“Bon rapport qualité prix : un peu routard, un peu hotel”
Avis sur Birka Hostel

Birka Hostel
FRANCAIS
“Bon rapport qualité prix : un peu routard, un peu hotel”
Avis écrit le 8 mai 2014

Lors de notre séjour familial début mai 2014 dans cet hôtel économique nous avons particulièrement apprécié la qualité de l'accueil (notamment lors de notre arrivée tardive), le confort de la chambre est conforme à la description. Nous avions choisi une chambre "dortoir" de 6 couchages avec WC et douche privatifs pour notre logement. La mise à disposition du linge de nuit et de toilette, la cuisine collective avec la possibilité de faire du thé ou du café à toute heure, et le petit déjeuner le matin. De plus l'adresse est très calme en plein centre de Stockholm à deux pas du métro et dix minutes à pied du centre ville (T-Centralen). Une adresse que nous ne pouvons que recommander !

Astuce pour la chambre : Un mixte entre auberge de jeunesse et hotel Idéal pour un séjour de 1 à 4 jours
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 7 mars 2014

Très bonne auberge. L'emplacement est dans le quartier ou vous trouverez beaucoup de magasins et centre commerciaux. La vieille ville n'est vraiment pas loin et il est possible d'y aller à pied, sinon la station de métro est à deux pas. Les lits sont confortables et le personnel très acceuillant (et maitrise bien l'anglais comme tous les Suédois avec qui j'ai pu parler durant le séjour). Le petit dèjeuner servi de 7:30 à 10 heures est gratuit, il comporte des toasts, beurre, confitures, lait, fromage, jambon et jus de fruit. Il y a aussi du café, du thé et des pâtes à disposition toute la journée et c'est gratuit ce qui est un bon point. La wifi gratuite fonctionne bien (1 hotspot par étage donc on capte toujours bien). Point positif également pour la sécurité avec un code d'accès à l'entrée et les chambres qui s'ouvrent avec des cartes.

Il y a juste 1 douche et 1 WC par étage mais personnelement je n'ai jamais eu à attendre et je n'ai pas été pressé par d'autres qui attendait donc c'est pas spécialement un point négatif. En revanche dommage que les casiers soient dans les chambres, c'est un peu genant quand on veut les utiliser pendant que certains sont déjà/encore au lit.

NB: Si vous choisissez de séjourner ici faites attention de ne pas vous faire avoir par les horaires d'ouverture de l'acceuil qui ferme à 17h et prévoyez bien un cadenas car ils ne sont pas fournis.

• Séjour du mars 2014
RENNES
Avis écrit le 19 août 2013

Lors de notre séjour familial du 12 au 18 août 2013 dans cet hôtel économique nous avons particulièrement apprécié la qualité de l'accueil (notamment lors de notre arrivée tardive), le confort de la chambre et des couchages, avec WC privatifs pour notre logement de 4 personnes, la mise à disposition du linge de nuit et de toilette, la cuisine collective avec la possibilité de faire du thé ou du café à toute heure, et le petit déjeuner le matin.
De plus l'adresse est très calme en plein centre de Stockholm à deux pas du métro et dix minutes à pied du centre ville (T-Centrum). Nombreux restaurants à proximité pour ceux qui ne préféreront pas cuisiner eux-mêmes après s'être approvisionné aux Halles couvertes (SALUHALL) qui sont à dix minutes en empruntant le tunnel piétonnier voisin.
Une adresse que nous ne pouvons que recommander !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis