“Abordable et superbe emplacement” 5 5 étoiles
Avis sur Hostel af Chapman

Hostel af Chapman a été ajouté à vos Favoris
Hostel af Chapman
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   Flaggmansvägen 8, Stockholm 111 49, Suède   |
Ottawa, Canada
“Abordable et superbe emplacement”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Mon amie et moi avons eu une mauvaise expérience la dernière fois que nous sommes allées dans une auberge jeunesse et nous nous étions juré que lors de notre prochain voyage, on opterait pour quelque chose d'autres. Nous avons donc hésité avant de réserver à af Chapman. Finalement, nous n'avons pas regretté! L'auberge était tranquille, le personnel serviable et nous avions l'impression d'avoir le meilleur emplacement de toute la ville, avec une superbe vue sur Gamla Stan et son sapin de Noël gigantesque! De plus, c'était vraiment abordable, surtout que nous étions hors saison. Bref, ce séjour nous a réconcilié avec les auberges de ce genre!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Prades, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Sommes arrivées de nuit et la vue de ce voilier illuminé était tout simplement magique ! Avions réservé une cabine supérieure à 2 lits (trés confortables) à l'avant du voilier. Depuis les hublots, nous avions une superbe vue ; salle d'eau, commune à 2 cabines, spacieuse et propre. Petit- déjeuner, pris dans le bâtiment situé à quai, est varié et complet, l'accueil trés agréable.
De plus, la situation trés centrale, mais calme, permet de visiter quasiment tout Stockholm à pied.
Possibilité de laisser les bagages en consigne le jour du départ.
Les cabines supérieures sont certes un peu chères pour une AJ , mais l'expérience reste inoubliable
Excellent séjour..

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Auberge de jeunesse dans un voilier, (a quai) cet experience fut très original.
Bien que dans un bateau les chambres sont assez spacieuse pour ce type d'auberge.
L'endroit est très propre, et situé au calme d'une petite ile aux abord du centre ville.
Tout est donc facile d'accès.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

J'ai séjourné dans cette auberge pendant une semaine. Et dès que l'occasion se représentera d'aller à Stockholm, je réserverai sans aucun doute cette auberge. Le service est excellent, de par son petit-déjeuner royal : un large choix sous forme de buffet, il y en a pour tous les goûts et par son excellente situation, la verdure, le calme.. Que demander de plus ?
En outre, le dîner pris sur le bateau est délicieux, et la vue de Stockholm éclairé depuis le bateau (lui même éclairé) est magnifique.
Je recommande cet endroit, vous serez conquis !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous avons séjourné sur ce bateau avec trois amis. Nous n'avons pas été déçus. Quel cadre magnifique ! Le bateau est magnifique de l'extérieur et très agréable à l'intérieur. Les chambres sont modernes, propres et bien sécurisées. Idem pour les sanitaires/douches. A faire au moins une nuit pour le cadre.

A noter : l'absence de wifi sur le bateau (seulement sur l'île) ; Prendre des boules Quies en hiver car la glace peut faire du bruit en cognant contre la coque du bateau et la ventilation de la chambre peut gêner.

Astuce pour la chambre : Demandez à dormir sur le bateau et non sur l'île. Il serait dommage de se priver de la vue magni...
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Auberge conviviale, avec salle commune (billard, télé), cuisine ou il est possible de laisser ses repas dans le frigo et de cuisiner.
Très bonne situation, le métro le plus proche se situe à 10 minutes à pied, et l'auberge est à environ une demi heure à pied de T-Centralen. Un ferry passe toutes les 15 minutes à proximité de l'auberge (en restant sur la même île), et vous permet d'aller à Djurgarden (en 5 minutes. C'est la que se situent le musée Vasa et Skansen) et Gamla Stan (la vieille ville). L'accès au ferry est compris dans la carte de transport SL (disponible à la gare)
De l'auberge, nous avons une vue très agréable sur la vieille ville, et il y a peu voire pas d'attente pour les sanitaires qui sont toujours très propres. L'accès internet et WIFI est gratuit (en revanche l'acces WIFI marche au rez de chaussé mais pas à l'étage), les draps et serviettes de toilettes sont fournies.

L'accueil est ouvert 24h/24h, et le personnel est agréable.

Seul reproche qui m'empêche de mettre une cinquième étoile : le petit déjeuner... malheureusement il n'est pas inclus et coute tout de même 80 couronnes (environ 10€). Plutôt bon, mais il pourrait être plus varié.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Nous y avons séjourné mon mari et moi lors d’un weekend. Que dire à part que si je reviens à Stockholm, je retournerai dans cette auberge.

La vision du bateau en pleine nuit, au moment où nous arrivions en taxi, nous a coupé le souffle : les lumières sont telles qu’on a l’impression que le bateau est un mirage, qu’il va disparaitre, il assez flou, très réussi.
L’accueil est sympa, nous étions arrivés vers minuit. Nous avions une cabine sur le bateau, ce que nous espérions.

La cabine est certes un peu petite, mais tout a fait acceptable : deux lits superposés, un bureau, une chaise, une armoire, deux hublots. Nous n’avions pas besoin de plus. Les douches et les toilettes sont dans le couloir, à 2 mètres. Elles sont très propres et très bien entretenues. C’est un plaisir de dormir en étant bercés par le mouvement de l’eau, une très belle expérience.

Nous avons choisi de prendre le petit déjeuner pour 4€ de plus par personne et par jour car nous n’avions pas envie d’aller chercher un endroit où petit-déjeuner à 7h du matin. Et grand bien nous a pris. Le buffet est tout simplement parfait. Une grande variété de choix : du thé, du café, différents jus de fruit, des céréales, du fromage, de la charcuterie, des fruits frais, des œufs…vous avez l’embarras du choix et le tout à volonté, il y en a pour tous les gouts. Nous n’avons pas regretté car pour la même somme en ville, nous aurions eu un petit café et une petite viennoiserie. Le petit-déjeuner est à prendre dans le bâtiment en face du bateau (très bien entretenu est extrêmement propre).

Concernant l’emplacement, l’hôtel est très proche du centre ville, nous nous y rendions à pieds. Egalement aucun problème pour rentrer le soir, même très tard. La vue sur la vielle ville depuis le bateau est unique !

Nous recommandons cette auberge qui est imbattable au niveau du rapport qualité/prix. Elle est même mieux que certains « vrais » hôtels beaucoup plus chers (souvent des boites sans fenêtre).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux