“Restaurant super sympa” 4 sur 5 bulles

Rolfs Kok
Classé n° 14 sur 2 999 Restaurants à Stockholm
Cuisines : Européenne, Suédoise, Scandinave
Conseillé pour : Café-concert, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Norrmalm
Genève, Suisse
“Restaurant super sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Un restaurant découvert sur Trip et un vrai bonheur. Arrivés sans réservation samedi soir de Pâques, nous avons plus particulièrement apprécié la gentillesse de l'accueil et ensuite une viande super goûteuse.Une entrecôte (ou plutôt un côte de boeuf de 350 gr ''Victoria selected'' parfaitement grillée et tendre servie avec un vrai gratin dauphinois. Que du bonheur. Beau choix de vins (une trentaine au verre). Prix adaptés. Si l'occasion se représente nous reviendrons ici.

• Visité en avril 2014

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Brasserie top”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Un restaurant assez cher certes, mais très bon. Mets copieux et délicats. Nous avons diné au bar. Bonne ambiance. Un vrai plaisir. A ne pas rater si vous venez à Stockholm !

• Visité en décembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
“Brasserie agréable mais décevante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Cette adresse toujours bondée avait l'air parfaite, conseillée au guide Michelin et plutôt bien notée sur TripAdvisor: c'est peut être l'origine de notre déception.
Malgré un service étonnement rapide, les plats sont plutôt fades et sans grand intérêt culinaire. Le mien était archi-sec bien que plutôt copieux - la carte n'est pas des plus alléchantes et plutôt limitée exceptée pour les vins.
Ajoutez à cela un serveur peu patient et des tarifs exorbitants: l'expérience se révèle plutôt décevante.

• Visité en août 2013
    • 2 sur 5 bulles
Genève, Suisse
“Un bistrot-brasserie qui est vraiment une belle adresse à Stockholm”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Si l’on va en Suède, c’est aussi probablement pour apprécier cette cuisine plutôt méconnue en dehors des cafétérias d’Ikea… qui ont su se distinguer récement… Rolfs Kök est ce que je pourrais appeler un restaurant/brasserie classique-moderne se trouvant au centre dans le quartier commerçant de Vasastan et qui est largement fréquenté par les locaux.

« La cuisine de Rolf » se trouve au milieu de ce restaurant, à savoir une structure ouverte concue par deux architectes de renom en Suède : Jonas Bohlin et Thomas Sandel. La salle en forme de carré avec sa décoration minimaliste propose de larges banquettes en bois le long des murs et des tables alignées devant celles-ci. Au centre également la possibilité de manger en face des cuisiniers un peu comme face à un bar où l’on peut contempler la maitrise et néanmoins le calme de ces derniers. Bruits de casseroles, poêles et autres ustensiles dans les oreilles.

Sur les murs comme décoration des chaises suspendues mais qui seront décrochées selon le taux d’occupation et étonnement salières/poivriers suspendus comme les vestes et manteaux !

L’ambiance est en même temps intime et vivante car les tables sont très proches les unes des autres permettant d’échanger quelques mots avec vos voisins si l’ambiance n’est pas trop survoltée.

La carte propose à la base une cuisine Suédoise traditionelle mais avec une touche plutôt moderne. Des plats plutôt consistants qui souvent suédois mais aussi l’on repère quelques suggestions plus françaises ou méditerranéennes qui ne m’attirent pas simplement car je suis venu pour cette cuisine Suédoise. Egalement quelques plats du jour suggérés sur des ardoises murales.

Pour commenceer je choisis des pommes de terres nouvelles suédoises avec du « vendace roe » et du fromage « Svarta Sara ». Ce « vendace roe » est une vraie délicatesse ; il s’agit d’une sorte de caviar d’un petit poisson d’eau douce du nord de la Suède et de la famille des salmonidés, qui probablement explique le coté rosé de la couleur. On déguste ces œufs en les déposants sur ces petites pommes de terre ; on y ajoute un peu d’aneth (dill) et également ce fromage un peu douçatre comme une pâte à tartiner. Les associations sont simples mais convaincantes.

En met principal je prends un plat qui n’est peut-être pas si Suédois que cela mais qui est un des « hits » de la maison : les joues de bœuf braisées dans du vin rouge accompagnées d’une purée de pommes de terre à la truffe. Sans contestation les meilleures joues dégustées à ce jour ! La viande fond dans la bouche ; la sauce est est fabuleuse car ne sent pas trop le vin et probablement adoucie (à la manière scandinave…) avec un peu de sucre, donnant un peu l’illusion de manger une carbonnade flamande. La purée est d’une légereté aérienne, probablement siphonée et parfumée avec de la truffe noire française rapée. Un plat d’une extrême gourmandise !

Une très belle carte de 450 vins mais évidement au prix Scandinaves ou alors de la bière pression.

Un bistrot-brasserie qui est vraiment une belle adresse à Stockholm avec de très jolies assiettes qui oscillent entre Suède et le reste de l’Europe, tout cela réalisé avec beaucoup de maitrise.

• Visité en juin 2013
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Bistrot chic.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Petite terrasse avec quelques tables sur la rue et une grande salle, haute de plafond, astucieusement découpée avec un bar et une cuisine au centre et des différences de niveau afin de rendre l'espace plus intime : estrade proche des grandes baies ouvertes sur la rue, tables et tabourets hauts et petites tables avec banquette qui court le long du mur. Décoration minimaliste : les murs sont couverts de dizaines de petites patères auxquelles sont accrochées des chaises dans la partie haute, des sets de salière-poivrière dans la partie basse et les vestes des clients entre les deux. Des dizaines d'ampoules nues pendent du plafond et diffusent une lumière agréable.
Nous n'avions pas retenu, mais comme nous sommes arrivé à 21h 30, nous n'avons attendu que quelques minutes pour qu'un table se libère. Une belle carte et une impressionnante carte des vins. Nous avons choisi une joue de boeuf braisée (façon daube) purée de pommes de terre aux truffes et brocolis vapeur et un confit de porc accompagné de lanières de chou et de purée de chou-fleur. Purées présentée dans de petites cocottes en fonte. Plats excellents. Bon Bourgogne aligoté. Café correct. Service rapide, très efficace et souriant.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Rolfs Kok ont aussi consulté

Stockholm, Comté de Stockholm

Vous connaissez Rolfs Kok ?