“Rien mal !”

Best Hostel Old Town
Fribourg, Suisse
“Rien mal !”
Avis écrit le 23 mai 2013

L'emplacement est vraiment au top, sur le port, dans la vieille ville, à proximité de tous les sites d'intérêt (si on a pas peur d'user un peu ses semelles, on peut quasi tout faire à pied). Grande auberge (un peu un labyrinthe, faut avoir son sens de l'orientation avec), personnel sympathique et arrangeant. On était un groupe de 8 personnes, on a eu le grand dortoir au rez, sans luxe mais propre et calme, WC dans la chambre, douches à l'étage, cuisine commune à côté, avec notamment pâtes gratuites pour les cafés noirs. Ils nous donnent en plus de nombreuses cartes d'accès à la chambre, ce qui permet de rentrer à des heures différentes. Internet gratuit à côté de la réception avec impression si besoin. Bref, à recommander pour les groupes d'amis, peut-être pas pour les couples !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Genève, Suisse
Avis écrit le 7 avril 2013

Rapport qualité prix correct pour une capitale. Très bien situé sur une rue piétonne pour aller visiter à pied toutes les parties de la ville. Chambre à 4 lits propre, simple. Les ressorts du lit superposé supérieur étaient cependant dans un mauvais état . Bruyant quand l'hôtel est plein principalement à cause des claquements de porte des chambres.
La cuisine est bien équipée dans le sous-sol. La situation idéale de l'auberge compense la simplicité des installations et les problèmes d'insonorisation.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Porto, Portugal
Avis écrit le 27 février 2013

Dans le Centre historique de Stockholm, il est idéal pour les routards qui voyagent seuls ou avec des amis et que vous voulez passer une nuit à Stockholm pour quelques money.Very belles chambres, surtout en hiver quand il fait très froid dehors et les chambres sont très chaleureuses.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Bussy St G
Avis écrit le 3 octobre 2012

Cette très vaste auberge de jeunesse est idéalement située en plein gamla stan (la vieille vill) sur le port. elle permet un accès aisé à tous les points d'attraction principaux de la ville. L'acceuil est sympathique et très pro. Le plus, est la propreté impécable des lieux. certains ont critiqué le bruit. Nous n'avons pas eu ce désagrément. Bien entendu évitez les chambres proches des sanitaires et des cuisines. En effet, l'auberge est dotée de deux vastes cuisines, très pratiques pour se faire à manger. Elles pourraient toutefois être mieux entretenues...
les chambres sont ultra basiques et petites. La literie Ikea de bonne qualité. le petit dej est compris, et là encore c'est de l'ultra basique. On peut reprocher à cet établissement des prix encore tro élevés pour le niveau basique des prestations.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 1 septembre 2012

Je suis resté dans cette auberge de jeunesse plusieurs nuits, en ayant fait des chambres de 6/14/16 personnes. Selon l'agencement des lits, cela peut être plus ou moins bien, certaines chambres possédant moins de séparation que d'autres mais cela reste pas mal dans l'ensemble.

Pour avoir fait quelques autres auberges de jeunesse, je trouve que celle ci est vraiment très bien. Elle est très propre, même lorsqu'elle est pleine, il y a une cuisine à disposition pour cuisiner ses propres plats, le petit déjeuner est gratuit et pâtes/café et thé sont à disposition toute la journée ! Ce qui est bien pour minimiser les coûts des repas.

Le personnel est très sympa, on m'a prêté un téléphone lorsque je voulais réserver une autre auberge sur Goteborg, ils m'ont imprimé (gratuitement) mes billets de train et autres docs.

Le dernier soir, il y avait eu une erreur dans les réservations (je me suis retrouvé avec 2 réservation pour le 30/08 alors qu'en fait il m'en fallait une le 30/08 et une le 31). Je ne sais pas si l'erreur venait de moi ou d'eux, mais quoi qu'il en soit, bien qu'étant complet, ils se sont arrangés pour mettre un extra-bed (lit supplémentaire) dans une chambre afin que mon frère et moi puissions rester dans cette auberge et n'ayons pas à chercher autre chose. Nous n'avons payé que l'équivalent d'un lit, et nous avons payé pour une chambre de 16 alors que nous étions dans une chambre de 18.

Le wifi est dispo gratuitement bien qu'on ne le capte pas dans toutes les chambres. Des ordinateurs sont en accès libre et ne sont pas bridés.

Au niveau des prix, c'est dans les plus bas de ce que j'ai pu trouvé sur stockholm (qui reste une ville (un pays en général) chèr(e)).

En conclusion, une très bonne auberge que je recommande, elle est en plus très bien située, au coeur de la vieille ville !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 29 juillet 2011

L'hôtel est très bien situé, sur l'île de la vieille ville... face au port!
Les chambres (toutes meublées ikéa, c'est drôle) et les sanitaires sont très propres.
Les salles à manger communes sont très conviviales, avec thé, café et pâtes à disposition!
Très bon rapport qualité prix! WiFi et bons conseils du staff.
Je le recommande sans hésitation.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 18 juillet 2011

J'y suis allée avec mon mari et mon frère et avons adoré. les chambres étaient petites mais fonctionnelles et surtout très propres entièrement décorée IKEA évidemment :-). l'hôtel est extrêmement bien situé juste devant le port en plein coeur de Stockholm et nous avons pu tous visité à pied. Je le recommande sans hésiter. Rapport qualité, localisation/prix excellent:

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille