“Pas mal”

Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : SoFo et Medborgarplatsen
“Pas mal”
Avis écrit le 11 février 2014

Nous sommes venus là un soir ne sachant pas trop où aller en tant que novice à Stockholm (notre premier soir même), on nous l'avait conseillé pour bruncher et nous y sommes y aller pour dîner, ce qui peut être différencit mon commentaire des autres + positifs qui y sont plutôt allés les midis pour bruncher.
Nous avons attendu une vingtaine de minutes, nous avons pris un verre de vin au bar en attendant (le bar était plein !)...Bon bah Stockholm hein, 10€/verre (quand on est novice dans cette ville on est surpris je ne vous le cache pas...). On nous a ensuite attablé avec d'autres gens, ça a donné un côté convivial et assez sympa bien qu'un peu serré (heureusement que je suis petite :o) ).
Le cadre est toutefois très sympa, dans un quartier ultra bobo. Le resto est dans une épicerie, la déco s'accorde très bien avec l'ambiance et le reste.
Côté plat, bon bah cher aussi hein...Mais j'ai compris après quelques jours que c'était comme ça la vie à Stockholm. Entre 25 et 40 € / plat. Assez peu de diversité dans les plats j'ai trouvé, mais c'était globalement bon, pas extraordinaire, juste bon. Addition pour 2 plats et 2 verres de vin : 55€
A faire mais je pense plutôt pour les déjeuners.

• Visité en février 2014

• Finnois d'abord
“Pour l'apéritif et plus...”
Avis écrit le 22 octobre 2013

Sodermalm, le Marais stockholmois, dit-on, mais dans ce cas c'est une version plus agréable.
Et pour casser la croûte, Urban deli est un bel endroit. Entre épicerie et restaurant, il y a tout ce qu'il faut pour satisfaire l'amateur. L'épicerie laisse une belle place aux produits français, ce qui fait toujours sourire notamment quand un jus de fruits Tropicana est érigé en produit presque de luxe!
Au rayon frais, fromages et charcuteries tiennent la corde. Était proposé du bœuf wagyu séché, proposé à un prix relativement raisonnable pour ce type de marchandise dans un lieu peu réputé pour les prix modérés.
Et à table, c'est la fête!
Filet de bœuf mariné, salade de jeune pousses et mayonnaise
À suivre, une côte de veau servie épaisse, magnifiquement rosée et juteuse, avec un jus de veau comme on en mange peu souvent, réduit à la nappe, brillant. La garniture, des pommes de terre sautées, est généreuse; comme est généreuse la quenelle de beurre aux prunes qui accompagne la côte!
Le tout arrosé d'une belle bière ambrée. Que demander de plus? La présence de quelque célébrité de la télé, mais quand on n'est pas suédois, on se concentre sur les plats et l'ambiance de l'établissement.
Les prix, quant à eux sont dans une fourchette assez raisonnable au regard de la qualité et de la générosité des plats. Certains restaurateurs parisiens devraient venir pour en prendre de la graine...

• Visité en août 2013
Côte D'Azur
“A essayer...”
Avis écrit le 8 août 2013

Cadre sympa, jolie carte, serveur parlant français, bien sûr c'est cher - on est en Suède, tout est cher ! - mais au moins on mange bien ce qui n'est pas le cas partout. Belle boutique avec de très bons produits, assez chers hélas là aussi.

• Visité en juillet 2013
“Ultra sympa pour le lunch”
Avis écrit le 10 mars 2013

Tres sympa pour le lunch ce Urban Deli propose une partie épicerie scandinave et une partie restauration de brasserie mais dans un cadre ultra relax et typiquement scandinave, soit sans chichi. Décor un peu "grunch" mais très réussi. Dégustez y des crabes sauce gravelax à tomber, des toasts aux grosses crevettes, un tartare... Pas de réservation, on attend +-10 minutes pour avoir sa table. Place to be en semaine comme en WE ! On a adoré.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Urban Deli ont aussi consulté

Stockholm, Comté de Stockholm

Vous connaissez Urban Deli ?