“Un très bon rapport qualité/prix”

Connect Hotel Skavsta
N° 3 sur 6 Hôtels à Nyköping
Avis publié : 19 mars 2012

Situé à moins de 100 mètres de l'aéroport de Skavsta il est idéal pour ceux qui comme moi on un vol tôt le matin.
La réception est ouverte 24h sur 24.

1) L’hôtel / le hall
Le hall d’hôtel présente très bien, clair, grand, il comprend la salle de restaurant d'un côté et un espace café / détente de l'autre.
L'arrivé dans l’hôtel est très agréable, et même surprend.
Vous trouverez des TV, un billard payant (20kr la partie).
L'accueil est cordial et correct.

2) La chambre
J'ai pris une chambre "quick sleep", la moins cher. Là ça se gate méchamment... La chambre coûtant mine de rien 595kr (60€), on trouve un lit superposé avec un lit double pour la partie basse. Les lits ne sont pas fait, les matelas d'une qualité déplorable. Vous verrez en outre l'équipement prévu pour installer une télévision, ne manquant plus que celle-ci. Un bouton d'interrupteur manquait sur la lampe de chevet du lit du bas. Les murs sont très très fin, trop fin, vous entendez votre voisin tousser.
Bref la chambre n'est clairement pas le point de l’hôtel, même pour la moins cher, on n'arrive pas au niveau d'une chambre d'un "Etap hotel" au tarif identique.
D'autant que les sanitaires sont collectifs.

Si vous êtes pudique fuyez la chambre "quick sleep", les douches hommes sont collectives séparées par une cloison transparente, les douches femmes n'ont pas ce problème.

3) La partie restauration
En un mot comme en cent, c'est cher. Le moins cher est le burger à 155kr, il est énorme, mais la viande est assez surprenante, très compacte. Moyenne.
Le petit déjeuner et de type buffet, il était largement en-dessous de ce que proposait l'auberge de jeunesse dans laquelle j'étais à Stockholm, mais à 5h du matin, le petit dej importe assez peu.

Au final, le point fort de cet hôtel c'est son emplacement, on est dans le terminal en deux minutes et c'est appréciable. En l'absence total de concurrence sur l'aéroport l'hôtel jouit d'un monopole et ça se ressent quelque peu. Il convient certainement d'éviter de prendre la chambre la moins cher pour avoir des prestations satisfaisantes.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 11 mars 2012

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hotel car nous avions un avion à 7h.
Les points positifs:la réelle proximité de l'hotel avec l'aéroport(5 min à pied!) et la facilité pour rendre un véhicule de location à 5 min à pied également!Il y a une pompe à essence pour faire le plein si besoin.
L'hotel est récent,le hall est impressionant.On accède aux étages par des ascenceurs en verre,enfin tout est très clean.Le personnel est accueillant et éfficace.
La chambre était bien équipée juste un peu petite avec 2 grands enfants!(il faut faire les lits des enfants qui dorment dans des lits-tiroirs:une fois les lits enfants installés il n'y a plus de place dans la chambre!!)Mais pour une nuit c'est tout à fait gérable!
Le petit point négatif est le buffet qui est vraiment très simple et peu varié pour un hotel de ce standing.
L'hotel est bien insonnorisé par rapport aux avions,un peu moins pour les chambres voisines.
Nous recommandons cet hotel très pratique en cas de décollage matinal.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2012

Hotel super bien situé pour les voyageurs empruntant Ryan Air via aéroport de Skavsta !! surtout pour les départs à 7h du mat ... il est vraiment situé en face et l'accueil très sympa. Nous avons bcp aimé l'architecture moderne. Le repas était correct. Mon mari a beaucoup aimé son hamburger et les boulettes suédoises sont comme chez Ikea !! dommage pas de wifi gratuit dans les chambres ... c'est payant. Sinon lits confortables et chambre correct avec douche privée. Je recommande pour une nuit de passage et cela nous a évité de nous lever à l'aube et partir de Stockholm à 4 h du mat ...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2012

Hej!

Ayant un vol decollant a 7h,nous decidames de reserver au Connect hotel Skavsta.

Arrivee par la navette de 20h30, checkin rapide dans un hall moderne et cest muni de la clef de la chambre que nous empruntons l ascenceur de verre.
Derriere la porte de la chambre: une deception! Lits pas faits, chbres pas insonorisees. On entend chaque porte qui souvre... C est cheap !!

Douche commune correcte.

Petit dej au ras des paquerettes mais servi de 4h à 10h.

Bref un hôtel pas cher pour la suède mais il ne vaut pas plus.

Prevoir des Boule Quies.

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 1 décembre 2011

Hôtel accueillant, contemporain et très fonctionnel. Grand hall - atrium - tres sympa. Chambre standard pas très luxueuse. Sdb basique avec petit radiateur du type "radiant". Seul "hic" l'impossibilité de régler le chauffage dans la chambre. Il ne faisait pas chaud du tout ! Restaurant simple, sympa et plats pour tous ! Petit déjeuner très simple : pain, confiture, cafe, the, ...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2011

Les chambres, modernes, d'une taille correcte, très fonctionnelles, s'articulent autour d'un hall immense pourvu de 2 ascenseurs au look futuriste.
Le petit déjeuner buffet est servi de 4h à 10h du matin.
La situation est idéale pour une arrivée tardive ou un départ aux aurores.
Billard et Sauna sont à disposition de la clientèle.
Le personnel est qualifié et souriant.
L'hôtel, collé à l'aéroport, est isolé de la ville.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2011

Pour cause de départ matinal, nous avons réservé une chambre double pour une nuit (de toutes façons il n'y a pas d'autres solutions quand on doit prendre un avion très tôt le matin ...)
L'hôtel est moderne avec un design assez sympa, en particulier dans le hall immense. La chambre est correcte pour y passer une nuit, d'autant que les lits sont assez confortables. La salle d'eau comporte un mini lavabo, un WC et une douche qui n'est pas fermée, ce qui entraîne des éclaboussures sur le carrelage (pas de tapis de bain et seulement une serviette par personne ...)
Quoiqu'il en soit, la nuit a été épouvantable à cause du bruit des autres chambres et surtout des portes qui claquent à tout moment de la nuit; nous n'avons pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit ! L'hôtel est parfaitement insonorisé contre les nuisances de l'aéroport, mais pas contre les bruits internes à l'hôtel.
Le petit déjeuner est sans interêt.
Nous sommes partis de cet hôtel sans aucun regret !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple