Contrôle des avis
Avis publié : 2 mai 2016

J'ai passé une nuit à l'hotel Esplanade, idéalement placé dans le centre ville de Stockholm (la vue est vraiment imprenable, la proximité des transports indéniable).

Malgré des atouts évidents, j'ai été relativement déçu par l'hôtel.
En effet, celui-ci confond "charme" et "vétusté".
Les installations électriques vieillissantes, l'isolation phonique inexistante... On peut faire "cachet" sans faire dans l'antique pour autant..

Le petit déjeuner n'est pas du tout au niveau d'un hotel de ce standing supposé, on est au niveau d'un Ibis...

Pour moins cher, préferer les 4 étoiles de la périphérie, quitte à perdre 20min dans les transports...

• Séjour en : août 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2015 par mobile

Un personnel charmant, un hôtel idéalement situé, des chambres grandes et confortables, un balcon plein sud avec vue sur le port, un wifi qui fonctionne parfaitement, un petit déjeuner très sympa, un sauna a la demande ... Que du bonheur :)

Séjour en : août 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2015

C'est la 3ème fois que nous nous y rendons. Charme un peu vieillot. La vue donne sur les quais. on peut pratiquement tout faire à pied (GamlaStan, shopping, musées) et le must: louer des vélos à deux pas et faire le tour de Djurgärden. Pas loin non plus des Halles couvertes où déguster des toasts aux crevettes ou au saumon.

• Séjour en : mai 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2015

Situation exceptionnelle pour cette hotel au charme certain. Le personnel est au petits soins, la proporeté irréprochable et les chambres sont spacieuses. Le petit déjeuner est un vrai moment de plaisir avec des produits frais et de qualité. 2 (petits) bémols: L'isolation phonique est perfectible et la literie est vraiment fatiguée. Je n'hésiterai pourtant pas à y revenir lors d'un prochain séjour à Stockholm.

• Séjour en : mars 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2014

L’hôtel de l’Esplanade occupe une partie du rez-de-chaussée et le premier étage d’un bel immeuble du tout début du 20e siècle, sur le bord de l’eau dans le plus beau quartier de Stockholm. Il est idéalement situé pour visiter la vieille ville, le centre-ville et les principaux musées.

On s’y sent un peu comme dans un roman d’Agatha Christie : salon de lecture avec de grands fauteuils confortables et un petit balcon offrant une vue sur le quai, longs couloirs avec lambris et moquette rouge, vitraux ici et là, salle à déjeuner baignée par une agréable musique classique, chambres avec du mobilier simple mais original et décidément acheté ailleurs que chez Ikea (probablement avant que la chaîne n’existe !). Le tout dégage un charme certain et augmente l’agrément que procure la capitale suédoise.

Le forfait comprenant la « Stockholm Card » donnant gratuitement accès au transport en commun et aux musées est à recommander.

Attention toutefois, il n’y a pas d’ascenseur et le petit déjeuner à la suédoise comprend beaucoup de produits carnés mais aucunes viennoiseries.

• Séjour en : septembre 2014, a voyagé en solo