“Un cadre magnifique”

STF af Chapman & Skeppsholmen Hostel
Rennes, France
“Un cadre magnifique”
Avis écrit le 6 février 2013

Nous avons séjourné sur ce bateau avec trois amis. Nous n'avons pas été déçus. Quel cadre magnifique ! Le bateau est magnifique de l'extérieur et très agréable à l'intérieur. Les chambres sont modernes, propres et bien sécurisées. Idem pour les sanitaires/douches. A faire au moins une nuit pour le cadre.

A noter : l'absence de wifi sur le bateau (seulement sur l'île) ; Prendre des boules Quies en hiver car la glace peut faire du bruit en cognant contre la coque du bateau et la ventilation de la chambre peut gêner.

Astuce pour la chambre : Demandez à dormir sur le bateau et non sur l'île. Il serait dommage de se priver de la vue magni...
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
Nice, France
Avis écrit le 4 janvier 2013

Auberge conviviale, avec salle commune (billard, télé), cuisine ou il est possible de laisser ses repas dans le frigo et de cuisiner.
Très bonne situation, le métro le plus proche se situe à 10 minutes à pied, et l'auberge est à environ une demi heure à pied de T-Centralen. Un ferry passe toutes les 15 minutes à proximité de l'auberge (en restant sur la même île), et vous permet d'aller à Djurgarden (en 5 minutes. C'est la que se situent le musée Vasa et Skansen) et Gamla Stan (la vieille ville). L'accès au ferry est compris dans la carte de transport SL (disponible à la gare)
De l'auberge, nous avons une vue très agréable sur la vieille ville, et il y a peu voire pas d'attente pour les sanitaires qui sont toujours très propres. L'accès internet et WIFI est gratuit (en revanche l'acces WIFI marche au rez de chaussé mais pas à l'étage), les draps et serviettes de toilettes sont fournies.

L'accueil est ouvert 24h/24h, et le personnel est agréable.

Seul reproche qui m'empêche de mettre une cinquième étoile : le petit déjeuner... malheureusement il n'est pas inclus et coute tout de même 80 couronnes (environ 10€). Plutôt bon, mais il pourrait être plus varié.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 août 2012

Nous y avons séjourné mon mari et moi lors d’un weekend. Que dire à part que si je reviens à Stockholm, je retournerai dans cette auberge.

La vision du bateau en pleine nuit, au moment où nous arrivions en taxi, nous a coupé le souffle : les lumières sont telles qu’on a l’impression que le bateau est un mirage, qu’il va disparaitre, il assez flou, très réussi.
L’accueil est sympa, nous étions arrivés vers minuit. Nous avions une cabine sur le bateau, ce que nous espérions.

La cabine est certes un peu petite, mais tout a fait acceptable : deux lits superposés, un bureau, une chaise, une armoire, deux hublots. Nous n’avions pas besoin de plus. Les douches et les toilettes sont dans le couloir, à 2 mètres. Elles sont très propres et très bien entretenues. C’est un plaisir de dormir en étant bercés par le mouvement de l’eau, une très belle expérience.

Nous avons choisi de prendre le petit déjeuner pour 4€ de plus par personne et par jour car nous n’avions pas envie d’aller chercher un endroit où petit-déjeuner à 7h du matin. Et grand bien nous a pris. Le buffet est tout simplement parfait. Une grande variété de choix : du thé, du café, différents jus de fruit, des céréales, du fromage, de la charcuterie, des fruits frais, des œufs…vous avez l’embarras du choix et le tout à volonté, il y en a pour tous les gouts. Nous n’avons pas regretté car pour la même somme en ville, nous aurions eu un petit café et une petite viennoiserie. Le petit-déjeuner est à prendre dans le bâtiment en face du bateau (très bien entretenu est extrêmement propre).

Concernant l’emplacement, l’hôtel est très proche du centre ville, nous nous y rendions à pieds. Egalement aucun problème pour rentrer le soir, même très tard. La vue sur la vielle ville depuis le bateau est unique !

Nous recommandons cette auberge qui est imbattable au niveau du rapport qualité/prix. Elle est même mieux que certains « vrais » hôtels beaucoup plus chers (souvent des boites sans fenêtre).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Soustons, France
Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous avons été déçus de cette auberge, très chère par rapport à la prestation : un dortoir de 14 lits, dont le prix équivalait à une autre auberge de jeunesse de Stockolm (red boat) bien mieux dont le dortoir comprenait 6 lits...et les chambres sur le bâteau sont excessives!! il faut aussi faire le ménage, la nuit a été très bruyante ; portes qui claquent continuellement; cependant très bon accueil et bon petit déjeuner copieux et soigné et situation idéale (centre ville)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 mars 2012

1) Situation

Le Chapman est amarré à l'île de Skeppsolmen, en plein coeur de Stockholm donc.
A pied, il vous faudra environ 20 minutes depuis la gare centrale, où vous déposeront bus et train provenant des différents aéroports. Sur cette île il y a entre autre, le musée d'art moderne et d'architecture. Faites en le tour, cet espace de calme est très agréable, peu de véhicule circule et on en fait très vite le tour. Avec un peu de chance vous pourrez même voir d'anciens voiliers entretenus et réparés.

L'île de Skeppsolmen jouxte celle de Gamlastan, où se situe le coeur historique de la ville. L'unique pont menant à l'île où se situe le Chapman donne sur le quartier commerçant. Bref l'emplacement est idéal.

2) Chambre
Nous avions pris une chambre individuelle, avec sanitaires communs. Notre chambre étant sur le pont inférieur de ce 3 mats servant d'auberge de jeunesse. Elle était très bien isolée. La cabine entièrement refaite est confortable et bien agencée.
Il existe sur le pont des cabines avec sanitaires privatifs, malheureusement toutes réservées lors de notre séjour.

Point intéressant : les draps et les serviettes sont fournis par l'auberge de jeunesse, c'est compris dans le prix de la nuitée.

3) Sanitaires
En nombre suffisant et propre, rien à redire, le ménage est exemplaire.

4) Petit déjeuner
Pour 80Kr par personne il est très correct, peu importe que vous arriviez en début ou fin de service d'ailleurs, il y a toujours de tout, ou à peu près. Il ne se prend pas sur le bateau, mais dans le bâtiment principal situé à 50m à tout cassé.

De la même manière la salle commune se situe dans le bâtiment principal.

5) Accueil/réception
L'équipe est très agréable et courtoise, aux petits soins pour ses pensionnaires. Impeccable.

Une chose à savoir, mais qui est indiqué lors de la réservation, le prix indiqué lors de la réservation est réservé au porteur de la carte "Hostelling International", nous l'avons prise, car au delà de 2nuits, elle est rentable et est valable un an.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 février 2012

Une super AJ, originale, agréable et un personnel très sympathique et arrangeant. Un mélange d'ancien et de moderne parfait, à l'image de Stockholm...
Un séjour suédois inoubliable.

Astuce pour la chambre : Des chambres simples et doubles dispo à bord du bateau, ou bien des lits en dortoirs sont dans le ba...
  • Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 octobre 2011

J'ai passé deux nuits dans l'auberge
Les réceptionnistes sont vraiment très sympathiques et toujours dispos pour une info. Réception ouverte 24/24, très pratique!
Chambres propres, petit déjeuner convenable et toujours bien fourni. Accès wifi.
Etat de propreté très bon dans les douches communes.
Auberge très bien située, proche du centre.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo