“benett artic club hotel ivalo”
Avis sur Hotel Ivalo

Hotel Ivalo
N° 1 sur 2 Hôtels à Ivalo
Avis publié: 14 février 2014

Nous sommes partis avec Transat Voyage.
J’ai adoré cette destination. Tout le séjour est bien organisé. C'est un voyage extraordinaire.

Je tenais à remercier notre guide Etienne pour son implication et sa gentillesse.
Petit bémol sur le représentant local (Fabrice) qui à l’air blasé, il est temps qu’il change de site !

Sinon, toutes les activités et visites sont réparties de façon à laisser du temps libre pour le ski de fond, raquettes, patins ou patinettes et autres activités.
La répartition des groupes permet de ne pas être trop nombreux à chaque sortie.
Souvenir inoubliable de la sortie en chiens de traîneaux, et motoneige.
Sauna, piscine et jacuzzi le soir en rentrant….que du bonheur !
Très bon souvenir également des jeux lapons ! (même si on a pas gagné !) et moins du jus de baie, m^me si ça réchauffe !

En ce qui concerne l'hôtel, rien à dire. Le petit-déjeuner était correct : du sucré du salé...
Les déjeuners et dîners étaient très bons, les soupes excellentes, copieuses et variées, ils font même l’effort de nous concocter des petits desserts (les Finlandais n'en mangent pas en temps normal)
Les chambres sont spacieuses, propres et chaudes : hôtel sympathique et convivial.

En ce qui concerne l’équipement prêté pour le séjour, (Une combinaison, une cagoule, des moufles et des chaussures) tout est en excellent état et de bonne qualité.
Personnellement, dessous je portais des sous vêtements techniques haut et bas, 2 polaires, un pantalon de ski, des gants, 2 paires de chaussettes de ski, shapka et écharpe. Je n’ai jamais eu froid (nous avons eu jusqu'à -22 C°)

A préciser : ce voyage n’est pas adapté pour les enfants, alors parents, trouvez des baby sitter avant de partir

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Ivalo
Afficher les avis les plus récents

120126 avis sur 352

Avis publié: 27 janvier 2014

Sous cet intitulé ce trouve la même chose : A l hotel Ivalo se trouve le Benett Artic club. Bel hotel avec de belles prestations : jacuzzi, piscine à 17 °C, sauna.
Les chambres sont bien aménagées et grandes. Il y a même un petit réfrigérateur pour stocker quelques boissons. Il y fait bien chaud (j'ai même dû ouvrir un peu la fenêtre un soir, la chambre dépassait les 25°C - dehors il faisait - 28°C) et c'est bien propre. La literie est ferme sans trop l'être et je l'ai trouvé bien confortable.
Le petit déjeuner est très complet (fromage, charcuterie locale, divers pains, fruits, ....) tout pour bien commencer la journée. Le déjeuner est plus simple mais toujours copieux et le diner est parfait. On peut constater que le cuisinier fait attention à sa clientèle plutôt française : donc du choix dans les légumes - pâtes - riz - pommes de terre - et les mets : poisson, viande de renne, porc... c'est assez diversifié et on mange vraiment bien.
La petite ville d'Ivalo est très proche de l'hôtel et compte 2 supermarchés (le K market et le S market) bien pratiques pour acheter quelques babioles (ou pour prévoir des petits apéros). N'oubliez pas que les cannettes et bouteilles en verre sont consignées : ici on ne jette rien et ça fait faire des économies sur le budget !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 janvier 2014

Nous étions de la fournée "1er de l'an" et nous avons adoré cette destination. Tout était enchanteur grâce aux guides et une organisation sans faille. Bravo et merci à toutes ces équipes, notamment Etienne qui aura peut-être ce message.
En complément, je vous conseille la lecture de "chroniques lapones" de Christophe Henry.
Ce livre vous restituera tout ce que vous aurez vécu, mais aussi tout ce qu'il nous reste à découvrir. Je joins quelques. Evelyne

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 20 janvier 2014 par mobile

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hôtel Benett Arctic Club d'Ivalo par Vacances Tansat duquel nous gardons un très bon souvenir.
Points forts : les chambres, la restauration, le personnel de l'hôtel, les équipements (sauna, piscine, jacuzzi) les sorties et les activités incluses (motoneige, chiens de traineau, ski de fond, raquettes,...), le professionnalisme des guides, les paysages (lacs gelés, forets enneigées, aurores boréales)
Points faibles : prix élèvés des acivités optionnelles, séjour non adapté aux enfants de moins de 5 ans (conditions de froid extrême, sortie au village du Pere Noel),
"je m'enfoutisme" du représentant local de Vacances Tansat.
En conclusion, cela reste un très bon voyage pour un couple et dépaysement assuré pour un prix raisonnable.

