“Hotel designet branche dans un quartier tres sympa”
Avis sur Hotel Rival

Hotel Rival
N° 2 sur 154 Hôtels à Stockholm
Avis publié : 1 décembre 2009

J’ai réservé cet hôtel dans le cadre d’un week end packagé sur Expedia, sur la base des commentaires positifs de Tripadvisor et des photos et je n’ai pas été déçue. Nous avions choisi cette destination pour un week end sympathique dans une période touristique assez creuse (et donc à des tarifs attractifs) pour cette destination habituellement assez coûteuse.
Depuis l’aéroport nous avons pris le bus qui va à la gare centrale (environ 12 euros le trajet/ une grosse ½ heure), il y en a environ toutes les 10 minutes, ils repartent dans l’autre sens de la gare centrale aussi. A la gare centrela, nous avons acheté une Stockholm card et pris le métro jusqu’à Mariatorget, puis c’est à 50 mètres
Pour info transport : le billet de métro à l’unité est à 300 K, c’est vraiment cher ! Il y a sans doute des cartes de transports illimitées sur 2 ou 3 jours seulement pour les transports… nous avons pris la carte 72h à environ 60 euros. Je pense que c’est intéressant si on visite quelques musées (toutes les entrées sont au minimum à 100 K) sinon, peut être pas.
L’hôtel est hyper bien localisé, sur l’île de Sodermalm dans un quartier charmant, calme et authentique et très vivant, à 5 minutes à pieds du Stockholm branché. Le métro Mariatorget est à 3 minutes à pieds et le métro Slussen (où passent plusieurs lignes de métro) à moins de 10 minutes. En 10 minutes, on traverse le pont et rejoint Gamla Stan, la vieille ville et en 15 minutes l’hyper centre.
Le check in a été rapide. La réception est efficace et le personnel (tout comme tous les stockholmois que nous avons rencontrés) parle bien anglais (et est très sympa). Près de la réception, il y a des brochures touristiques à emporter dans lesquelles vous pourrez trouver le plan de la ville (qui n’est pas immense et où il est donc facile de se repérer) et des guides/livres à consulter sur place.
Les parties communes sont de bon goût et super design. Le bâtiment est relativement ancien mais l’intérieur est parfaitement remis à neuf dans un style moderne et pop qui se marie très bien avec l’architecture du lieu. Les tapis dans les couloirs sont remarquables !!
La chambre est relativement petite mais propre, moderne, fonctionnelle et design avec des petites touches de couleurs et de déco scandinave de bon goût. Rien ne manque: TV (de nombreuses chaînes en anglais + TV5 en français), mini-bar, sèche-chev,…et les lits sont confortables ! La salle de bain est très petite mais rien ne manque : c’est moderne avec des WC non séparés, mais comporte une grande douche (et des produits crabtree & evelyn marque anglais que j’adore !!!).Le design est très sympa !
Le petit déjeuner n’était pas inclus dans notre package, nous ne l’avons donc pas pris sur place. Toutefois, il y a un endroit au 4ème étage (près des escaliers) avec 2 postes PC (et accès internet gratuit et illimité) et une machine à expresso / thé et de biscuits en libre service. C’est vraiment très appréciable et à chaque fois que nous y sommes allées durant notre séjour, il n’y avait personne, alors, profitez-en !
Nous n’avons pas testé le restaurant de l’hôtel mais pris un verre au bar du Rival et c’était sympa.
Le week end le « complexe Rival » est un spot recherché de Stockholm, et très bondé. Il y a aussi un cinéma sur place. Un très bon choix pour un séjour sympa à Stockholm.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 748)

Avis publié : 25 juillet 2009

J'ai choisi cet hôtel après avoir consulté les avis précédents.

Côtés positifs : Personnel sympathique, Petit déjeuner : vraiment très très bien, la salle est belle, le choix est parfait et le personnel sympathique . Le restaurant très bien aussi.

Côtés moins positifs : la chambre que nous avions était d'un niveau de qualité très inférieur à une chambre dans un "Novotel" ou un "Sofitel" (très petite salle de bain, peut de placards pour ranger les vêtements, insonorisation moyenne). La chambre n'avait pas une vue sur le parc mais sur d'autres batiments. Moquettes du couloir comportant des taches.

Lorsque l'on est habitué à voyager dans des hôtels 4 étoiles dans d'autres pays, il est difficile de ne pas penser que cet hôtel ne mérité pas 4 étoiles mais tout au plus 3 et encore ...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2009

Nous avons passé 3 nuits au Rival du 20 au 23 juin dans une chambre de luxe : le lit est très confortable, la salle de bain complète (belle douche, grande baignoire), grande TV plate avec lecteur dvd (choix de dvd à la réception), rideaux occultants (nécessaire en juin pendant le soleil de minuit). L'accueil est chaleureux et le petit-déjeuner qui est compris le week-end est également très bon (avec notamment un petit buffet salé nordique). L'emplacement est très agréable sur une petite place, et proche des centres d'intérêt de la ville (20mn à pied de la gare centrale où arrive l'Arlanda Express, le train de l'aéroport). Le seul petit bémol est l'insonorisation de la chambre qui n'est pas parfaite (donc il y avait un peu de bruit le samedi soir, mais c'était la grande fête de l'été que les Suédois attendent toute l'année avec impatience). Nous retournerons au Rival dès que possible !

