“J'ai adoré, à présent mon avis est partagé. Affaire à suivre ?” 4 5 étoiles
Avis sur Hermans

Hermans
Classé n° 46 sur 2 862 Restaurants à Stockholm
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Familles avec enfants, Panorama
Options : Brunch, Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue
Quartier : Södermalm
Bruxelles, Belgique
“J'ai adoré, à présent mon avis est partagé. Affaire à suivre ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Depuis deux ans, durant juillet je fais une petite halte dans ce resto niché dans les sous-sols d'un beau bâtiment ancien proposant des soins de santé "médecine alternative". Un resto découvert par hasard lors d'une balade dans la rue. J'avais trouvé sympatiques les jeux de mots "letuce pray" et "give peas a chance" inscrits sur des panneaux à l'entrée de cet établissement, et on a voulu découvrir. Je ne suis pas végétarienne mais j'adore les saveurs indiennes et les plats chauds étaient ainsi faits. De plus, n'ayant aucune inspiration pour cuisiner les légumes ou composer des salades, ici je trouvais mon bonheur. Et bien entendu il y a cette vue superbe. Et enfin, environ douze euros pour un délicieux buffet à volonté, dans une ville où se restaurer coûte les yeux de la tête : un petit paradis. Bien entendu, mon compagnon (pour qui une salade se résume au brin de persil sur son steak et les légumes à deux pommes-de-terre) faisait un peu la tête et regrettait que seule la formule buffet soit disponible et qu'il n'y ait pas par exemple possibilité de commander une part de tarte salée.
Hélas !
Première constatation : le prix a vertigineusement augmenté ! Plus de 17 euros cette fois-ci ! (175 SEK). Sur un an ce taux d'inflation est tout simplement incompréhensible. A moins que le tarif ne soit plus élevé durant le weekend ?
Second constat : Le buffet a été réduit aussi bien de par la quantité de choix qu'au niveau de la qualité. Seulement trois plats chauds (deux plats de curry et une lasagne). Ah oui, il y avait également des patates braisées au romarin. Le reste se compose d'un choix de +- 7 combinaisons de crudités différentes. A disposition : du très bon pain complet et du beurre ou une sorte de fromage blanc. La salle de buffet se trouve directement en face du bar ou l'on règle l'addition. Un café ou un thé est compris dans la formule buffet, et bien entendu, comme partout, de l'eau du robinet (tout à fait neutre de gout) est disponible. Je lis dans un commentaire qu'il est question de grillade. Je n'en ai jamais eu vent, et je n'ai rien vu de tel dans les assiettes des autres clients.
Un signe qui ne trompe pas : une flopée de touristes et nettement moins de gens du pays cette fois-ci.
J'ai regretté aussi qu'en ce lieu tout de même axé "santé" il n'y ait pas la moindre chose sans gluten. Ni bière, ni pain. Rien.
Adresse à conserver en tout cas pour la vue magnifique sur Stockholm (y prendre une bière qui vous coûtera quand même un peu plus de 5 euros (50 SEK), ou un café accompagné d'un cake bio), ou si vous êtes un végétarien confirmé. A vérifier cependant si la formule est restée à +- 12 euros durant la semaine, dans ce hypothèse, cela vaut tout de même la peine de s'y restaurer en terrasse et en journée, lorsque le soleil vous accorde la faveur de quelques uns de ses rayons...

Visité le samedi 27 juillet 2013 à 14h30

• Visité en juillet 2013

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Artres
“Déçue !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

A la lecture des nombreux commentaires positifs sur cet endroit, je dois dire que je m'attendais vraiment à autre chose, Le buffet est petit et mal indiqué (nous avons vu qu'il y avait une partie grill une fois notre repas terminé! ), il y a peu de choix en plats chauds. Les prix sont excessifs, les desserts ne sont pas inclus dans le prix. De plus, il y a un monde fou, ce qui rend l'expérience désagréable. Franchement, je ne recommande pas cet endroit.

• Visité en juillet 2013
Bordeaux, France
“Un bon végétarien avec une vue superbe sur la ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Végétarienne lors de mes voyages , c'est avec bonheur que j'ai déjeuné chez Hermans à Stockholm. Le concept de buffet varié avec café ou thé, pain fait maison pour 110 Sek me convient . C'est frais et on peut se servir à volonté donc gouter à tout. Le WE c'est plus cher 260 SEK avec une boisson. A privilégier pour le déjeuner

• Visité en juin 2013
Bayonne
“Un bon repas avec une belle vue!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

On était curieux de découvrir la nourriture végétarienne de ce restaurant surplombant Stockholm... et nous n'avons pas été déçus!
Très bon, très varié: salades, lasagnes, curry, nouilles sautées... avec une vue imprenable sur Gamla Stan, Djurgarden...
Choisissez une table dans le jardin, c'est vraiment chouette!

• Visité en mai 2013
Nice, France
“Génial, même pour les amateurs de viande.”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

En tant que végétarienne, je voulais absolument amener mes amis dans un resto végé durant notre séjour. J'ai du les y amener de force, mais quelle surprise !
Nous avons tous les trois été très satisfait du buffet varié, même l'amateur de viande de la table m'a dit qu'il pensait que les repas végétariens étaient beaucoup plus fade et qu'il était agréablement surpris.
Il y en a pour tous les gouts, l'endroit est sympa.
Dommage que -ce soir la du moins-, il n'y ait pas de menu, et que nous soyons obligés de prendre le buffet a volonté. Dans notre guide Lonely Planet, il était écrit qu'il s'agissait d'un resto pour petits budgets (moins de 100 couronnes), or nous avons payé 165 couronnes pour le buffet. (Celui ci comprend le thé/café)

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Hermans ont aussi consulté

Stockholm, Comté de Stockholm

Vous connaissez Hermans ? Partagez vos expériences !