“Charmant”

N° 43 sur 154 Hôtels à Stockholm
Thyez, France
“Charmant”
Avis écrit le 13 août 2013

Super hôtel plein de charme et de cachet situé à 150 m de la sortie de métro. Endroit très calme au centre de la vieille ville. Proche du palais, du musée Nobel (et de tout d'ailleurs). Plein de resto autour dans les rues piètonnes....Tout peu se faire en marchant.
Petit déjeuner sous forme de buffet très varié et copieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 29 janvier 2013

J'y ai passé 4 nuits très agréables, au calme et au coeur de la vieille ville.

Les bons points :
- à 2 pas du Métro
-au coeur même de la vieille ville
-proche de l'embarcadère des navettes pour l'île djurgarden (musée Vasa)
-calme (on n'entend pas les voisins de chambre)
-petit déjeuner copieux et varié
-gateaux secs et boissons chaudes disponibles dans la journée dans le petit salon de l'entrée
- non loin de restaurants
-jolie décoration cosy

Points négatifs :
-serviettes de bain pas souvent changées
-entrée de l'hôtel pas déneigée

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 15 janvier 2013

- Emplacement : parfait, au cœur de la vieille ville
- Ambiance : style ancien, agréable, beaucoup de cachet
- Chambre : pas très spacieuse mais avec cachet. Quelques petits ajustements à faire tels que les câbles derrière la télé qui pendent, traces sur les murs, etc etc.
- Service : personnel très discret mais correct. Mais nous avons dû réclamer que la femme de ménage change les tasses sales de la chambre...
- Petit-déjeuner : buffet complet, mais gros problème de place; la salle est trop petite, les gens se marchent dessus pour se servir au buffet, il faut attendre tous les matins pour avoir une place, et le personnel ne s'excuse même pas, c'est inadmissible!
- Prix : en accord avec les prix locaux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
VILLIERS
Avis écrit le 15 décembre 2012

Hôtel bien situé dans le quartier de la City, non loin des rues commerçantes et à quelques minutes à pied du centre historique. Chambres bien décorées mais bien petites pour un hôtel 4*, c'est le seul point négatif de cet hôtel. Le PDJ est de très bonne qualité. Beaucoup de choix, produits frais. Un vrai plaisir. Accueil professionnel et discret. Actuellement hôtel en rénovation. Pas de gêne pour le bruit mais sauna non disponible. Dommage. Toutefois, je recommande.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Merci Pascal Jean Fel... L
Nice, France
Avis écrit le 4 août 2012

Nous sommes partis entre amis à Stockholm et avons choisi le Rica Hotel en raison des recommandations des voyageurs de Tripadvisor et je dois dire que nous avons été déçus. Nous avions réservé deux chambres single et une chambre double dans la catégorie standard. Las, je n'avais jamais vu de chambres si petites, pas depuis ma chambre universitaire. Qu'elles soient double ou simples, les chambres étaient quasiment de la meme taille, je dirais 9 à 10 m2 environ. Rien a dire sur les salles de bain très récentes encore que celle de la 301 était vraiment minuscule, impossible d'y bouger sans se cogner. La penderie identique dans les trois chambres : 70 cm de large, 30 cm de profondeur, 1 seule étagère, le rangement est délicat quand on occupe la chambre à deux. Concernant la 301, on ne peut pas parler de penderie puisqu'elle n'avait pas de parois: une planche en guise d'étagère et une tringle fixée dessous, ouverte à tous les vents. Les lits (90 cm de large) dans les single (301 et 303) et 140 cm dans la double (111), tous trois poussés contre le mur, il faudra sauter au-dessus de votre partenaire pour sortir du lit s'il dort encore. Pas de peignoir, pas de mules, pas de set toilette, ni pour les chaussures . Le minibar contient de l'eau et du coca. Le personnel est charmant et attentionné, cela est nécessaire pour réparer les bévues du personnel de chambre (oubli de remplacer les serviettes, fenetre grandes ouvertes à notre retour). Les chambres étaient propres. Le breakfast est copieux et satisfaisant mais la salle de u déjeuner est réduite. Levez vous de bonne heure ou il vous faudra attendre votre tour. La décoration est ancienne, d'un gout simple sans faute.Mais il n'y a pas d'espace dans cet hotel, le salon est face à la reception, 2 fauteuils et 2 canapes. Vous pourrez y deguster une boisson chaude et quelques biscuits offerts. La situation au coeur de la vieille ville est interessante mais vous en aurez vite fait le tour et il y a plein de choses à voir en dehors de Gamla Stan, le metro est tout proche. Il reste que le rapport qualité prix est interessant puisque le petit déjeuner est compris, l'hotellerie et la restauration sont particulièrement chers à Stockholm, les transports en commun aussi. Ne cherchez pas a economiser en partageant une chambre a deux, le prix d'occupation est par personne.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Stockholm
Avis écrit le 30 décembre 2011

Hôtel très bien situé pour les visites. Très calme. Chambre confortable mais un peu étroite. Salle de bain très bien. Pt déjeuner très bien mais salle trop juste quand il y a du monde. Vin chaud très bon à déguster dans le pt salon. Nous y avons passés 7 nuits et nous pouvions libérer les chambres tard le matin sans être embêtés par la femme de chambre. Service accueil minimum.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 25 février 2009

hotel parfaitement situé au coeur de la vieille ville de gamla, tout est accessible à pied, le personnel d'accueil est vraiment très sympathique ,les petits déjeuners sont très complets, la salle du petit déjeuner est un peu juste et il faut parfois attendre pour pouvoir avoir une table, les chambres sont assez petites avec manque de placards mais tout est compensé par la qualité de l'accueil et l'emplacement. Il est parfaitement propre , calme et reposant.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux