“Prendre son temps”

31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Prendre son temps”
Avis écrit le 23 août 2014

Un beau palais. Une des attractions de Stockholm du coup beaucoup de monde. Nous avons préféré quitter la visite guidée pour parcourir à notre rythme les appartements royaux, les trésors de la couronne, et les sous-bassement du palais qui vous plongent à l’époque du château médiéval. Dommage qu’il n’y ait pas d’audio guide.

• En arabe d'abord
147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 211 votes utiles
“Déçue !”
Avis écrit le 21 août 2014

Franchement déçue par ce palais royal, austère et sombre, à part les dernières pièces plus claires. Par contre, j'ai apprécié la relève de la garde, la chambre du trésor, la chapelle royale et surtout le musée Tre Konor qui présente l'histoire du château. Le palais est magnifique et imposant, vu de l'extérieur et il est situé au bord de la Baltique.

32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Une découverte suédoise sans guide !”
Avis écrit le 15 août 2014

Le palais royal est sublime ! Les appartements royaux sont magnifiques malgré la mauvaise volonté, l'irritabilité et le manque d'explication de notre guide. Les richesses, les objets, les costumes de l'époque étaient intéressants. Nous nous sommes régalés des yeux. L'architecture y est à couper le souffle. Et si vous repartez vers les 11h vous avez le plaisir de voir la garde défiler devant le palais ! Juste formidable.
C'est un musée incontournable si vous voulez apprendre l'Histoire suédoise.

Visité en septembre 2013
Nice, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Pas très fun”
Avis écrit le 13 août 2014

Entrée à 150 SEK pour :
- Les appartements royaux (franchement austères et qui manquent d'explications et d'animations)
- Le trésor, caché dans une pièce blindée où s'exposent les couronnes de plusieurs rois, reines et princesses du pays
- Le musée Tre Kronor, de loin le plus intéressant, au frais dans les sous-sols qui expose les vestiges et l'histoire de l'ancien château royal détruit par le feu en 1697.

A midi a lieu la relève de la garde en musique, avec une forte affluence et de nombreux cavaliers et leurs montures dans un espace réduit devant le château : la parade certes instructive est un peu longuette (près d'une heure) surtout pour les petits

5 avis sur les attractions
“Beau palais”
Avis écrit le 1 août 2014

Avec la relève de la garde tous les jours vers 11H si mes souvenirs sont bons! Je ne suis cependant pas entrée dans le palais.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Palais royal ont aussi consulté

Stockholm, Comté de Stockholm

Vous connaissez Palais royal ?