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2008

Vraiment rien à redire à l'hotel Rival. De l'accueil à la propreté, de la décoration à l'emplacement, de la qualité du petit déjeuner à la l'équipement dans les chambres, tout a été conforme à nos attentes.

Pour entrer un peu dans le détail.
Accueil : le personnel est vraiment très sympathique, toujours prêt à aider.
Propreté : rien à dire de ce côté là puisqu'aucun problème.
Décoration : très contemporaine, très chaleureuse.
Emplacement : idéalement situé dans le quartier branché et animé de Soder. La place où se trouve l'hôtel est très agréable. Et il faut à peine 10mn pour rejoindre le quartier historique de Gamla Stan.
Le petit déjeuner : à volonté et avec tout ce qu'on peut espérer. (ah, pas tout à fait, pas de pain au chocolat malheureusement pour moi !) En plus, on peut commander le petit dèj dans la chambre, avec quand même un supplément dans le prix (45 couronnes).
Equipement des chambres : lit super confortable, avec un choix jamais vu d'oreillers. Un bureau, un petit balcon (très petit quand même et la vue sur l'arrière de l'hôtel n'est pas particulièrement fabuleuse). Nous avions une Superior Room payée 2590 couronnes par nuit). La salle de bain est très pratique et assez grande.

Seul bémol, puisqu'il faut en trouver un. Dans notre chambre, il y avait une lumière verte en forme de flèche tout près de la porte d'entrée. Une jolie déco mais impossible à éteindre. Du coup, pendant la nuit, ça faisait une lumière du diable, comme en plein jour. Pas pratique dans une chambre d'hôtel.

Voilà, je ne peux que recommander cet hôtel. Mais n'y allez pas trop nombreux, ça va faire monter les prix ! Car j'ai bien l'intention d'y retourner.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 1 juin 2008

Les bons côtés de la chambre Deluxe :
Une grande télé à écran plat avec un lecteur de DVD que l'on peut voir et entendre depuis la salle de bains.
Des lits confortables avec une belle literie, avec couette et couvre-lit.

Les serviettes sont légèrement plus grandes que d'habitude.

Les rideaux empêchent vraiment la lumière d'entrer.

Un coffre et beaucoup d'espace de rangement.

Un bureau et deux fauteuils en cuir (mais ils n'étaient pas très larges et les coussins n'étaient pas très moelleux). La décoration était chaleureuse grâce au bois couleur d'érable. La connexion internet est gratuite dans le lobby.

Ils offrent du café, du chocolat chaud, du thé et des biscuits gratuits au quatrième. On a une belle vue sur un grand parc.

C'est à 2 minutes de la station de métro Mariatorget.

Bon petit déjeuner avec pâtisseries, céréales, fruits, charcuterie, fromage, oeufs préparés à la commande, crèpes et flocons d'avoine. Ils offraient également des lattes et de capuccinos qui étaient bien meilleurs que le café amer en libre service.

Les points faibles :
Être obligé de prendre une chambre Deluxe pour avoir une baignoire.

J'ai trouvé l'hôtel juste un peu trop loin des attractions principales et surtout des bâteaux et du ferry (environ 30 minutes de marche et presque le même temps en métro).

Le papier toilette était le cousin au premier degré du papier de verre !

Et je suppose que les kleenex étaient aussi du papier toilette : des petits carrés qui se désintégraient lorsqu'on les utilisait. Ça ne valait certainement pas 275 euros la nuit.

La salle de bain n'était pas bien éclairée.

Les articles de toilette (Aloe Vera de Crabtree and Evelyn) étaient remplacés un peu au hasard. Il n'y avait pas de lavabo à part; on pouvait utiliser le bureau pour se maquiller, mais il n'y avait pas de miroir. Passez de bonnes vacances mais attention : la Suède est un pays TRÈS cher !!!

Avis publié : 30 avril 2008

C'est un excellent hôtel!

Il est génial avec le thé offert et le bar à café au quatrième étage. Les petits gâteaux offerts sont délicieux.

Nous avions une chambre Deluxe qui donnait dans la rue. Le restaurant de l'hôtel était pile sous notre fenêtre, il y avait donc un peu de bruit la nuit. Nous avons pu changer de chambre, sans problème.

Il y a une grande variété de DVD, ce qui, après une longue journée de courses, est très sympa. Le service est bon, le petit déjeuner est délicieux et tout est fait maison. J'ai adoré la grande baie entre la chambre et la salle de bains, elle permet de regarder la télévision dans sa baignoire. Les CD proposés sont sympas. Le train pour le centre-ville est juste au coin et il vous y conduit en moins de 5 minutes.

J'y retournerais certainement.

Avis publié : 14 septembre 2007

C’est un hôtel fantastique. LE LIT EST TRÈS CONFORTABLE !! Seul bémol, le prix des boissons est très élevé (bien que ce soit partout pareil à Stockholm !) et les chambres standards sont légèrement petites.

J’ai adoré la boulangerie et le café, les membres du personnel sont excellents et le service de DVD gratuits est génial. Nous avons eu un séjour fantastique.