“Expérience assez moyenne et impersonelle” 2 5 étoiles
Avis sur Scandic Kungsgatan

Scandic Kungsgatan
N° 92 sur 160 Hôtels à Stockholm
Paris-
“Expérience assez moyenne et impersonelle”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2008

Le Rica Kingsgatan est un des hôtels de la chaine Rica, qui propose plusieurs addresses à Stockholm .... Pour être franc, sans avoir trouvé cet hotel désagréable, nous avons à plusieurs occasions trouvées que son rapport qualité/prix était très moyen ...

Le positif: très bien situé, en plein centre de Stockholm et à 5 min de l'Arlanda Express. L'hotel est très propre, et son prix raisonable pour Stockholm en fait un bon second choix ....

Reste le négatif :
a) des chambres très petites, pas plus de 15m2 la double
b) hotel très impersonnel, avec une déco des couloirs un peu "paquebot"
c) accueil froid comme un hiver suédois
d) salle de petit déj trop petite, vous devrez partager votre table ou faire la queue ...

Grosso modo, la déco est assez ratée, bien qu'ayant voulu avoir un côté design suédois ... Par ailleurs, certaines chambres donnant sur le marché sont bruyantes dès tôt le matin.

Bref, un second choix acceptable mais pas vraiment une grande expérience ...

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Style et accueil froid & impersonnel
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Finnois d'abord
Région grenobloise
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2007

L'hôtel est propre et très bien situé en pleine centre-ville, mais la prestation n'est pas digne d'un 4 étoiles. Particulièrement gênant : le petit-déjeuner se prend dans une salle assez basse avec des longues tables que l'on doit forcement partager avec d'autres personnes, voire d'autres groupes. Dans ce cadre, il est difficile d'entamer sereinement une journée de travail, par exemple sur un salon. C’est acceptable dans un 3 étoiles, mais non pas dans la catégorie supérieure à mon avis. Puisque j’avais profité d’une offre spéciale « trois nuits pour le prix de deux », j’étais content de mon séjour, mais je l’aurais regretté si j’avais payé le tarif normal. Appréciable : l’accès Internet wifi était compris dans le prix. Le personnel a également bien géré l’expédition d’un colis avec coursier.

• Séjour du janvier 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Los Angeles, Californie
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel était une très bonne affaire. J’admets qu’il était bizarre d’être dans une chambre sans fenêtre et lumière extérieure, cependant, il était facile de dormir beaucoup car la chambre était d’un noir d’encre une fois les lumières éteintes. La chambre était petite mais correcte et très propre, avec un mobilier moderne. L’hôtel est situé au-dessus d’un grand magasin et il est accessible par des escaliers ou par l’ascenseur. Il est en plein centre du quartier commerçant et en face d’un marché aux fleurs et d’un centre de restauration rapide, alors c’est toujours très animé dehors. Le buffet du petit déjeuner était immense et offrait un bon choix de nourritures froides ou chaudes. Globalement, c’était un endroit convenable.

4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avions une petite chambre sans fenêtre, mais la pièce était très propre, joliment meublée, et la salle de bain était très jolie et propre, avec beaucoup de serviettes de toilette. Pour environ £55 la nuit par chambre et avec un vraiment très bon petit déjeuner, cet hôtel est excellent.
Sa situation à elle seule vaut la peine. Il est littéralement au centre de la rue principale de Stockholm, juste en face du marché et aussi de Kingshallen qui sert toute une variété de nourritures très bon marché.
Les chambres avec fenêtre sont plus chères mais soyons clairs, vous n’en avez probablement pas besoin car vous êtes en train de visiter toute la journée.
Au final, un excellent hôtel où je reviendrai.
Le personnel était très bien aussi, sympathique, relax et très serviable.
A +++