“Parfait”
Avis sur F12 - FERMÉ

F12
Cuisines : Européenne, Française, Suédoise
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Norrmalm
heiteren
“Parfait”
Avis écrit le 26 mai 2013

Le service parfait, le vin un Angelus rie a dire. La cuisine avec des joues de porc succulent. l´ambiance très moderne, avec un jolie décor. il faut bien s´habiller normal. un restaurant qui maitrise son sujet !!

• Visité en octobre 2012

“Magnifique découverte culinaire”
Avis écrit le 4 mars 2013

Un très beau restaurant au coeur de Stockholm au décor tendance chic qui se veut plus élégant que relax (...fréquenté par de nombreux ministres, avocats et hommes d'affaires en vue de Stockholm) mais un très bel écrin pour une table gastronomique franco-suédoise vraiment divine et parfaitement maitrisée. Allez y si vous cherchez une bonne table !!! Le Chef a fait ses classes en France et en Suède. Tout était absolument délicieux et inventif avec une réalisation sans faute. Une vraie belle découverte digne des grands maîtres français. Côté vin, le sommelier est vraiment très fort et vous propose un accompagnement vin "surprise" avec chaque plat dans lequel se trouvaient quelques merveilles. Il communique non sans plaisir son talent. Le service est irréprochable. BRAVO !!!!

• Visité en mars 2013
“Prétentieux”
Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons réservé une table dans ce restaurant après avoir lu plusieurs bonnes critiques et avoir entendu beaucoup de bien sur "LE restaurant d'un chef français à Stockholm".

Nous sommes arrivés 15 minutes avant l'heure de réservation et, même si le restaurant n'était pas du tout plein et même s'il y avait des serveurs qui s'ennuyaient, on nous a demandé de patienter. Soit la ponctualité scandinave, soit le snobisme des lieux. Nous avons eu le temps de bien scruter la salle de restaurant : le décor assez chic et épuré, les plats joliment présentés; et, également, de repérer la table la plus mal placée de tout le restaurant, juste à la sortie des cuisines.

Nous avons commencé à trouver cette soirée amusante quand au bout de 15 minute d'attente c'est justement cette table-là qui nous a été attribuée.

Pour le repas nous avons choisi le menu dégustation. Tous les plats avaient une présentation originale, entre "joli" et "kitsch". La cuisine, en revanche, était beaucoup moins intéressante. Si certains plats étaient bons, sans être originaux en quoi que ce soit, d'autres étaient du style "mélangeons un peu de tout et appelons cela "créativité", limite indigeste. Le temps d'attente entre les plats est beaucoup trop long, les vins sont hors de prix et le choix n'est pas terrible.

Nous étions servi pendant cette soirée par 4 serveuses différentes, certaines étaient professionnelles et aimables, d'autres maladroites et assez agressives.

Le tout pour une addition bien salée.

Je suis sûr de ne pas vouloir retenter l’expérience, mais je trouve, néanmoins, que l'endroit vaut le détour.

• Visité en janvier 2012
Hong Kong, Chine
“Bien mais un peu déçu”
Avis écrit le 21 mars 2012

Si le service, la déco et l'ambiance générale du restaurant est justement équilibré entre branché et chic, les plats ne sont pas à la hauteur. Manque de goût, ultra simplicité, pas d'effet "wouah", on s'attendait quand même à une belle expérience vue la gamme de l'endroit. Nous avions pris le menu dégustation (qui apparement change tous les mois je crois) et il pouvait y avoir un battement de 40 minutes entre les plats...même quand ce n'était que le fromage! Résultat arrivée 20h départ minuit!
Bref Le F12 reste une belle adresse mais n'est pas un incontournable. Comme je l'ai dit le menu dégustation change souvent donc peut être n'avons pas eu de chance?

• Visité en mars 2012
paris
“Bon restaurant à Stockholm”
Avis écrit le 17 janvier 2009

une agréable surprise. le contenu des assiettes excellent, une belle selection de vins, une chaleurese ambiance, un personnel très attentionné...

Les voyageurs ayant consulté F12 ont aussi consulté