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié: 19 janvier 2014

Nos venons de revenir en France, le retour est dur tant le pays et les finlandais sont exceptionnel .
Vous pouvez avoir une confiance aveugle en eux, les paysages sont splendides et avons eu des activités extra
La nourriture est très bonne , souvent des pomme de terre ou du riz et de la soupe a tout les repas qui sont le bienvenu en raison du froid
A dispo ski de fond patinage raquette luge
A 10 min du centre ville
Les chambres sont grandes , un peu vieille mais franchement on est pas en Laponie pour squatter la télé !!!!!!!
Ne prenez pas de coton, prenez plus du synthétique ou de la laine, en hiver l hotel fournit combi une pièce es bottes une cagoule et des moufles
Nous avons eu comme guide Adrien et Geoffrey d une dispo super
Nous avons eu la chance de voir des aurores boréales, visible du typie en face de la rivière la ou se passe l activité quad

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 janvier 2014

La découverte du pays est très interessante, ...mais vite limitée en ski et raquettes,mises à dispo par l'hôtel, ne pas oublier un budget conséquent pour celà,
car toutes les activités en extra tournent autour des 100€ de l'heure ET par personne.
en dehors du Club Nord de l'hôtel qui fonctionne avec vacances Transat, vous ne trouverez pas de prestataires ''locaux'' meilleur marché (le truc est bien bridé). On vous fait vite comprendre que vous auriez mieux fait de prendre les formules options inclues. les listes d'inscrits pour les options payantes étaient succintes, tout le monde s'accordant à dire que les tarifs sont trop élevés au vu des prestations très courtes (mêmes si bien organisées, sur une heure de chien de traineau vous n'en faites en réalité qu'une bonne demi heure) nous en avons tous fait part à l'organisateur, Fabrice, qui se borne à répondre ''mais non ça n'est pas cher'', le diner ''lapon'' (à 45€ par personne tout de même) a même été annulé car seulement 3 inscrits sur 120 personnes !
Il parait pourtant évident qu'en proposant des tarifs plus raisonnable les gens répondraient présent.
Bref un fort sentiment d'être laissé pour compte si vous ne payez pas.
c'est dommage car à part celà le pays est envoûtant, les guides sympas les chambres un peu désuettes mais correctes et bien chauffées, la nourriture très moyenne (il faut aimer la soupe salée et les patates) petit déj. pas terrible. (et pas de restau. local à Ivalo à part pizzas hamburger ???) une seule fois une soupe de saumon excellente sur la semaine, sinon ils essaient de vous vendre des produits ''locaux'' à emporter sous vide. On eu préféré les avoir à table plus souvent.
Heureusement il y avait dans le groupe pas mal de Gens du Nord (c'htis) qui nous ont apporté le soleil que vous ne voyez pas de la semaine en janvier sous ces latitudes, ils se reconnaitrons s'ils lisent ces lignes.
Un pays ou nous aimerions retourner mais avec une autre formule.
Alain et Valérie

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 3 janvier 2014 par mobile

Accueil chaleureux personnel souriant et a l'écoute
L'espace détente est agréable
Les chambres sont peu luxueuses mais elles sont confortables
Seul bémol la literie est pas ferme et le ménage un peu succinct des fois
L'hôtel dispose d'un prestataire pour les activités : club Nord bon rapport qualité prix
Balade en chiens de traîneaux 90 euros par personne
Visite de nellim, visite ferme des rennes ... Karting sur glace 45 euros/ perso
Très bon endroit pour un court séjour en laponie; des commerces se trouvent à proximité

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ivalo ou ses environs
Kultahippu Hotel & Restaurant
N° 2 sur 3 à Inari
Nellim Wilderness Hotel
Nellim Wilderness Hotel
N° 1 sur 1 à Nellim

Vous connaissez Hotel Ivalo ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ivalo

Adresse: Ivalontie 34, Ivalo 99800, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Ivalo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Ivalo
Catégorie de prix : 84€ - 159€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Ivalo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Fastbooking, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ivalo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ivalo Finlande
Hotel Ivalo Laponie, Finlande