“Animaux, savoir-faire, maisons anciennes !”

Musée de plein air de Skansen
Réserver à l'avance
24,01 $US*
et plus
Croisière en bateau à arrêts multiples à Stockholm
72,53 $US*
The Stockholm Pass
26,82 $US*
et plus
Circuit en bateau à arrêts multiples à Stockholm
Classé n° 7 sur 316 choses à voir/à faire à Stockholm
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 2 janvier 2014

Pour 100sek, accès à un parc/musée en plein air, sur plusieurs hectares, où vous pourrez découvrir différents styles de maisons suédoises. Il y a aussi un zoo pour découvrir des animaux typiquement nordiques (élan, rennes, ours, lynx..) et d'autres, plus proches de nous. Excellent endroit pour les enfants.
Le plus : artisans en costumes traditionnels qui vous font découvrir leur métier, savoir-faire, maintenus vivants grace au Skansen fondé tout de même en 1891. L'art de savoir protéger son patrimoine et valoriser les métiers manuels.

Avis publié : 1 janvier 2014 par mobile

Un parc au tarif assez élevé 100sek pour 1 adulte mais les attractions sont nombreuses et variées. Petit bemol nous avons fait la visite en decembre et compte tenu des temperatures faibles certains animaux se cachaient et n'etaient pas visibles. En meme temps c'est normal. Egalement les ours étaient en train d'hiberner. Ça faisait beaucoup d'absents au final. Sinon pr la visite habillez vous chaudement car ac l'humidité les points d'eau et les sous bois on se gèle très rapidement. Le parc est agréable ac ces reproductions d'habitations anciennes, moulins a vent, cottage. Bel endroit ac des points de vue panoramique sur stockholm.

Avis publié : 1 janvier 2014

Cet endroit est une reconstitution de fermes suédoises au cours des siécles. Très agréable à parcourir, c'est aussi un parc animalier avec des animaux du cru (rennes, ours, etc..). Malheureusement en décembre, certains hibernaient et n'étaient pas visibles. Il y avait par contre un marché de Nöel très agréable et typique (avec du Glögg ! vin chaud local -excellent). A voir également la petite église tout en bois.

Avis publié : 29 décembre 2013

Le lieu est certainement très bien. Néanmoins attention à la période de visite. Nous y sommes allés en décembre la semaine, souhaitant voir leur marché de Noël. Le parc était presque désert. Les animaux hibernaient et les figurant étaient - et on les comprends bien - retranchés à l'intérieur. Une ambiance lugubre flottait dans le parc. Quant au marché de Noël, il était fermé !

Nous avons tout de même décidé de ne pas renoncé et sommes revenus le lendemain (un samedi). Nous n'avons fait que le marché de Noël. L'ambiance y était extraordinaire ! Des multiples feux pour se réchauffer, du fameux glögg plutôt corsé, hot dog de renne, des chanteurs, une loterie, de nombreux stands, un orchestre et des familles faisant la ronde. A faire !!!

Nous avons fait cette visite en décembre, dans le but de voir leur marché de Noël. Malheureusement nous y sommes allé la semaine. Nous étions très peu dans le parc, qui prenait des allures un peu lugubre. Le marché de Noël était fermé.
Nous y sommes retourné le week-end. Cette fois, il y a avait beaucoup plus de monde dans le parc. De la musique, des feux, de quoi manger. Les familles dansaient en ronde. DU vin chaud pour se r

Avis publié : 21 novembre 2013

Le concept du parc à thème avant l'heure puisque ce musée a été fondé en 1891!!
Dans le parc de Skansen, on a déménagé de nombreuses bâtisses campagnardes datant du 18e au début du 20 e siècle: église, grenier à grains, moulins à vent et à eau, maisons de métayer, manoir, ferme, banque, atelier de verrier, auberge. On peut visiter certains de ces sites où des employés (en costume d'époque) vous attendent.
Coté faune: on admire de magnifiques hiboux grand-duc, chouettes, famille de phoques, d'élans, de bisons, de lynx, de sangliers, de cochons noirs, de moutons, de béliers, de vache et veau, chevaux de trait. Les arbustes sont également très riches en passereaux (mésanges notamment) et écureuils.

Conclusion: Une agréable façon de découvrir l'architecture ancienne des différentes régions de Suède et la façon de vivre d'antan. Dépaysement assuré avec ces maisonnettes charmantes de hobbit...

Astuces:
-Faites la visite le lundi car le Skansen est un des rares sites ouverts le lundi (avec le Musée Vasa)
- Prévoir au minimum 2 heures
-A préférer en été car en saison hivernale, de nombreuses maisons sont fermées !

Les voyageurs ayant consulté Musée de plein air de Skansen ont aussi consulté

Stockholm, Comté de Stockholm

Vous connaissez Musée de plein air de Skansen ?