“Bistrot chic.”

Rolfs Kok
Classé n° 13 sur 3 044 Restaurants à Stockholm
Cuisines : Européenne, Suédoise, Scandinave
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Café-concert, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Vasastan
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Bistrot chic.”
Avis écrit le 14 juin 2013

Petite terrasse avec quelques tables sur la rue et une grande salle, haute de plafond, astucieusement découpée avec un bar et une cuisine au centre et des différences de niveau afin de rendre l'espace plus intime : estrade proche des grandes baies ouvertes sur la rue, tables et tabourets hauts et petites tables avec banquette qui court le long du mur. Décoration minimaliste : les murs sont couverts de dizaines de petites patères auxquelles sont accrochées des chaises dans la partie haute, des sets de salière-poivrière dans la partie basse et les vestes des clients entre les deux. Des dizaines d'ampoules nues pendent du plafond et diffusent une lumière agréable.
Nous n'avions pas retenu, mais comme nous sommes arrivé à 21h 30, nous n'avons attendu que quelques minutes pour qu'un table se libère. Une belle carte et une impressionnante carte des vins. Nous avons choisi une joue de boeuf braisée (façon daube) purée de pommes de terre aux truffes et brocolis vapeur et un confit de porc accompagné de lanières de chou et de purée de chou-fleur. Purées présentée dans de petites cocottes en fonte. Plats excellents. Bon Bourgogne aligoté. Café correct. Service rapide, très efficace et souriant.

• Visité en juin 2013

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Toulouse, France
“A faire”
Avis écrit le 31 mai 2013

En haut d'une côte, ce restaurant a été une agréable surprise.
On avait pas réservé, on nous a fait patienter sur un coin de table en attendant qu'une table se libère car c'était complet. Après 5 minutes d'attente avec un verre de blanc, nous avons eu notre table. La carte est très originale et impressionnante , tout comme son chef qui vient vous voir à la fin du diner. les plats: un fabuleux mélange de plusieurs cuisines, d’Europe et de Suède. Un régal

• Visité en avril 2013
Marseille
“A tester”
Avis écrit le 14 mai 2013

Il vaut mieux réserver et on peut le faire facilement sur internet avec confirmation par SMS, très pratique.
Le cadre ressemble à un bistrot -taverne, avec des petites tables rapprochées. La clientèle est essentiellement suédoise.
Les plats sont étonnants, plutôt cuisine de terroir qui tient au corps, avec des saveurs.
La carte des vins est très complète et on peut bien sûr prendre du vin au verre avec une sélection de vins qui est proposée sur la partie droite de la carte.
C'est assez cher, et nous avons été un peu déçus par les desserts mais ça reste une bonne adresse à découvrir.

• Visité en mai 2013
thiverny
“reSto sympas”
Avis écrit le 1 mai 2013

Bon restaurant, bien mangé, personnel souriant et attentif au besoin. ambiance bistro pas très romantique, tables proches les une des autres. Grosse carte de vin. Comme beaucoup de resto de la ville , reste chère

• Visité en mai 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une jolie découverte”
Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

Dîner très agréable chez Rolfs KoK : service souriant et chaleureux, cuisine originale et délicieuse (excellentes coquilles saint Jacques en entrée) qui change du traditionnel saumon mariné/lamelles de veau. Prix raisonnables par rapport aux restaurants de ce calibre, et jolie carte de vin. À deux pas du musée August Strindberg qui vaut aussi le coup d'œil pour mieux comprendre cette figure suédoise.

Les voyageurs ayant consulté Rolfs Kok ont aussi consulté

Stockholm, Comté de Stockholm

Vous connaissez Rolfs Kok ?