“Très propre, personnel au top, je recommande grandement” 4 5 étoiles
Avis sur Best Hostel Old Town

Best Hostel Old Town
Annecy, France
“Très propre, personnel au top, je recommande grandement”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Je suis resté dans cette auberge de jeunesse plusieurs nuits, en ayant fait des chambres de 6/14/16 personnes. Selon l'agencement des lits, cela peut être plus ou moins bien, certaines chambres possédant moins de séparation que d'autres mais cela reste pas mal dans l'ensemble.

Pour avoir fait quelques autres auberges de jeunesse, je trouve que celle ci est vraiment très bien. Elle est très propre, même lorsqu'elle est pleine, il y a une cuisine à disposition pour cuisiner ses propres plats, le petit déjeuner est gratuit et pâtes/café et thé sont à disposition toute la journée ! Ce qui est bien pour minimiser les coûts des repas.

Le personnel est très sympa, on m'a prêté un téléphone lorsque je voulais réserver une autre auberge sur Goteborg, ils m'ont imprimé (gratuitement) mes billets de train et autres docs.

Le dernier soir, il y avait eu une erreur dans les réservations (je me suis retrouvé avec 2 réservation pour le 30/08 alors qu'en fait il m'en fallait une le 30/08 et une le 31). Je ne sais pas si l'erreur venait de moi ou d'eux, mais quoi qu'il en soit, bien qu'étant complet, ils se sont arrangés pour mettre un extra-bed (lit supplémentaire) dans une chambre afin que mon frère et moi puissions rester dans cette auberge et n'ayons pas à chercher autre chose. Nous n'avons payé que l'équivalent d'un lit, et nous avons payé pour une chambre de 16 alors que nous étions dans une chambre de 18.

Le wifi est dispo gratuitement bien qu'on ne le capte pas dans toutes les chambres. Des ordinateurs sont en accès libre et ne sont pas bridés.

Au niveau des prix, c'est dans les plus bas de ce que j'ai pu trouvé sur stockholm (qui reste une ville (un pays en général) chèr(e)).

En conclusion, une très bonne auberge que je recommande, elle est en plus très bien située, au coeur de la vieille ville !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

L'hôtel est très bien situé, sur l'île de la vieille ville... face au port!
Les chambres (toutes meublées ikéa, c'est drôle) et les sanitaires sont très propres.
Les salles à manger communes sont très conviviales, avec thé, café et pâtes à disposition!
Très bon rapport qualité prix! WiFi et bons conseils du staff.
Je le recommande sans hésitation.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

J'y suis allée avec mon mari et mon frère et avons adoré. les chambres étaient petites mais fonctionnelles et surtout très propres entièrement décorée IKEA évidemment :-). l'hôtel est extrêmement bien situé juste devant le port en plein coeur de Stockholm et nous avons pu tous visité à pied. Je le recommande sans hésiter. Rapport qualité, localisation/prix excellent:

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

L'auberge de jeunesse est très bien située, elle est très grande (plus de 5 étages et des chambres à ne pas en finir), les cuisines propres, il y a des pâtes à disposition de tout le monde, le petit déjeuner est bien avec du café et thé à volonté à tout moment de la journée (il y a même des laves-vaisselles !) Pour la propreté, rien ne m'a choqué, c'est propre en général. Il faut prévoir ses propres draps sinon ils sont payants, le personnel est agréable même si on ne l'a pas beaucoup vu. Les rencontres sont faciles avec les autres voyageurs !

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

Séjour d'une semaine dans un dortoir de 24, expérience expceptionnelle. Excellente situation dans la vieille ville. On ne peut etre mieux placé !

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes arrivés au Best Hostel Old Town alors qu'il était plein et ils ont tout essayé pour nous trouver une chambre, même si nous n'avions pas fait de réservation à l'avance.
Le directeur et la fille de la réception étaient très serviables et agréables, organisant pour nous la réservation d'une chambre dans l'autre Best Hostel de Stockholm récemment ouvert pour le lendemain (dont nous n'avons pas eu besoin, à ce moment, en raison d'une annulation de chambre).
L'emplacement est fantastique car c'est dans le centre de Stockholm avec beaucoup de sites importants à distance de marche, comme par exemple le Palais Royal ou l'église allemande.
Il faut partager les toilettes et la douche mais nous n'avons jamais eu de problème avec ça, car ils étaient toujours disponibles quand nous en avions besoin.
Aussi, c'est super qu'Internet soit gratuit, soit avec l'un des PC généralement disponibles ou avec votre ordinateur portable utilisant un hotspot WLAN ouvert.
La cuisine, qui peut également être utilisée, est entièrement équipée avec congélateur, réfrigérateur, four à micro-ondes, four et machine à café.
Les chambres sont de niveau auberge de jeunesse, mais pour le prix, c'est peut-être l'une des meilleures choses que l'on puisse trouver à Stockholm.