“Hotel impersonnel et d'un mauvais rapport qualité/prix”
Avis sur Hotel Diplomat

Hotel Diplomat
N° 12 sur 154 Hôtels à Stockholm
Avis publié : 29 novembre 2010

J'ai été très déçu par cet hôtel qui semblait à première vue d'un très grand standing. Les chambres sont propres, l'intérieur de l'hôtel est superbe mais il y règne une ambiance impersonnelle, l'accueil y est trop neutre et pas souriant, les chambres sont trop chères au regard des services rendus (le petit déjeuner n'est pas compris dans les formules moyennes). De plus, nous avons eu une chambre qui donnait sur un puit de lumière... Dommage! Pour les tarifs proposés, je conseille de prendre des hôtels de gamme inférieure mais qui sauront mieux vous servir. Dernier point : l'hôtel dispose d'un sauna mais personne ne vous en parlera ni à votre arrivée, ni dans la documentation des chambres.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 665)

Avis publié : 17 mai 2010

L"hôtel Diplomat est très bien situé, au bord d'un canal, à Nybroplan. Les bus 47 et 69 sont directs de la gare centrale. Sinon métro Ostermalmstorg à 7 min à pieds.
Hotel moderne dans immeuble ancien. Beaucoup de charme. Le personnel est très accueillant et le room service très efficace.
Notre chambre standard n'est pas très grande, mais très bien aménagée et confortable. Nous disposons d'un très grand lit (king size bed) malgré la petite surface de la chambre. Bureau. TV ecran plat. WIFI gratuit dans l'hôtel. Fauteuil et petite table pour prendre thé ou café. Coffre avec prise électrique !
La salle de bain est moderne, avec baignoire et WC. Des produits l'Occitane sont offerts, et appréciés ! Vous pouvez demander des peignoirs au room service.
Le petit déjeuner buffet est servi au restaurant de l'hôtel. Buffet varié proposant nourriture salée et sucrée. Bonne qualité.
Prêt de vélo gratuit par l'hôtel (4h maximum)

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2010

J'ai passé un très agréable séjour dans cet hôtel que je recommande vivement!

-Petit déjeuner: bon et varié, chacun y trouvera son bonheur. C'était la première fois que je trouvais des smoothies dans un petit-déjeuner-buffet d'hôtel.
Peut-être manquera-t-il de tables lors de la pleine saison; mais dans mon cas je n'ai pas dû attendre pour avoir une table.

-Décor de l'hôtel: vraiment très joli! Les escaliers sont magnifiques; et l'ascenseur de style ancien a beaucoup de charme.

-La chambre: très accueillante et confortable. A notre arrivée un petit paquet cadeau "Occitane en Provence" nous attendait (produits de bonne qualité, qui ont le mérite de ne pas être testé sur les animaux!). De plus, la télévision affichait un "bienvenue" suivi de nos noms^^
Les lits sont très confortables, avec doubles coussins: un régal que d'y dormir. La salle de bain était propre; le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est de ne pas disposer de suffisamment d'espace sur le lavabo pour y mettre tous ses produits de sdb.

-Le personnel: très axés sur le "customer service". La moindre demande du client est prise en compte. Frileuse dans l'âme, j'ai demandé qu'on augmente un peu la t° de ma chambre, ce qui n'était pas possible sans augmenter la t° de toutes les chambres. L'hôtesse a alors directement fait parvenir un petit chauffage central dans ma chambre.

-La situation de l'hôtel: il est accessible en une bonne vingtaine de minutes de la station T-Centralen. Il également à proximité de Gamla Stan (la vieille ville), de la grande artère commerciale "Drottninggatan". Les musées Vasa, Skansen et hôtel de ville sont eux situés à une bonne trentaine de minutes à pieds.
Depuis la chambre, j'avais une vue sur un mur; mais avoir une chambre donnant sur l'arrière de l'hôtel avait pour avantage d'avoir une chambre non exposée aux bruits de la rue.
Une chambre située à l'avant donnera vue sur un lac.

-Le salle de relaxation: l'hôtel dispose d'une salle de détente que l'on peut avoir pour soi (tout seul! ) pendant une heure! Pour cela il suffit de réserver à l'accueil. Très très agréable que cette salle: sauna, jacuzzi, douche de massage, vélo d'appartement et produits de soins à disposition ("Occitane en Provence").

-Internet: je n'ai pas utilisé le wifi (payant) utilisable dans la chambre, car l'on pouvait gratuitement se connecter sur un ordinateur mis gratuitement à disposition de la clientèle, près de l'accueil.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 février 2010

J'ai séjourné à l'hôtel Diplomat début février 2010 et je n'ai vraiment pas été déçue. L'hôtel est situé sur un boulevard le long du port, pas très loin de l'île de Djurgarden où se trouve entre autres le musée Vasa. Le bâtiment est vraiment très joli et bien entretenu. L'ascenseur est un ancien ascenseur qui a gardé son cachet mais qui a été rénové pour s'adapter aux exigences de la modernité. Le personnel est un peu distant, mais vraiment très très serviable. Il fait vraiment tout pour que vous passiez un agréable séjour. La chambre était magnifique et très propre. La vue un peu moins...J'avais vue sur un mur, mais bon, pour le temps passé dans la chambre, ça ne posait pas de problème. L'hôtel dispose d'un petit centre de relaxation. Il y a un bain à bulles, un sauna et quelques machines pour faire du sport. Il faut réserver la veille ou le jour-même pour y avoir accès. Quand vous réservez, vous le faites pour une heure et vous avez la pièce pour vous tout seul!!! Dans cette pièce, il y a également une douche massante et des produits Occitane (shampooing, après-shampooing, crème de douche et lotion hydradante), quand on connaît les prix de l'Occitane, on en profite doublement. Des produits de cette marque sont également présents dans la salle de bain de votre chambre...Concernant le petit-déjeuner, rien à redire concernant le choix et la qualité des produits, cependant comme déjà dit plusieurs fois les tables ne sont pas très grandes et parfois il manque des coquetiers. En bref, je suis très satisfaite de mon séjour et cet hôtel est pour moi un des meilleurs que j'ai visités.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 janvier 2010

Sejour pour le nouvel an 2009/2010
Hotel tres bien placé, très confortable.
Metro à 5 min.
Très grande chambre confortable et propre avec coffre fort, mini bar, douche + Baignoire, toilettes séparés, salon, wifi gratuit.
Service du petit déjeuner de 7h à 11H, Très copieu et varié.
Reception disponible
A revoir, ampoules grillées dans la chambre et Tv trop petite.

Je recommande cet hotel

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2009

L'hotel Diplomat est tres bien situé sur l'une des plus belles avenues de Stockholm d'ou partent beaucoup de ferries pour les iles de l'Archipel. La vue est imprenable sur le quai depuis certaines des chambres et depuis le restaurant de l'hotel. On est tout pres a la fois du centre et du Djurdarden avec le Vasa Museum et autres musées sympas de Stockholm. Les chambres ne sont pas tres grandes mais bien agencées et nickel. Le WIFI est gratuit ce qui est toujours un plus ! Petit dej compris dans le prix de la chambre (du moins avec la resa que j'avais faite sur Hotels.com), avec un buffet copieux et tres bon. Le personnel est agréable et pas du tout obséquieux.
Tout a fait recommendable !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2009

2 petites remarques :les fauteuils du restaurants ou on prend aussi le petits déjeuner ne sont nétoyés (débrits de repas ou miettes de pains résultat: j ai taché 2 pantalons et le dimanche soir les wc du restaurant méritent sont douteux

Séjour en : août 2009, a voyagé en famille