“Super emplacement, très bel hôtel”

Scandic Gamla Stan
N° 44 sur 154 Hôtels à Stockholm
Avis publié : 7 juillet 2008

Le Rica Gamla Stan est l'endroit idéal pour un we prolongé à Stockholm.
La situation est parfaite, au coeur de la vieille ville, et à proximité de tous les sites touristiques, à pied ou en ferry.
L'hôtel en lui-même est décoré dans le style gustavien, très élégant. Les chambres ne sont pas très grandes mais elles sont parfaitement équipées, lumineuses et cosy.
Le petit déjeuner est fabuleux.
Une adresse à retenir malgré le prix (une moyenne à Stockholm...)

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis publié : 26 avril 2008

Je viens de passer 4 nuits dans cet hôtel, très bien situé, dans la vieille ville de la capitale suédoise. L'établissement est proche de tous les centres d'intérêts. Peu de voitures empreintent la rue de l'hôtel, c'est vraiment silencieux. La chambre a une taille tout à fait raisonnable, le coucher est confortable, la salle de bains d'une propreté irréprochable. Petit déjeuner buffet (donc copieux à souhait), avec du sucré, du salé, et un coin "suédois" (saumon, harengs divers et variés...). Pour résumer: allez-y les yeux fermés!

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
Avis publié : 29 décembre 2007

C'est un hôtel du vieux monde élégant et charmant.
Il y a des parapluies à l'entrée pour les clients.

Il est situé au bout de la vieille ville, sur le bord de l'eau et à proximité du métro.
Les chambres sont compactes et décorées avec goût.

Le grand buffet du petit déjeuner est servi sur de la porcelaine de Chine sous les chandeliers en cristal.

Le Rica Gamla Stan donne le ton à votre visite à Stockholm. Un trésor !

Avis publié : 28 novembre 2007

L'emplacement de cet hôtel est absolument idéal ! Franchissez le pas de la porte d'entrée et vous êtes dans la vieille ville.

C'est excessivement cher de garer sa voiture à côté (si vous avez assez de chance de trouver une place) pour les raisons évoquées ci-dessus.

J'ai eu la chance d'avoir un bon prix dans cet hôtel mais la chambre était moyenne. Un peu sombre et pas très bien entretenue.

En revanche, le petit déjeuner était délicieux ! Probablement le meilleur que j'ai jamais eu.

Il y a beaucoup de belles choses à voir, des restaurants et de la vie nocturne à proximité.

Avis publié : 20 août 2007

Après avoir lu les commentaires des hôtels situés à Gamla Stan sur ce site internet, nous avons décidé de réserver l'hôtel Rica et nous sommes contents de l'avoir fait.

C'est très bien situé dans Gamla Stan, la vieille ville, mais dans une rue tranquille.
Même s'il fait parti d'une chaîne hôtelière, il s'agit plutôt d'un hôtel boutique et il y a plus d'ambiance que dans un hôtel d'affaires.

Le petit déjeuner était de très bonne qualité et il y avait beaucoup de choix.
Le personnel de la réception était très agréable et efficace.
Notre chambre était assez grande pour ma femme, ma fille de 13 ans et moi-même, et elle était très propre.
Elle était située au 4e étage et on avait un accès à une petite terrasse sur le toit, qui était un endroit agréable où s'asseoir et passer un peu de temps le soir.

Je suis d'accord que si on y va le week-end, on entend le bruit des convives tard le soir, mais cela serait le cas dans n'importe quel hôtel à Gamla Stan.

Globalement, nous reviendrions très certainement séjourner au Rica.

Avis publié : 9 août 2007

On n'aurait pas pu choisir un meilleur hôtel à Stockholm. Le prix était correct pour cette ville chère.

La chambre était un peu comme une suite, surplombant les magnifiques toits.
Nous avions demandé une chambre au dernier étage pour ne pas entendre le bruit.

Le petit déjeuner est imposant, il y a toutes les spécialités traditionnelles suédoises, comme des crêpes suédoises.

Mais ce qui la particularité de cet hôtel ce sont les gens à la réception. Magnus a été très efficace et chaleureux.

Cet hôtel est situé dans la vieille ville et à proximité à pied d'autres endroits.

On y retournerait sûrement.

Avis publié : 30 juillet 2007

Après avoir lu d'autres commentaires, je m'étais fait à l'idée d'avoir une petite chambre mais j'ai été agréablement surpris.

Nous avions réservé une chambre triple parce qu'on voyageait avec notre fille adulte.
La chambre 403 (si je me souviens bien) était immense. En fait, c'était une chambre double mais on nous apporté un lit d'appoint.
Dans un coin de la chambre il y avait 2 lits simples qui étaient mis côte à côté et il y avait dans un autre coin plus loin un grand canapé, deux chaises et des tables.

A l'extérieur de notre porte il y avait un adorable jardin sur le toit, où on pouvait s'asseoir et prendre un verre de vin avec la vue sur la mer et les clochers des églises.

C'était à un pâté de maison de la zone piétonnière à Gamla Stan avec beaucoup de restaurants à parcourir.

Le prix de la chambre était raisonnable pour Stockholm et il y avait un délicieux petit déjeuner de compris avec beaucoup de choix.

Considérez réellement cet hôtel si vous allez à Stockholm.