“Très bel hôtel très bien placé”

Radisson Blu Royal Viking Hotel, Stockholm
N° 54 sur 154 Hôtels à Stockholm
Avis publié : 12 mai 2013 par mobile

Bel hôtel super bien placé.
Le petit déjeuner est très complet.
Les chambres sont correctes.
La salle de sport, sauna, jacusi et piscine sont des plus agréables.
Le hall de cet hôtel est également très impressionnant.

• Séjour en : mai 2013

Avis publié : 26 mars 2013

J'ai séjourné en couple dans cet hôtel du 22 au 24 mars 2013. C'était ma première réservation dans la chaîne RADISSON mais cela sera la dernière.
C'est se moquer du monde avec une prétention qui n'est même à la hauteur d'un 1 étoile.

A l'arrivée: ('Check in) Un personnel qui ne dit même pas bonjour et que l'on dérange en demandant la clé de chambre que l'on vous jette sur le comptoir toujours sans un mot. On daigne juste à répondre du bout des lèvres à votre question pour savoir où se trouve les ascenseurs. Bref : quel accueil!!!

Dans la chambre:
Une petite chambre "classe business" digne d'un IBIS en superficie. (pour info la 723) Et là de la poussière de partout; en passant le doigt sur le mobilier on laisse son empreinte, des tasses à café non lavés mais présentées retournées comme si elles étaient propres, la machine à café tout aussi sale que les tasses et des petites cuillères sur lesquelles on devine encore le passage dans la bouche du précédent occupant.
En déplaçant la machine à café: découverte de gros nids de poussières. Bref on n'oses plus toucher à rien tellement ce n'est pas propre.
En ouvrant les lits et là le top du top des draps déchirés.
Le pire dans tout cela c'est que cela ne gêne même pas le personnel de ménage qui change rien le lendemain se contentant simplement de refaire le lit sans en faire plus côté poussières.

Voulant rencontrer le directeur ou le responsable (même si il est tard 23h45, le 22 mars) on vous répond qu'il n'y en a pas de présent mais que l'on va noté vos remarques pour y remédier. J'attends encore un contact...Il semble qu'il n'y ait personne comme capitaine chez RADISSON....

Dans la salle de bains: On trouve des produits mais pour une personne alors que nous sommes 2.
Le niveau des produits de douche fixés au mur n'est même pas contrôlé car au bout de 2 douches il n'y en avait plus et bien entendu personne n'en a remis.

Au niveau du concierge: Pour un 5 étoiles il n'y a même pas de concierge et le personnel d'accueil est incapable de vous renseigner donc encore moins de faire des réservations pour votre compte. Si vous avez besoin de rien vous pouvez les contacter car sinon incapable de vous renseigner ou guider.

Salle du petit déjeuner: le fond de la descente aux enfers, non seulement un bruit effrayant, on se croirait dans une usine mais une inorganisation totale. Il faut s'installer soi même et débarrasser soi même ta table si on souhaite pouvoir s'asseoir et prendre son petit déjeuner. On récupère de la vaisselle non essuyé pour se servir. L'horreur sans compter que l'on ne sait même si l'on s'installe dans une salle de réunion pour avoir du calme où dans la salle du petit déjeuner.

Certes il y avait un match de qualification pour la coupe du monde mais ce genre d'évènement est prévu longtemps à l'avance donc la direction du RADISSON est censée s'organiser en fonction, non là c'est le vrai foutoir et la pétaudière.

La piscine: outre des horaires d'ouverture en dépit de toute logique au service du client (fermeture le samedi à 18h00) est tellement froide que l'on n'ose s'y baigner, même une piscine municipale parisienne est beaucoup plus chaude.

Le check out: Toujours pas plus d'amabilités, ni de parole, On ne vous demande même pas si tout c'est bien passé. On ne vous remercie pas d'avoir choisi cet hôtel, on ne vous dit pas "au revoir". Il vous faut insister pour que l'on garde tes valises durant la journée mais vous êtes tellement content de quitter RADISSON...

Enfin dernier point il n'y a que trois ascenseurs fonctionnant en triplex pour l'ensemble de l'hôtel avec un fonctionnement toutà fait inapproprié à ce genre de bâtiment, il vous faudra au bas mot entre 6 et 8 minutes avant d'avoir un ascenseur en espérant que vous pourrez rentrer dedans.

Ne compter pas non plus sur le fonctionnement de la machine à glaçons, celle-ci était totalement hors service à mon étage et j'ai dû en chercher dans les étages inférieurs pour en trouver une en marche.

Bref: RADISSON c'est fini pour moi e c'est de l'escroquerie pure et simple.

J'avais choisi cet hôtel car arrivant tard il était facile à trouver, très proche de la gare (2 minutes à pied) et avait une piscine mais si vous allez à Stockholm, ville superbe que je conseille de visiter, choisir le SHERATON qui est 200 mètres plus loin sur le trottoir opposé et dont la qualité est tout autre. Le HILTON est plus éloigné du centre ville.
RADISSON pour moi c'est radicalement terminé je ne referai pas une expérience comme celle là. Ils ne savent pas la définition du mot : CLIENT.

Dernier conseil: Choisir un hôtel proche de la gare centrale permet de visiter Stockholm à pied.

Pour trouver cet hôtel à éviter: En venant de l'aéroport prendre l'Arlanda Express monter dans le premier wagon au pied des escalators. A la descente du train sortir en prenant sur la gauche, rejoindre la rue principale et faire 200 mètres sur le trottoir en descendant vers le sud.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2013

Accueil à l'accueil très chaleureux et où on se soucie pour que votre installation se passe au mieux.
Un bémol cependant, une partie des chambres seulement a été rénovée, n'hésitez pas à demander un changement de chambre si on vous refile une chambre rétro donnant sur le patio loin d'^tre digne d'un 4 étoiles ... C'est ce que nous avons fait et il n'y a pas photo!!!! Chambre moderne et bien équipée bien que de taille modeste.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2013

Très ben placé, en arrivant de l'aéroport en train il se trouve à quelque pas de la gare.
Service excellent, salles de sport, piscine, WiFi gratuit. Très bien dans les parties communes et aussi les chambres.
Bien placé en centre ville pour les déplacements, belle vue.
En gros: rien à redire.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2013

J'ai eu l'occasion de passer 3 nuits dans cet hotel dans le cadre de mon travail.

Excellent emplacement, belles chambres, bar avec vue panoramique.

Le petit déjeuner est bien mais sans plus.

Beau centre de spa.

Idéal pour ceux qui doivent prendre le train car la gare centrale se situe à moins de 100m

Astuce pour la chambre : Chambre sup à recommander mais pas données
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 janvier 2013

Hôtel très bien placé, au centre de Stockholm. Tout est possible à pied sans souci.
Chambre bien décorée. Très bon restaurant pour le soir et ce n'est pas toujours facile de bien diner à Stockholm ! Une bonne adresse.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Hotel bien situe par rapport à la gare mais dans une rue triste.
Les chambres meriterait une rafraichissement, literie franchement
basique pour le prix.
La salle petit dejeuner tres bruyante.
Rapport qualite prix tres moyen mais nous sommes en Scandinavie d'où les prix.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple