“Tout était parfait. Si nous retournons à Stockholm nous réserverons dans ce même hôtel.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Rival

Hotel Rival
N° 4 sur 161 Hôtels à Stockholm
Saint Maurice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Petit déjeuner buffet bien fourni. Chambres petites mais confortables.CD et lecteur de CD à disposition dans les chambres.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre expérience au Rival n'a pas très bien commencé, nous sommes arrivés tard le soir et on nous a donné une chambre minuscule au 2ème étage (j'avais réservé une chambre supérieure), mais nous étions très fatigués à ce moment-là, donc nous nous sommes douchés et couchés.
Le lendemain matin, nous avons parlé à l'un des employés à la réception, et il a reconnu que nous étions dans une chambre standard, mais puisque nous avions réservé avec Thomas Cook (tout simplement parce qu'ils offraient un bon de 40 GBP ; je réserve habituellement directement avec l'hôtel), il devait confirmer avec eux avant, donc il nous a dit de revenir plus tard et ils nous feraient changer de chambre.
Nous sommes allés en ville, et quand nous sommes rentrés ce soir-là, une dame à la réception nous a dit qu'ils nous avaient donné une nouvelle chambre, et qu'ils avaient essayé de bouger nos affaires mais comme nous en avions dans le coffre-fort, ils n'avaient pas pu.
Nous avons donc changé de chambre, et cette nouvelle chambre au 5ème étage était bien mieux, plus grande et même avec un balcon, avec une belle vue sur les toits des maisons voisines.
Le personnel était toujours sympa, serviable et courtois.
La chambre était impeccable, tous les meubles en parfait état et parfaitement propre.
Le lit était très confortable, et les draps super doux.
Ils offrent un accès Internet sans fil gratuit (avec une bonne vitesse), il y a des DVD avec des films disponibles à la réception, et quelques CD dans la chambre (bien sûr quelques-uns de Abba).
Après quelques instants, ils ont frappé à la porte et ils nous ont apporté des cocktails en compensation du dérangement.
Le soir suivant nous avons essayé le restaurant (il nous a même été conseillé par une dame dans le métro).
Il était aussi excellent, la nourriture comme le service, et il était joliment décoré, avec une bonne ambiance.
Il n'y a que deux choses que je n'ai pas aimées concernant les chambres.
L'une est les rideaux, le rideau intérieur est opaques comme il devrait l'être, mais le rideau extérieur est également assez lourd et épais, donc si l'on veut avoir un peu d'intimité ou changer de vêtements, on doit le faire à la lumière artificielle, ce qui est dommage car en été il fait jour jusqu'à 23h.
L'autre est la douche, qui n'est pas bien isolée et le sol de la pièce se retrouve facilement inondé, mais cela semble se produire dans tous les hôtels 4/5 étoiles dans lesquels j'ai séjourné, donc c'est peut-être une caractéristique que je ne comprends pas, au lieu d'un défaut.
Et comme détail final, lors des formalités de départ, ils ont annulé les frais du dîner dans le restaurant en compensation de nous avoir mis dans la mauvaise chambre pour la première nuit.
Je conseille vivement l'hôtel Rival pour séjourner à Stockholm, j'y retournerai volontiers si je suis de retour à Stockholm.
Dernière chose, dépensez 20 GBP de plus et réservez une chambre supérieure (ou au-dessus), ce n'est pas que la chambre standard est mauvaise, mais elle est petite et n'a pas une bonne vue.

5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

Nous avions repéré cet hôtel par TripAdvisor et nous n'avons pas été déçus: Déco magnifique, équipement fonctionnel, chambres très bien insonorisées, super buffet au petit-déjeuner, vraiment rien à redire, sauf que nous voulons retourner à Stockholm, et au Rival!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
champagne ardennes
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Malgré sa réputation, cet établissement est décevant. L'accueil est variable, parfois glacial .Le service est scandinave, donc souvent minimaliste. Les chambres sont de taille moyenne. Une bonne idée néanmoins : il y a un fer à repasser et une table à repasser dans la chambre,

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Minitrip à Stockholm. Proche du centre historique (10 min à pied) mais hors de la zone touristique, hôtel à l'ambiance très branchée, avec salle de spectacle et bar très fréquenté par les autochtones, en face d'un petit parc. Chambres très bien aménagées (style nordique moderne) mais un peu petites. Très bon rapport qualité/prix. A recommander.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010

Le Rival permet de profiter du centre de Stockholm tout en étant protégé des nuisances sonores et de la foule. Il se trouve sur une charmante place avec une fontaine dans le quartier BoBo de Sodermalm. Un bon petit bistro se trouve juste à coté et l'hôtel propose en plus un salon de thé et un restaurant honnête.
Les lits et les draps sont très agréables, la chambre avec balcon un bon choix lors des interminables journées d'été et quelques "plus" sont les bienvenus (internet, DVD et CD gratuits, petite bouteille d'eau fraiche tous les soirs, véritable machine à café à l'étage). Le service de chambre est rapide et l'hôtel est propre. Le design est original et de bon goût et le personnel pro sans être débordant de chaleur. Le petit déjeuner est vraiment très bon et varié, il permet de partir visiter la vieille ville qui n'est qu'à 1500 m de l'hôtel d'un bon pied dès le matin.
Des regrets ? les WC dans la salle de bain et pas de climatisation (mais prêt de ventilateur sur demande).

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2010

Cet hôtel, numéro un à Stockholm au hit-parade Tripadvisor, est de fait un très bon établissement.
Bien situé, dans Sodermalm (soit dans un quartier tranquille), à proximité de la station de métro Mariatorget (3 stations du centre), il permet de rayonner dans Stockholm sans difficulté.
Le service y est souriant, agréable et efficace. Les chambres y sont d'une grande propreté, avec vue (du moins pour la nôtre) sur l'arrière de bâtiments habités. L'espace disponible est suffisant.
D'une manière générale, on peut dire que la chambre correspond aux standards généralement rencontrés dans des établissements de ce type.
Les petits plus de cet hôtel, qui sont sans doute à la base de l'engouement des contributeurs à ce site, viennent de quelques attentions ou détails originaux : des CD (d'Abba, évidemment, l'hôtel appartenant à un des membres du groupe) mis à disposition, des films gratuits à la demande, de la musique dans la douche,...
Personnellement, j'ai peu profité de ces gadgets, mais je peux comprendre que cela séduise...
Pour le reste, rien à dire au niveau du petit déjeuner (très complet), ni de la nourriture en général, car cet hôtel est aussi agrémenté d'un "café" (plutôt un salon de thé) et d'un restaurant (qui se veut cool-chic, prix à l'appui).
Bref : une bonne adresse, recommandable.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux