“Génial” 5 5 étoiles

N° 16 sur 160 Hôtels à Stockholm
bellaire
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Après avoir séjourné dans ce même hôtel il y a 3 ans, j'avais hâte de le faire découvrir à mon épouse. L'occasion s'est présentée pour le long week-end de l'ASCENSCION qui correspondait aussi au moment de mon anniversaire.
Celle-çi n'avait pas été curieuse concernant l'hôtel , me laissant la responsabilité du choix.
Rien à voir bien sûr avec les hôtels du centre ville. L'ambiance très " particulière" de ce " petit" hôtel de 49 chambres ( il est vrai un peu excentré et donc à déconseillé à ceux qui préfèrent être en plein centre ville ) situé au calme et les pieds dans l'eau en bordure d'un lac.
La vue est superbe et si la météo est favorable un séjour lors des très longues journées de mai, juin et juillet restera un souvenir inoubliable.

Rapidité de check-in, chambre prête dès midi ( alors que c'est prévu à 15 Hr) Serviabilité pour tout renseignements, réservation de taxi etc....Rien à redire.

Toujours essayer de réserver une chambre avec vue sur le jardin intérieur ( les chambres avec vue sur l'extérieur de l'hôtel "pourraient " vu la situation à proximité d'une voie rapide être plus bruyante.
Toutefois l'isolation excellente des fenêtres minimise cet inconvénient!

Une déco de chambre "particulière" qui en étonnera plus d'un mais tout est absolument en parfait état; salle de bains très moderne; rien à redire!

Petit-déjeuner : un choix et une qualité impeccable! que ce soit en "salé" ou "sucré" la qualité est là et il suffit de demander pour si quelque chose venait à manquer (ce qui est rare car le service de salle est performant )
La terrasse extérieure spacieuse du restaurant permet les jours de beaux temps de profiter de la vue sur le lac pour cet excellent petit-dej.

Le restaurant a été testé pour un repas du soir : dans les prix " suédois" mais l'endroit a un charme qui fait la différence! La cuisine y est recherchée et la qualité des mets parfaite. Là aussi un excellent service!

Pour un repas d'exception, la surprise de l'endroit : possibilité de manger à deux , quatre dans un petit patio en bois très intimiste au milieu du jardin. (moyennant supplément...)

Un immense parc boisé borde le lac et invite aux promenades et jogging...

Manquait : prêt de parapluie... En suède, la pluie peut aussi être de la partie et quelques parapluies " à prêter" peuvent dépanner le temps de trouver un magasin.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Merci didier.lhoist

Everton, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé plein de fois à Stockholm, et j'ai opté pour cet hôtel très joli et traditionnel. Situé au bord du lac, avec de très belles promenades et une très jolie vur du restaurant. L'hôtel est propre, élégant, le personnel est bien et l'hôtel est bien approvisionné, mais les prix des repas sont typiques de Sotckholm ! A noter que certaines chambres vont donner sur la chantier d'une grande intersection d'autoroutes et que la vue ne sera pas très pittoresque, mais je peux vous dire que le bruit de l'autoroute est vraiment étouffé - donc mes craintes initiales concernant l'emplacement de la chambre étaient infondées. Les chambres en elles-mêmes étaient élégantes, propres, accueillantes, et de bonne taille. C'est rarement le cas à Stockholm. Il y a une borne avec Internet gratuit dans le lounge, certains avaient des ordianteurs portables, mais j'étais là pour les vacances et je ne sais pas s'il y avait une connexion wifi.

C'est à environ 5kms du centre de Sotckholm, l'hôtel est bien desservi par le bus numéro 2 qui traverse Gamla Stan, il passe toutes les 6-8 minutes en semaine et toutes les 10-15 minutes le week-end. Le bus s'arrête aussi à Odenplan, qui est à environ 10 minutes de marche, où on peut prendre le métro à Tunnel Bahia. Donc circuler ne pose pas de problème. L'idéal est de prendre un forfait (une Stockholm card) qui permet de monter et de descendre à sa guise et de rentrer gratuitement au palais royal, au musée vasa, etc. Flygbussarna est à 50 ou 100 mètres, et la navette pour l'aéroport passe environ toutes les 10 minutes.

