“Bon hôtel”

Hotel Birger Jarl
N° 51 sur 154 Hôtels à Stockholm
“Bon hôtel”
Avis écrit le 7 août 2013

J'ai choisi cet hôtel suite aux commentaires sur Tripadvisor et je n'ai pas été déçu.
L'hôtel est bien situé. Un restaurant qui propose des spécialités suédoises est juste à côté donc je vous le recommande également (restaurant Tradition).

L'accueil a été très bon. Les hôtesses étaient très aimables. Une d'entre elle m'a enregistré très vite et m'a donné un plan de la ville.
Il y a une station de métro à même pas 5 minutes à pied donc c'est très pratique mais le métro est cher à Stockholm donc je vous conseille la marche à pied.

Pour vous rendre à l'hôtel, vous pouvez choisir un taxi (c'est ce que j'ai fait). Il y a environ 30-40 minutes de taxi de l'hôtel à l'Arlanda Airport (et surtout il y a un tarif fixe dès le début de la course pour savoir combien vous allez payer).

Les ascenseurs ne sont pas très beaux. Pour vous rendre à un étage, il faut mettre la carte de votre chambre.

La chambre que j'ai occupé était minimaliste, assez petite avec une salle de bain. Il y avait également un bureau et une grande TV Samsung (avec des chaines suédoises, allemandes, italiennes, françaises, espagnoles etc...). La chambre était bien entretenu et le lit était king size.

La rue est calme avec peu de voitures donc pas de difficultés à s'endormir pour les personnes qui ont du mal à dormir avec du bruit.

J'ai pris le petit-déjeuner (dispo de 6h30 à 10h). C'est un buffet avec beaucoup de choix : surtout du salé (oeufs, bacon, saucisses, fromages..) et un peu moins de sucré (pains, croissants, beurre, confiture etc..).

En conclusion, j'ai apprécié cet hôtel. Par contre, selon moi, l'hôtel faisait plus penser à un très bon hotel 3* qu'à un 4* mais il était très bien quand même.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Bon hôtel a l'accueil agréable.
La chambre est plutôt petite,
La déco est moderne/minimaliste et efficace.
Le plus est un tv écran 116cm, très rare.

Bien placé, a 10min a pied du centre.

Petit bémol, c'est le prix chère pour ce que c'est (248€ la nuit) mais Stockholm est chère.

• Séjour du avril 2013
METZ
Avis écrit le 22 juin 2013

hotel bien située à quelques minutes de l'observatoire et du hard rock cafe
a proximité du centre historique à pied et ligne de bus N°2 à 300m métro à 50 m pour ceux qui n'aiment pas la marche à pied, pass musee transport tres utile
chambre calme literie tres bien wifi correct dans les chambres
petit déjeuner copieux et varié personnel disponible et souriant

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Niort, France
Avis écrit le 1 mai 2013

Hôtel de bonne qualité, assez bien placé (métro, bus ).
Aucun reproche à faire sur la qualité des prestations concernant l'hôtellerie (chambre néanmoins un peu petite ) et le petit-déjeuner. Le restaurant est par contre très cher si l'on veut y dîner. à 30 mètres d'un restaurant typiquement scandinave très agréable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 avril 2013

à proximité du centre ville, accessible à pied, rue calme
chambre confortable, design scandinave, literie excellente.
personnel aimable, disponible
petit déjeuner très copieux, choix multiples de plats salés et/ou sucrés.
service de restauration bon, cuisine très bonne
rapport qualité/prix très correct, au vu des tarifs des chambres à stockholm

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Colombes
Avis écrit le 10 mars 2013

Bel établissement, propre, à la décoration scandinave. Le quartier est calme, le métro proche et le centre ville facilement accessible à pied.
la chambre n'est pas très grande mais décorée avec gout et la literie est bonne. Connexion Wifi dans les chambres avec un débit correct.
Le buffet du petit-déjeuner est superbe avec un choix important en salé et sucré.
Nous avons dîner une fois au restaurant. La carte est simple mais les plats sont bons., le service est efficace et agréable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Nous avons passé 5 nuits dans ce bel hotel. Quartier tranquille, avec tout à proximité (métro, bus, supermarché, cafés, restaurants, pubs, etc) et à quelques 15 min. à pied du centre-ville. Chambre propre au sobre design local, au calme et bien confortable. Le buffet petit-déjeuner et l'aimable accueil de l'équipe ont complété à merveille notre séjour.