœuf accompagné d’oignons braisés, de pommes de terre sautées, un jaune d’œuf et du raifort. Et pourquoi pas le hareng frit avec sa purée de pomme de terre au menu depuis plus de 80 ans !

Après discussion avec le sympathique patron, je me suis fait dire qu’ici il faut manger spécifiquement les boulettes de viande Suédoises avec leur purée de pomme de terre. Certains se déplacent de l’autre bout de la ville ou viennent même deux fois par semaine les manger… A vrais dire en voyant l’assiette arriver...j’ai pris un peu peur.. Ces « Wallenbergare » qui sont vendues par millions par IKEA (on ne s’en sortira jamais..) m’ont laissé visuellement un peu pantois, de plus accompagnées de purée, de petit-pois, d’une flaque de beurre, et d’un pot d’airelles… Que penser de tout cela ? Eh bien je peux affirmer avoir dégusté les meilleures boulettes de ma vie… A base de veau haché, de crème, de jaune d’œuf, de poivre et cuite dans le beurre…Une purée digne de grand-mères…des petit-pois cuits à la perfection avec quelques dés de lard…et le tout arrosé d’un beurre noisette… Rien de régime, mais une cuisine ménagère absolument parfaite…Amateurs de boulettes, voici votre QG !

Après votre repas, au sous sol un bar et une petite salle de concert qui a vu défiler des artistes tels que Tom Waits, Lloyd Cole, Lyle Lovett, Digital Underground (avec Tupac Shakur), A Tribe Called Quest, Craig David et A Camp. Venez manger vers 18 : 00 ou réservez !

Avis publié : 2 septembre 2011

Odenplan n'existe plus depuis les travaux du nouveau métro qui défigure actuellement de nombreux quartiers de Stockholm, mais Tranan est toujours là. Le restaurant ressemble à un bistro parisien, mais les plaids proposés l'été en terrasse ne trompent pas : on est bien en Suède et malgré des plats d'inspiration variée (en particulier française), on peut y goûter une belle cuisine suédoise, en particulier un excellent saumon mariné avec des pommes de terre à l'aneth. Le restaurant est petit, plutôt bruyant et les tables sont presque collées les unes aux autres, mais le tout reste convivial et emprunt de ce chic décontracté, si stockholmois. Et comme nous sommes en Suède, l'addition est bien sûr assez élevée...

Les voyageurs ayant consulté Tranan ont aussi consulté

Vous connaissez Tranan ?