Dans l'ensemble, j'ai été très impressionné par cet établissement, et ravi d'avoir renoncé à un hôtel de chaîne ! Essayez le, je suis sûr que vous serez ravis aussi !

Boston, MA
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés 3 jours dans cet hôtel en juillet, et nousa vons adoré. L'hôtel est joliment décoré, et la chambre était très propre, élégante et spacieuse. La salle de bains était immense et géniale, et ils offrent un super petit déjeuner avec uen grande sélection très variée : fromages, céréales, pâtisseries, fruits. Le personnel est vraiemnt serviable et l'emplacement est ravissante, au bord d'un petit lac. Ce n'est pas central, mais très bien relié à l'aéroport (le point de départ de la navette est juste devant l'hôtel) et à la gare centrale (il y a un autre arrêt de bus à 2 minutes). Nous avons adoré notre séjour ici.

Stockholm
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un hôtel agréable près du centre ville. Chambres confortables, super restaurant et le mieux est l'environnement proche de la nature suédoise. Parfait pour affaires ou pour une escapade romantique. Je suis souvent à Stockholm pour affaires ou pour le plaisir et c'est mon nouvel hôtel préféré !

London
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est vraiment bien. Il est situé dans un parc ravissant qui est sur un lac, et en été les petits-déjeuners sont servis sur une superbe terrasse qui donne sur les coureurs, les gens qui promènent leur chien, le lac...La décoration parvient à allier contemporain/élégant tout en gardant un côté détendu, pittoresque et simple. La nourriture est délicieuse - le restaurant est génial (même s'il n'est pas donné) avec une très bonne ambiance (je crois que beaucoupd e suédois viennent pour des grandes occasions), et le buffet du petit-déjeuner est délicieux et très varié.

Le personnel est fantastique. Freyda à la réception est une des personnes les plus serviables et efficaces qeu j'aie jamais rencontrées !

Le seul point négatif est que les chambres de l'autre côté du lac donnent sur l'autoroute, donc dans notre chambre standard nous ne pouvions pas vraiment ouvrir nos fenêtres (même si l'hôtel est un peu en retrait par rapport à la route). Si vous pouvez vous le permettre, ça vaut le coup de prendre une chambre qui done sur le jardin.

il faut environ une demi heure pour aller à pied au centre ville - aucun problème dans la journée, mais un epu agaçant quand vous revenez de nuit (les taxis sont chers).

New York City
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes américains et nous avions réservé via Expedia, donc nous avons eu la pire chambre de l'hôtel: donnant sur une immense autoroute avec tout le bruit et la poussière qui vont avec. On nous a dit de contacter Expedia, qu'ils ne pouvaient pas nous surclasser et que l'hôtel ne pouvait rien faire. Nous nous sommes plaints auprès d'Expedia, nousa vons demandé le responsable et appelé pour demander de l'aide. Nous étions prêts à partir plutôt que de rester dans une petit boîte étouffante qui donnait sur l'autoroute.

Le lendemain matin, le responsable en service nous a déménagés dans une chamre donnant sur le jardin. C'était beaucoup mieux, et nousa vons commencé à nous détendre et à apprécier nos 5 jours de vacances.

Le seul problème, c'est que le choix des chambres est trop important pour être laissé au hasard dans un hôtel comme ça donnant sur un lac superbe avec un immense parc derrière.

4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2007

Nous avons séjourné 3 nuits pour mes 30 ans. C'est un très bel endroit agréable. Cet été il faisait très chaud. L'hotel n'a pas de climatisation. Nous avons ouvert les fenetres. C'était très bruyant à cause de la proximité de l'autoroute. Nous avons demandé à changer de chambre (cour intérieur en payant plus), après lourdement insisté nous avons obtenu une chambre également bruyante à proximité des ventilations de la cuisine.
Nous recommandons cet endroit plutot l'hiver.
ps : Le service (personnel) n'est toujours des plus aimables.

• a aimé — cadre et proximité du lac
  • n'a pas aimé — le bruit et le personnel
  • Séjour du août 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)