“Belle visite en un beau lieu”

Château de Bussy-Rabutin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 26 mai 2014

La bâtisse est aussi imposante que bien entretenue.
Les jardins sont magnifiques. Les collections sont très intéressantes.

Avis publié : 20 mai 2014

Le château de Bussy-Rabutin se visite en une heure et l'on peut compléter par une promenade dans le très joli parc. Ce qui frappe, c'est l'humour de ce cousin de Madame de Sévigné, à la plume aussi acérée que celle de la Marquise! Ses devises, peintes sur les murs, ses avis sur de grands personnages de son époque ou de l'histoire font penser aux portraits incisifs de Saint-Simon. Nous avons passé un moment très agréable et la librairie est très bien achalandée!

Avis publié : 20 août 2013

Le château en lui même est beau, mais il n'est pas un haut lieu d'histoire, on peut y passer si on est dans le coin.
Le parc est très agréable.
La visite guidée est passionnante, parce que la guide que nous avons eu la chance de suivre est à la fois passionnée par l'histoire et par Roger de Bussy Rabutin, et talentueuse pour le partager (à partir de 10 ans, chez moi les moins de 9 ans n'avaient pas assez de références pour accrocher).
Nous n'avons payé que 12 euros parce que les enfants ne payent pas et que nous avons eu une réduction pour être allé à Fontenay avant.

Avis publié : 25 juin 2013

Visite très intéressante sur le personnage de Rabutin, commentée par une personne tres intéressante et qui sait rendre la visite captivante.
Très beau château avec une importante galerie de portraits et des extérieurs tres bien aménages et entretenus.

Avis publié : 22 mai 2013

Visite forte intéressante avec une guide qui avait l'art et la manière de nous parler du libertinage sous louis xiv nous l'aurions écouté encore pendant des heures dommage qu'une autre visite a fait qu'elle nous a abandonnés, nous aurions aimé l'entendre encore une heure de plus

Les voyageurs ayant consulté Château de Bussy-Rabutin ont aussi consulté

Alise-Sainte-Reine, Côte d'Or
Commarin, Côte d'Or

Vous connaissez Château de Bussy-Rabutin ?