“Excellent hôtel” 5 sur 5 bulles

Hotel Rival
N° 2 sur 158 Hôtels à Stockholm
“Excellent hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2010

Nous avions repéré cet hôtel par TripAdvisor et nous n'avons pas été déçus: Déco magnifique, équipement fonctionnel, chambres très bien insonorisées, super buffet au petit-déjeuner, vraiment rien à redire, sauf que nous voulons retourner à Stockholm, et au Rival!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

champagne ardennes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2010

Malgré sa réputation, cet établissement est décevant. L'accueil est variable, parfois glacial .Le service est scandinave, donc souvent minimaliste. Les chambres sont de taille moyenne. Une bonne idée néanmoins : il y a un fer à repasser et une table à repasser dans la chambre,

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2010

Minitrip à Stockholm. Proche du centre historique (10 min à pied) mais hors de la zone touristique, hôtel à l'ambiance très branchée, avec salle de spectacle et bar très fréquenté par les autochtones, en face d'un petit parc. Chambres très bien aménagées (style nordique moderne) mais un peu petites. Très bon rapport qualité/prix. A recommander.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2010

Le Rival permet de profiter du centre de Stockholm tout en étant protégé des nuisances sonores et de la foule. Il se trouve sur une charmante place avec une fontaine dans le quartier BoBo de Sodermalm. Un bon petit bistro se trouve juste à coté et l'hôtel propose en plus un salon de thé et un restaurant honnête.
Les lits et les draps sont très agréables, la chambre avec balcon un bon choix lors des interminables journées d'été et quelques "plus" sont les bienvenus (internet, DVD et CD gratuits, petite bouteille d'eau fraiche tous les soirs, véritable machine à café à l'étage). Le service de chambre est rapide et l'hôtel est propre. Le design est original et de bon goût et le personnel pro sans être débordant de chaleur. Le petit déjeuner est vraiment très bon et varié, il permet de partir visiter la vieille ville qui n'est qu'à 1500 m de l'hôtel d'un bon pied dès le matin.
Des regrets ? les WC dans la salle de bain et pas de climatisation (mais prêt de ventilateur sur demande).

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Liège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2010

Cet hôtel, numéro un à Stockholm au hit-parade Tripadvisor, est de fait un très bon établissement.
Bien situé, dans Sodermalm (soit dans un quartier tranquille), à proximité de la station de métro Mariatorget (3 stations du centre), il permet de rayonner dans Stockholm sans difficulté.
Le service y est souriant, agréable et efficace. Les chambres y sont d'une grande propreté, avec vue (du moins pour la nôtre) sur l'arrière de bâtiments habités. L'espace disponible est suffisant.
D'une manière générale, on peut dire que la chambre correspond aux standards généralement rencontrés dans des établissements de ce type.
Les petits plus de cet hôtel, qui sont sans doute à la base de l'engouement des contributeurs à ce site, viennent de quelques attentions ou détails originaux : des CD (d'Abba, évidemment, l'hôtel appartenant à un des membres du groupe) mis à disposition, des films gratuits à la demande, de la musique dans la douche,...
Personnellement, j'ai peu profité de ces gadgets, mais je peux comprendre que cela séduise...
Pour le reste, rien à dire au niveau du petit déjeuner (très complet), ni de la nourriture en général, car cet hôtel est aussi agrémenté d'un "café" (plutôt un salon de thé) et d'un restaurant (qui se veut cool-chic, prix à l'appui).
Bref : une bonne adresse, recommandable.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
LENS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2010

Très bon hôtel : tout est très propre, hôtel moderne, resto très bien, chambre et salle de bains très bien, literie impeccable. L'hôtel accueille beaucoup de monde tous les soirs mais aucun bruit dans les chambres. Internet gratuit, à tous les étages 2 ordinateurs, machines à café et thé gratuit également à l'étage. Possibilité d'emprunter des dvd, attention rien en français. D'ailleurs pas de chaînes françaises à la télé (écran plasma). Des CD (dont ABBA) sont dispos dans les chambres. Personnel très agréable. Les boissons au bar sont assez onéreuses. Des lys, à tous les étages.... Le tarif est un peu cher quand même mais la vie à Stockholm est chère de toute façon. Allez-y, aucune mauvaise surprise.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2009

J’ai réservé cet hôtel dans le cadre d’un week end packagé sur Expedia, sur la base des commentaires positifs de Tripadvisor et des photos et je n’ai pas été déçue. Nous avions choisi cette destination pour un week end sympathique dans une période touristique assez creuse (et donc à des tarifs attractifs) pour cette destination habituellement assez coûteuse.
Depuis l’aéroport nous avons pris le bus qui va à la gare centrale (environ 12 euros le trajet/ une grosse ½ heure), il y en a environ toutes les 10 minutes, ils repartent dans l’autre sens de la gare centrale aussi. A la gare centrela, nous avons acheté une Stockholm card et pris le métro jusqu’à Mariatorget, puis c’est à 50 mètres
Pour info transport : le billet de métro à l’unité est à 300 K, c’est vraiment cher ! Il y a sans doute des cartes de transports illimitées sur 2 ou 3 jours seulement pour les transports… nous avons pris la carte 72h à environ 60 euros. Je pense que c’est intéressant si on visite quelques musées (toutes les entrées sont au minimum à 100 K) sinon, peut être pas.
L’hôtel est hyper bien localisé, sur l’île de Sodermalm dans un quartier charmant, calme et authentique et très vivant, à 5 minutes à pieds du Stockholm branché. Le métro Mariatorget est à 3 minutes à pieds et le métro Slussen (où passent plusieurs lignes de métro) à moins de 10 minutes. En 10 minutes, on traverse le pont et rejoint Gamla Stan, la vieille ville et en 15 minutes l’hyper centre.
Le check in a été rapide. La réception est efficace et le personnel (tout comme tous les stockholmois que nous avons rencontrés) parle bien anglais (et est très sympa). Près de la réception, il y a des brochures touristiques à emporter dans lesquelles vous pourrez trouver le plan de la ville (qui n’est pas immense et où il est donc facile de se repérer) et des guides/livres à consulter sur place.
Les parties communes sont de bon goût et super design. Le bâtiment est relativement ancien mais l’intérieur est parfaitement remis à neuf dans un style moderne et pop qui se marie très bien avec l’architecture du lieu. Les tapis dans les couloirs sont remarquables !!
La chambre est relativement petite mais propre, moderne, fonctionnelle et design avec des petites touches de couleurs et de déco scandinave de bon goût. Rien ne manque: TV (de nombreuses chaînes en anglais + TV5 en français), mini-bar, sèche-chev,…et les lits sont confortables ! La salle de bain est très petite mais rien ne manque : c’est moderne avec des WC non séparés, mais comporte une grande douche (et des produits crabtree & evelyn marque anglais que j’adore !!!).Le design est très sympa !
Le petit déjeuner n’était pas inclus dans notre package, nous ne l’avons donc pas pris sur place. Toutefois, il y a un endroit au 4ème étage (près des escaliers) avec 2 postes PC (et accès internet gratuit et illimité) et une machine à expresso / thé et de biscuits en libre service. C’est vraiment très appréciable et à chaque fois que nous y sommes allées durant notre séjour, il n’y avait personne, alors, profitez-en !
Nous n’avons pas testé le restaurant de l’hôtel mais pris un verre au bar du Rival et c’était sympa.
Le week end le « complexe Rival » est un spot recherché de Stockholm, et très bondé. Il y a aussi un cinéma sur place. Un très bon choix pour un séjour sympa à Stockholm.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis