“une 4ème étoile pas tout à fait justifiée”

Hotel Birger Jarl
N° 54 sur 154 Hôtels à Stockholm
“une 4ème étoile pas tout à fait justifiée”
Avis écrit le 13 mars 2011

localisation : à 500 mètres du métro, assez facile d'accès. Mais dans un quartier un peu isolé, avec peu de bars et restaurants.
Chambre : correcte, lit confortable et large (pas seulement 70 cm !). TV avec beaucoup de chaînes internationales, y compris françaises (FR5)
PEtit-déjeuner : pas digne d'un 4* !! Quelques plats chauds (oeufs brouillés, saucisses), mais pas de légumes chauds par exemple. Le fromage n'a absolument aucun goût, visiblement fromage de basse qualité. Les jus de fruits = idem, ce ne sont pas des jus frais mais des jus en poudre, à vrai dire infects ! Quelques viennoiseries, mais pas assez de pains différents.
personnel : assez froid, peu enclin à conseiller (par exemple sur les endroits à visiter...)
services : wifi gratuit dans l'hôtel. De plus, 2 PC sont accessibles gratuitement, 24/24h, au sous-sol, près des salles de conférence.
Pas de sauna : soit-disant en panne depuis 1 mois (c'est étranger, j'avais vu des commentaires soulevant le même problème précédemment... disons plutôt qu'il est fermé pour faire quelques économies je pense).
Le bar et le restaurant de l'hôtel sont relativement chers.
Gros problème de bruit !!!!! Hotel en rénovation, mais les travaux commencent à 07h du matin, avec perceuses, marteaux, scie électriques... Impossible de dormir, même avec des boules quiès, et il était même impossible de regarder la TV tant le bruit était fort. Vraiment tès désagréable, les travaux pourraient être décalés de 2 heures.
Les femmes de ménage ne tiennent pas compte des mesures "écologiques" (quand vous décidez de ne pas changer vos serviettes), c'est dommage.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 6 juillet 2010

J'avais une suite, un mini appartement, et c'était très bien. Calme et très sympathique.
Le personnel était très attentionné et agréable. Dommage que le bar soit un peu petit, mais le restaurant rattrapait ce petit défaut, nourriture excellente.
En ce qui concerne l'emplacement c'est vrai que le 1er jour je me sentais loin du centre ville, mais au fur et à mesure des balades, j'ai trouvé la route pour aller dans le centre à pied(une dizaine de minutes). Le quartier est sûr, et en s'y baladant on découvre pleins d'endroits sympa.

• Séjour du février 2010
Lille, France
Avis écrit le 3 mai 2010

Réservation via agoda, agréable surprise !
Tarif correct, et prestation vraiment au top !
A 2 station de metro du coeur de la ville (ou10min a pied), ptit déj gargantuesque, chambre joliment décoré ! Une chouette adresse !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 août 2009

Une excellente adresse, un accueil et un service exceptionnel, une chambre design hyper fonctionnelle (fer à repasse, wifi), un emplacement central, près du métro.
Les seuls bémols : chambre un peu bruyante et le petit-déjeuner très bon mais dans une ambiance un peu impersonnelle....

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 13 août 2009

Un hôtel 4* pour un prix plutôt correct. Mais très impersonnel.
La chambre double était spacieuse et très propre mais j'ai trouvé le mobilier plus spartiate que design (Ikea basique).
Pas de système de climatisation dans la chambre (au 4e étage). En revanche, un frigo (vide, sauf deux bouteilles d'eau offertes par l'hôtel), une planche à repasser, un sèche cheveux, la télé (écran plat, TV5, BBC, chaînes suédoises). Wi Fi gratuit.
Il se dégage de l'hôtel, à mon sens, un impression, certes, de propreté, mais très froide, impersonnelle.
L'accueil était poli, sans plus.
Le petit-déjeuner - varié, suédois mais aussi continental - a lieu dans une salle archi bondée (l'hôtel est grand), les gens font des aller-retours incessants.
Quant à la situation de l'hôtel, il est au nord de Norrmalm, dans un quartier plutôt résidentiel ou d'affaires. Pas beaucoup de commerces, mais quelques restos ou pubs ouverts le soir tard (pour les touristes qui ne dînent pas, comme les Suédois, à 18h).
A pied, c'est à 15-20' de T Centralen (la station de métro), à autant de Drottingatan (l'une des rues les plus commerçantes) et à 30' de Gamla Stan (la vieille ville). A priori, pas loin mais, si vous devez refaire le trajet plusieurs fois dans la journée, vous aurez vite mal aux pieds, il vaut mieux prendre un bus.
Dernier petit détail, pour ceux qui préfèrent les matelas fermes, dans cet hôtel ils sont plutôt mous.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Malaysia
Avis écrit le 30 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Malgré des commentaires mitigés, nous avons réservé 2 nuits du 19 au 21 avril. Nous avons obtenu un très bon prix pour le weekend à 1050 sek la nuit en chambre double avec le petit déjeuner inclus ainsi que des fruits et des chocolats dans notre chambre à l'arrivée. C'est le meilleur hôtel que je connaisse à Stockholm sachant que les hôtels et les restaurants sont chers à Stockholm. L'accueil est très bien dans ce petit hôtel et nous n'avons rien à redire sauf que notre chambre était un peu petite. Tout était parfait, la chambre était propre, le lit était confortable et l'hôtel se trouve à 20 minutes à pied du centre ville. C'est aussi l'un des meilleurs petit déjeuner de Suède, très similaire à ce que nous avons eu à Uriksdal Warlhus. Nous avons diner dans le restaurant, la nourriture était délicieuse et tout particulièrement la crème brulée en dessert. Globalement, je recommande cet hôtel.

Arles, France
Avis écrit le 1 octobre 2007

Nous avons séjouné en février 07 dans cet hotel.
Les chambres étaient petites, surchauffées et la déco vieIllotes voire franchement défraichie. Le lit etait confortable et la chambre calme.AU dernier étage, une salle de gym et un sauna, vue sur la ville c'est sympa.
Le petit déjeuner etait excellent copieux et varié.Il s'agit d'un grand hotel avec beaucoup de monde mais cela reste calme.Le rapport qualité prix est bon pour stockholm...

Séjour du février 2007