“4 petites etoiles”

Scandic Gamla Stan
N° 44 sur 154 Hôtels à Stockholm
Avis publié : 4 août 2012

Nous sommes partis entre amis à Stockholm et avons choisi le Rica Hotel en raison des recommandations des voyageurs de Tripadvisor et je dois dire que nous avons été déçus. Nous avions réservé deux chambres single et une chambre double dans la catégorie standard. Las, je n'avais jamais vu de chambres si petites, pas depuis ma chambre universitaire. Qu'elles soient double ou simples, les chambres étaient quasiment de la meme taille, je dirais 9 à 10 m2 environ. Rien a dire sur les salles de bain très récentes encore que celle de la 301 était vraiment minuscule, impossible d'y bouger sans se cogner. La penderie identique dans les trois chambres : 70 cm de large, 30 cm de profondeur, 1 seule étagère, le rangement est délicat quand on occupe la chambre à deux. Concernant la 301, on ne peut pas parler de penderie puisqu'elle n'avait pas de parois: une planche en guise d'étagère et une tringle fixée dessous, ouverte à tous les vents. Les lits (90 cm de large) dans les single (301 et 303) et 140 cm dans la double (111), tous trois poussés contre le mur, il faudra sauter au-dessus de votre partenaire pour sortir du lit s'il dort encore. Pas de peignoir, pas de mules, pas de set toilette, ni pour les chaussures . Le minibar contient de l'eau et du coca. Le personnel est charmant et attentionné, cela est nécessaire pour réparer les bévues du personnel de chambre (oubli de remplacer les serviettes, fenetre grandes ouvertes à notre retour). Les chambres étaient propres. Le breakfast est copieux et satisfaisant mais la salle de u déjeuner est réduite. Levez vous de bonne heure ou il vous faudra attendre votre tour. La décoration est ancienne, d'un gout simple sans faute.Mais il n'y a pas d'espace dans cet hotel, le salon est face à la reception, 2 fauteuils et 2 canapes. Vous pourrez y deguster une boisson chaude et quelques biscuits offerts. La situation au coeur de la vieille ville est interessante mais vous en aurez vite fait le tour et il y a plein de choses à voir en dehors de Gamla Stan, le metro est tout proche. Il reste que le rapport qualité prix est interessant puisque le petit déjeuner est compris, l'hotellerie et la restauration sont particulièrement chers à Stockholm, les transports en commun aussi. Ne cherchez pas a economiser en partageant une chambre a deux, le prix d'occupation est par personne.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 30 décembre 2011

Hôtel très bien situé pour les visites. Très calme. Chambre confortable mais un peu étroite. Salle de bain très bien. Pt déjeuner très bien mais salle trop juste quand il y a du monde. Vin chaud très bon à déguster dans le pt salon. Nous y avons passés 7 nuits et nous pouvions libérer les chambres tard le matin sans être embêtés par la femme de chambre. Service accueil minimum.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2009

hotel parfaitement situé au coeur de la vieille ville de gamla, tout est accessible à pied, le personnel d'accueil est vraiment très sympathique ,les petits déjeuners sont très complets, la salle du petit déjeuner est un peu juste et il faut parfois attendre pour pouvoir avoir une table, les chambres sont assez petites avec manque de placards mais tout est compensé par la qualité de l'accueil et l'emplacement. Il est parfaitement propre , calme et reposant.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2008

Le Rica Gamla Stan est l'endroit idéal pour un we prolongé à Stockholm.
La situation est parfaite, au coeur de la vieille ville, et à proximité de tous les sites touristiques, à pied ou en ferry.
L'hôtel en lui-même est décoré dans le style gustavien, très élégant. Les chambres ne sont pas très grandes mais elles sont parfaitement équipées, lumineuses et cosy.
Le petit déjeuner est fabuleux.
Une adresse à retenir malgré le prix (une moyenne à Stockholm...)

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 26 avril 2008

Je viens de passer 4 nuits dans cet hôtel, très bien situé, dans la vieille ville de la capitale suédoise. L'établissement est proche de tous les centres d'intérêts. Peu de voitures empreintent la rue de l'hôtel, c'est vraiment silencieux. La chambre a une taille tout à fait raisonnable, le coucher est confortable, la salle de bains d'une propreté irréprochable. Petit déjeuner buffet (donc copieux à souhait), avec du sucré, du salé, et un coin "suédois" (saumon, harengs divers et variés...). Pour résumer: allez-y les yeux fermés!

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 décembre 2007

C'est un hôtel du vieux monde élégant et charmant.
Il y a des parapluies à l'entrée pour les clients.

Il est situé au bout de la vieille ville, sur le bord de l'eau et à proximité du métro.
Les chambres sont compactes et décorées avec goût.

Le grand buffet du petit déjeuner est servi sur de la porcelaine de Chine sous les chandeliers en cristal.

Le Rica Gamla Stan donne le ton à votre visite à Stockholm. Un trésor !

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 novembre 2007

L'emplacement de cet hôtel est absolument idéal ! Franchissez le pas de la porte d'entrée et vous êtes dans la vieille ville.

C'est excessivement cher de garer sa voiture à côté (si vous avez assez de chance de trouver une place) pour les raisons évoquées ci-dessus.

J'ai eu la chance d'avoir un bon prix dans cet hôtel mais la chambre était moyenne. Un peu sombre et pas très bien entretenue.

En revanche, le petit déjeuner était délicieux ! Probablement le meilleur que j'ai jamais eu.

Il y a beaucoup de belles choses à voir, des restaurants et de la vie nocturne à proximité.