“Hôtel design très bien placé” 4 5 étoiles
Avis sur Radisson Blu Waterfront Hotel

Radisson Blu Waterfront Hotel
N° 9 sur 161 Hôtels à Stockholm
Bienne, Suisse
“Hôtel design très bien placé”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

L'hôtel est facile d'accès, car il est situé près de la gare. Tous les bus, bus sightseeing ou trams sont à proximité. Le hall d'entrée est bien aménagé. Le petit déjeuner-buffet, très copieux, remplace un repas de midi. Vous pouvez tout déguster, toutes les sortes de pain et de pâtisseries, des fruits variés, des yaourts, du poisson, de la viande, des salades, des fromages, des jus de fruits et vous avez une vue magnifique sur l'Hôtel de ville depuis certaines places privilégiées. Les chambres sont vastes et très bien aménagées avec un coin bar. Les meubles design, le coin Wifi et la salle de bains moderne contribuent à votre confort. Tous les produits cosmétiques sont fournis, vous avez de nombreux miroirs, un pupitre etvous disposez même d'une planche et d'un fer à repasser. Nous étions en couple dans cet hôtel début juillet. Etant donné l'affluence de touristes, le personnel à la réception nous a paru un peu rigide, très directif. C'est peut-être une différence culturelle. L'hôtel se voit de loin. Nous avions acheté la carte de Stockholm pour 5 jours, si bien que nous avons pu nous déplacer en transports publics et visiter tous les musées intéressants. Cette carte vaut l'investissement si vous voulez visiter de nombreux endroits culturellement importants.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont insonorisées et la sécurité est garantie. Il faut placer sa carte de chambr...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Noisy-le-Grand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Cet hôtel n'est pas loin du centre mais pour moi il s'agissait d'un second choix car il est plus loin de mon travail que d'autres hôtels qui étaient tous complets. La chambre était à ma grande surprise assez spacieuse. Le lit était très confortable - je disposais de deux lits jumeaux - la salle de bains est grande et plutôt design. La vue était belle, elle donnait sur un fleuve. L'électricité de ma chambre avait sauté, heureusement peu après mon arrivée, donc un employé de l'hôtel a dû me faire changer de chambre. Le petit-déjeuner buffet est délicieux, copieux et varié. Petit bémol pour leurs crêpes/pancakes qui n'ont pas vraiment de goût.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

C'est un bel établissement moderne. Les chambres sont petites mais très jolies.

l hotel est propre et très bien situé juste à coté de la gare et à 10 minutes à pieds du centre ville.

certaines chambres n'ont pas de vue car l'immeuble en face est très proche

le petit dejeuner est tout simplement grandiose, jamais vu un tel buffet, aussi varié, riche et bon !
le +: samedi dimanche possibilité de dejeuner jusqu à midi !

le -: un lit double est composé d un grand lit mais de deux petits duvets une personne: c'est un peu dommage

Le personnel est sympa et serviable ce qui n'est pas courant à Stockholm....

Alma
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Ma conjointe et moi avons séjourné 6 nuits à cet hôtel au début de mai 2013. Nous l'avons beaucoup apprécié. Les chambres sont grandes, propres et confortables. Le service est attentionné et courtois. Le petit déjeuner fut au-delà de toutes nos attentes. De type buffet, il offre une grande quantité et variété d'aliments de qualité pour tous les goûts. Le bar est très bien, bien qu'il ferme un peu tôt .... d'ailleurs si vous voulez faire la fête, Stockholm n'arrive pas en tête de liste, même si la ville est magnifique. La localisation de l'hôtel est très bien. À 15 minutes à pied de Gamlan Stan (coeur historique) et à peine plus du quai d'où partent les bateaux qui permettent de visiter les nombreuses îles. Il ne manque d'une piscine ...

Marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Dans les points positifs, il y a incontestablement la situation de l'hôtel, en face de la Gare Centrale où l'on peut trouver un point d'information pour les touristes et acheter les cartes 24/48 ou 72h pour prendre le métro, le train ou le ferry pour visiter Stockholm. On trouve également un distributeur de billets dans la gare, ce qui est bien pratique.
Le personnel est également très aimable à l'accueil et au restaurant.
Dans les points plus négatifs : l'hôtel lui-même n'est pas vraiment pour moi dans la catégorie des 4 étoiles.
Le hall de réception ressemble à un hall de gare et pas de bagagiste pour porter nos valises.
La chambre est correcte mais sans plus, décoration basique, la salle de bains est petite et quelconque avec les toilettes au sortir de la douche.
Le ménage est parfois approximatif : nous n'avons pas eu de tapis de sortie de bains deux fois sur trois, le gel douche utilisé n'a pas été remplacé, un papier n'a pas été ramassé en plein milieu de la chambre.
C'est donc plutôt un hôtel de passage plutôt fonctionnel pour hommes d'affaires car le centre de congrès y est attenant.
Niveau restauration, il y a de la recherche sur les plats, avec des saveurs et des mets de qualité. Seul reproche : les quantités sont parfois ridiculement petites ( assiette scandinave par exemple, la quantité de saumon servie est l'équivalent d'un dé à coudre...).
Enfin, le petit déjeuner, dans une salle standard aussi, mais très complet et de bon niveau.
Une salle de fitness mais pas de piscine.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Ayant beaucoup hesité avec le Sheraton Stockholm, le Radisson Blu Waterfront est juste parfait : emplacement exceptionnel (tout le centre se fait a pied) , personnel tres agreable, et une proprete et securite irreprochable. Je recommande fortement pour la simple et bonne raison que ce sera toujours cet hotel pour moi quand je retournerais a Stockholm.

4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Situation centrale assez pratique pour visiter les principaux quartiers. Chambres standards fonctionnelles, à la scandinave, mais assez basiques (pas de baignoire, serviettes en quantité limitée...).
L'isolation sonore est très moyenne pour un hôtel de cette gamme, pourtant relativement récent.

Petit déjeuner de bonne qualité, mais victime de son succès : de nombreux clients affluent de l'extérieur, créant des files d'attente très pénibles le week-end...
Service efficace.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux