“Merveilleux”

N° 54 sur 157 Hôtels à Stockholm
belgium
“Merveilleux”
Avis écrit le 2 janvier 2010

L'hôtel est super, le petit déjeuner est très varié, la ville de Stckholm est magnifique. A recommander...

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Nantes
Avis écrit le 30 décembre 2009

Emplacement centrale près de l'embarcadère pour les autres iles, et les différents quartiers (historique, commerçant, culturel) néanmoins attentions à certaines chambres minuscules ressemblant à un couloir, nouis avons demandé à changer de chambres, au début ils nous ont proposé un supplément de 20 € que nous avons refusé en disant que nous avions choisis un 5 étoiles pour eviter une petite chambre et ils nous ont dit que l'hotel n'était plus 5 étoiles car ils s'enlevaient du classement !!! Bref ont a obtenue quand même une autre chambre qui ne ressemblait en rien à la première avec double de surface. Petit dejeuné international très bien.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
courrieres
Avis écrit le 4 novembre 2009

Nous avons passé 3 nuits dans cette hotel, il est très bien situé dans la quartier historique de la ville soit Gamla stan, tout est accéssible à pied.
Nous avons eu une chambre deluxe avec sauna dans la chambre, c'était formidable, bonne literie.
L'hotel propose un sauna et une petite piscine à 15°.
Très bon petit déjeuner, copieux, le personnel est disponible et accueillant.
Le seul point négatif, l'insonorisation, nous étions au 3ème étage et nous entendions souvent les camions livrer très tot le matin.
Je retournerai volontiers dans cette hotel.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 janvier 2009

SItué en plein Gamla Stan (un peu loin de la gare si on transporte des valises), cet établissement vous offre un acceuil chaleureux et rigoureux, à toute heure de la journée. Les employés parlent tous un anglais parfait et sont très agréables (portage de valise jusqu'à la chambre pour aider ma fiancée, tout de même).
Nous avons eu une chambre avec vue sur la mer... ce qui en faisait, dans tous les cas, une belle chambre. A cela, s'ajoute un très bon entretien, une salle de bain lumineuse (même si l'aspect carrelé reste peu romantique!), un très beau parquet au sol, une décoration classique, un éclairage romantique, et un lit vraiment confortable.
Le petit déjeuner es très complet, servi sous forme de buffet... on y trouve les patisseries d'usage, des petits gateaux secs, du pain de toutes sortes, des laitages (crèmes, lait, fromages, yaourts...), des fruits en pagaille, de la charcuterie, du poisson, des pan cakes, des oeufs et du bacon... servi avec Thé, café, chocolats...etc... à volonté: de quoi se remplir l'estomac convenablement.
Tour de l'hôtel: Ambiance très cozy, jazzy... lumières tamisée. Lieu calme permettant de se relaxer. Accès gratuit à une petite salle de sport (mais tout était hors service à mon passage) et au sauna (grand sauna bien aménagé... avec douche à proximité, gel douche et shampoing, serviettes et peignoirs mis à disposition). A deux pas, la piscine (peu profond) à 15°C, qui vient perpétrer la tradition nordique du sauna (chaud + froid...etc) dans laquelle on ne reste que TRES peu, mais qui à le mérite d'être très jolie: sous les voutes briquées de l'hôtel, éclairage à la bougie. VRAIMENT UN BEL ENDROIT.

• a aimé — Ambiance cozy très romantique, vue sur la mer, situation dans la vieille ville et accès gratuit au sauna.
  • n'a pas aimé — Salle de bain propre et claire, mais sans aucun charme. Peu accéssible en transports en commun.
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 juillet 2007

Accueil/Personnel

plutôt sympathique mais est très vite débordé et ne semble pas maîtriser son sujet. Pas de porteur (nous rappelons que nous parlons d un 5 étoiles!).

annoncé par l hôtel et l opérateur : lit kingsize qui en réalité s'est révélé être un lit standard. Confort du lit proche de la couche militaire (le matelas a 15 cm d'épaisseur et est monté sur un lit à ressort de la génération de ma grand-mère). Oreillers : maux de tête garantis, autant dormir sur un billot de bois !
La taille des chambres est minuscule. Pas de véritable fenêtre, une sorte de miroir y est accroché pour refléter la mer au loin, puisque presque toutes les chambres ont la vue sur une impasse. Armoires : mieux vaut ne pas prévoir un long séjour ou avoir de trop grands habits... place inexistante.

WC : cuvette fendue / pas de bidet. Propreté : pourrait faire mieux. Douche : standard 1950. Rideau en matériau peu hygiénique.

Petit-déjeuner : salle bondée. Tables très étroites. Buffet : bon choix pour les fans de salé, peu pour ceux qui préfèrent le sucré.

Situation : idéale. En plein centre.

Il serait bon pour cet hôtel de se réévaluer... Il s'agit d'un bon 3 étoiles, ni plus ni moins.

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — Chambre / prix et qualité
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Maidenhead, UK
Avis écrit le 8 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y ai séjourné deux fois.
Super emplacement sur la « vieille » île. La vieille ville historique est juste derrière vous et l’eau est en face. C’est aussi facile de se balader dans les environs pour voir de bonnes attractions.
Je dirais que c’est le meilleur emplacement de Stockholm.
Il y a un sauna sympa (essayer de vous plonger dans l’eau glacée après le sauna !).
La chambre était un peu petite, mais j’ai fait avec.
Un peu sur le thème nautique ici et là, surtout dans le bar et le restaurant.
Il y a de bons restaurants non loin de l’hôtel. Je vous conseille le poisson !
L’hôtel, comme toujours en Suède, est cher.

London, UK
Avis écrit le 31 décembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y ai séjourné pour le nouvel an et c’était un bon choix. L’hôtel est très bien situé, juste au bord de l’eau et son lobby est chaleureux et accueillant. Je n’avais pas de chambre avec vue sur la mer, mais cela voulait dire aussi que c’était plus calme, car pas juste sur la rue !
Il y a un sauna dans l’hôtel que j’ai beaucoup utilisé pour me réchauffer après avoir erré dans les rues étroites de la vieille ville.
Tout le personnel parlait anglais et était très efficace pour essayer de répondre à tous mes besoins.
Ils organisent même une soirée pour les clients de l’hôtel pour célébrer le Réveillon. Le feu d’artifice est juste devant, sur l’eau.
Les chambres étaient plutôt petites mais bien décorées, de manière chaleureuse, et j’y ai très bien dormi.
On peut demander le "turndown service" en option, mais je ne l’ai pas utilisé. Il y a un super bar-restaurant.
En résumé, rien à redire. Ils pourraient faire plus mais par pour ce prix très raisonnable. Et je trouve que dépenser plus pour obtenir le service d'un palace ne vaut pas le coup de toutes façons ! Bref, Super hôtel.