“SUPERBE EDIFICE VU DE LOIN”

Radisson Blu Waterfront Hotel
N° 9 sur 155 Hôtels à Stockholm
bruxelles
“SUPERBE EDIFICE VU DE LOIN”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Hôtel hyper-moderne. Ascenseurs ultra-rapides.
Très belle chambre hyper-confortable et sdb impeccable design.
Petits déjeûners NULS - dans une immense salle de conférences....
jus de fruits conditionnés, pains nuls, mauvais café en thermos, thé lipton...
Emplacement pas idéal même s'il est près de la tour des Nobels.
Beaucoup trop cher pour ce que c'est.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons passé 5 nuits (du 9 au 13 aout) à cet hotel et étions enchantés et très satisfaits de notre choix. Nous étions un peu inquiet au début à la lecture de certains avis négatifs postés ici mais au fur et à mesure que les jours passent, nous avons découvert et trouvé des tas de points positifs sur cet établissement et finalement, nous avions été séduits et l'avons trouvé vraiment très bien à tout point de vue !

Nous avons aimé :
■ l'emplacement très central : l'hotel est à 2 pas de la Central Station et de City Terminalen (idéal pour l'Arlanda Express ou les Airport bus et le métro), non loin de Gamla Stan (la vieille ville) et de la plupart des monuments et des sites touristiques

■ la chambre est assez grande (nous avions la vue sur la rivière), agréable, bien équipée, insonorisée et très bien éclairée (mini-bar, bureau de travail, grande télé écran plat, coffre individuel, réglage individuel de la clim et plein de lampes d'éclairage un peu partout). Malgré qu'il manque de la place pour ranger les vêtements, nous avons pu suspendre et ranger les nôtres sans problème. Mais cela pourrait effectivement poser quelques soucis de rangement en hiver avec des manteaux et lainages. La SDB est petite mais très fonctionnelle, on a surtout apprécié le sol chauffant ! A noter que l'accès à internet est offert gratuitement, ce qui est fort utile et apprécié !

■ le petit-déjeuner : un énorme buffet très bien garni est proposé. Peu d'attente pour avoir une place disponible (environ une ou 2 minutes maxi) malgré l'affluence des clients qui arrivent tous à peu près aux mêmes heures le matin. Pareil coté buffet qui est bien agencé et toujours bien approvisionné, on y trouve vraiment de tout. Un seul petit détail qui pourrait donner encore plus de plaisir à ce moment si important de la journée et que je recommande à la Direction de l'établissement : un cuisinier sur place pour vous préparer des omelettes ou des œufs frais sur le plat ou des crêpes comme il y en a maintenant de plus en plus dans les grands hôtels de cette catégorie.

■ le service : le personnel est souriant, accueillant et très serviable et disponible. Un exemple : le premier matin au petit-déjeuner, n'ayant pas pu trouver du beurre devant l'immense buffet devant moi, j'ai du le demander à un serveur qui m'a emmené devant l'endroit où l'on peut le trouver et voyant que je n'avais pas pris d'assiette, il a immédiatement été me trouver aussi une assiette ! Quel service !!!

■ le lounge : manque de fantaisie au niveau des cocktails. Plutôt banal comme offre dans l'ensemble, par contre, le service est assez lent...

Globalement, nous n'avons pas regretté notre choix et nous reviendrons certainement au Radisson Blu Waterfront lors de nos prochains passages à Stockholm !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bienne, Suisse
Avis écrit le 12 août 2013

L'hôtel est facile d'accès, car il est situé près de la gare. Tous les bus, bus sightseeing ou trams sont à proximité. Le hall d'entrée est bien aménagé. Le petit déjeuner-buffet, très copieux, remplace un repas de midi. Vous pouvez tout déguster, toutes les sortes de pain et de pâtisseries, des fruits variés, des yaourts, du poisson, de la viande, des salades, des fromages, des jus de fruits et vous avez une vue magnifique sur l'Hôtel de ville depuis certaines places privilégiées. Les chambres sont vastes et très bien aménagées avec un coin bar. Les meubles design, le coin Wifi et la salle de bains moderne contribuent à votre confort. Tous les produits cosmétiques sont fournis, vous avez de nombreux miroirs, un pupitre etvous disposez même d'une planche et d'un fer à repasser. Nous étions en couple dans cet hôtel début juillet. Etant donné l'affluence de touristes, le personnel à la réception nous a paru un peu rigide, très directif. C'est peut-être une différence culturelle. L'hôtel se voit de loin. Nous avions acheté la carte de Stockholm pour 5 jours, si bien que nous avons pu nous déplacer en transports publics et visiter tous les musées intéressants. Cette carte vaut l'investissement si vous voulez visiter de nombreux endroits culturellement importants.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont insonorisées et la sécurité est garantie. Il faut placer sa carte de chambr...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 16 juin 2013

