“Très bon hôtel au centre”

ProfilHotels Hotel Riddargatan
N° 25 sur 154 Hôtels à Stockholm
Avis publié : 3 octobre 2012

L’hôtel Riddargatan est très bien placé au centre ville (presque toutes les visites/activités/etc. peuvent se faire à pied, MEME l’île de Djurgarden), dans le quartier d’Östermalm, à 2 min. de la station de métro (Tunnelbana). Chambres assez spacieuses, modernes et propres (avec une touche de design scandinaves, mais malheureusement pas d’armoire), personnel serviable et compétent parlant anglais/français (!) et petit déjeuner copieux et frais (jusqu’à 11h30 le weekend !).

Plusieurs restaurants (suédois, italiens, thaïs, asiatiques, japonais) se trouvent dans le quartier, à même pas 10 min. à pied.

A recommander pour un séjour de 3 à 5 jours.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juin 2012

Petit déjeuné d'exception, spécialité suédoises : saumons, harengs.... d'une fraicheur parfaite.
Chambre moyennement spacieuse, mais déco soignée. propre. personnel accueillant, souriant, prévenant.situé dans la city, l'endroit parfait pour rayonner dans la ville, près d'une station de métro. pas très loin de l'östermalmshallen: endroit génial pour déguster la cuisine suédoise.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2010

petit hôtel très bien situé. Petit déjeuner gargantuesque avec des produits frais et de qualité. Personnel discret mais attentif. Les chambres sont petites mais décorées avec goût de style contemporain. Une bonne adresse !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 avril 2007

C'est hôtel était un bon choix pour un séjour de 3 nuits à Stockholm. Je ne pas vraiment aimé cette ville, mais l'hôtel, ce qui m'a rendu le séjour très agréable. Tout d'abord, l'emplacement est parfait si vous venez ici pour faire des achats, manger dehors et en boite de nuit. L'hôtel est situé dans une petite rue assez calme près de la célèbre BirgerJarlsgatan, donc si vous voulez vraiment vous reposer la nuit, on peut très bien, même si je n'ai pas essayer cela;) Le personnel est extrêmement gentil et serviable, ils font vraiment en sorte qu'on se sente les bienvenus. Nous étions deux filles d'aller là-bas (19) et bien sûr on y est allés en boîte tous les soirs. Il y a il n'est qu'à 5 mn de aller à pied dans tous les meilleurs boites de nuit, comme Sturecompagniet, Hell’s Kitchen, Laroy etc. I l y a de bons restaurants pas loin non plus. Je pense que cet hôtel était assez inconnus ou au moins c'était très vide lors de notre séjour (mercredi à samedi - Pâques 2007), et c'est plutôt bizarre. Ce doit être l'un des meilleurs hôtels de la ville, du moins si vous regardez également le prix. Quand j'y ai pris mon petit déjeuner, c'était vraiment bien avec un choix de produits sains ainsi que les ordinaires trucs malsains bien sûr;), j'avais le restaurant pour moi toute seule qui a l'air peu bizarre, mais le restaurant en lui-même est très belle, avec une sol de verre, le bar et une belle cheminée (où ils font du feu à partir de 17h chaque jour). Je recommande cet hôtel à tous ceux qui voyagent sans enfants, car ce n'est pas réellement un hôtel familial, même si je suis sûr qu'ils pouvaient gérer ça aussi :)

Avis publié : 11 décembre 2006

Très bon hôtel qui est super bien placé à Stockholm, dans le quartier d’Ostermalm. Le petit déjeuner que j'y ai pris a été le meilleur de ma vie et il était servi jusqu’à 11h30 le week-end avec des œufs toujours chauds, et des plats sans arrêt renouvelés afin d’être toujours fraîchement préparés et cuits. Toutes les tables étaient immédiatement nettoyées. Les chambres étaient très agréables et offraient un lecteur de DVD, une télévision à écran plat, un lecteur de CD avec des disques et un DVD de gym.
Les chambres qui donnent sur la rue sont un peu bruyantes pendant le week-end cependant. Le service est parfait.
Je le recommande chaudement. Je suis descendu dans 15 hôtels différents à Stockholm et celui-ci est le meilleur.

Avis publié : 5 décembre 2006

Un petit hôtel très agréable. Il n’a rien de spécial mais je préfère légèrement cet endroit plutôt que le Nordic Sea Hotel : il est simplement un peu plus petit mais plus intime aussi. La chambre était bien : propre, une vue correcte depuis le 5ième étage, un lit confortable. Le service était courtois et professionnel. Je n’y suis resté qu’une nuit mais j’aurais facilement pu y rester plus longtemps. Son emplacement est bien, relativement central pour voir la plupart des attractions de Stockholm, dans le quartier d’Ostermalm, et loin de la gare. J’ai trouvé que mettre des poids à disposition dans la chambre pour faire sa gym était une idée assez saugrenue, mais très bonne en fait (les hôtels devraient faire ça plus souvent).
Pas de points négatifs majeurs. Ma seule critique est que le lobby pourrait être un peu plus soigné et que l’ascenseur était lent.

Avis publié : 20 septembre 2006

J’y ai passé cinq jours en février avec mon amie. Malgré le froid hivernal du dehors, à l’hôtel on était bien au chaud et au sec, avec autant d’eau chaude qu’on voulait, même si on restait des heures sous la douche.

L’emplacement est génial, et l’hôtel lui-même est super, de loin le meilleur que je connaisse en Scandinavie ou même ailleurs dans le monde de ce point de vue-là.

On avait une chambre double ordinaire, pas très spacieuse, mais avec un ameublement et un équipement de qualité (grand téléviseur à écran plat, lecteur de DVD etc).

Le petit déjeuner était complet, avec de délicieux produits frais et les aliments habituels du petit déjeuner suédois, mais aussi de quoi satisfaire des palais au goût plus classique.

Comme c’était au mois de février, tous les matins ils allumaient un grand feu de bois dans la salle du petit déjeuner, qui faisait aussi bar, ce qui lui donnait encore plus de charme.

L’ascenseur qui menait aux chambres n’était pas grand, mais comme on n’a généralement que peu de bagages, cela ne nous a pas posé de problèmes. Si on est plusieurs et qu’on a beaucoup de bagages, il faut sûrement faire plusieurs allers et retours de la réception.

Le personnel est sympa et multilingue. Le dernier jour après avoir quitté la chambre, on peut laisser ses bagages en consigne gratuitement.

Il y a deux excellents endroits où se restaurer dans le coin – le café Riddargatan à deux pas de l’hôtel, et le Bronco à environ un quart d’heure à pied.