Cet hôtel n'est pas loin du centre mais pour moi il s'agissait d'un second choix car il est plus loin de mon travail que d'autres hôtels qui étaient tous complets. La chambre était à ma grande surprise assez spacieuse. Le lit était très confortable - je disposais de deux lits jumeaux - la salle de bains est grande et plutôt design. La vue était belle, elle donnait sur un fleuve. L'électricité de ma chambre avait sauté, heureusement peu après mon arrivée, donc un employé de l'hôtel a dû me faire changer de chambre. Le petit-déjeuner buffet est délicieux, copieux et varié. Petit bémol pour leurs crêpes/pancakes qui n'ont pas vraiment de goût.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
Avis écrit le 28 mai 2013

C'est un bel établissement moderne. Les chambres sont petites mais très jolies.

l hotel est propre et très bien situé juste à coté de la gare et à 10 minutes à pieds du centre ville.

certaines chambres n'ont pas de vue car l'immeuble en face est très proche

le petit dejeuner est tout simplement grandiose, jamais vu un tel buffet, aussi varié, riche et bon !
le +: samedi dimanche possibilité de dejeuner jusqu à midi !

le -: un lit double est composé d un grand lit mais de deux petits duvets une personne: c'est un peu dommage

Le personnel est sympa et serviable ce qui n'est pas courant à Stockholm....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alma
Avis écrit le 17 mai 2013

Ma conjointe et moi avons séjourné 6 nuits à cet hôtel au début de mai 2013. Nous l'avons beaucoup apprécié. Les chambres sont grandes, propres et confortables. Le service est attentionné et courtois. Le petit déjeuner fut au-delà de toutes nos attentes. De type buffet, il offre une grande quantité et variété d'aliments de qualité pour tous les goûts. Le bar est très bien, bien qu'il ferme un peu tôt .... d'ailleurs si vous voulez faire la fête, Stockholm n'arrive pas en tête de liste, même si la ville est magnifique. La localisation de l'hôtel est très bien. À 15 minutes à pied de Gamlan Stan (coeur historique) et à peine plus du quai d'où partent les bateaux qui permettent de visiter les nombreuses îles. Il ne manque d'une piscine ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 14 mai 2013

Dans les points positifs, il y a incontestablement la situation de l'hôtel, en face de la Gare Centrale où l'on peut trouver un point d'information pour les touristes et acheter les cartes 24/48 ou 72h pour prendre le métro, le train ou le ferry pour visiter Stockholm. On trouve également un distributeur de billets dans la gare, ce qui est bien pratique.
Le personnel est également très aimable à l'accueil et au restaurant.
Dans les points plus négatifs : l'hôtel lui-même n'est pas vraiment pour moi dans la catégorie des 4 étoiles.
Le hall de réception ressemble à un hall de gare et pas de bagagiste pour porter nos valises.
La chambre est correcte mais sans plus, décoration basique, la salle de bains est petite et quelconque avec les toilettes au sortir de la douche.
Le ménage est parfois approximatif : nous n'avons pas eu de tapis de sortie de bains deux fois sur trois, le gel douche utilisé n'a pas été remplacé, un papier n'a pas été ramassé en plein milieu de la chambre.
C'est donc plutôt un hôtel de passage plutôt fonctionnel pour hommes d'affaires car le centre de congrès y est attenant.
Niveau restauration, il y a de la recherche sur les plats, avec des saveurs et des mets de qualité. Seul reproche : les quantités sont parfois ridiculement petites ( assiette scandinave par exemple, la quantité de saumon servie est l'équivalent d'un dé à coudre...).
Enfin, le petit déjeuner, dans une salle standard aussi, mais très complet et de bon niveau.
Une salle de fitness mais pas de piscine.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille