“séjour magique”

N° 1 sur 2 Hôtels à Ivalo
Maisons-Alfort, France
“séjour magique”
Avis écrit le 30 mars 2014

nous revenons de ce voyage fantastique avec des étoiles plein les yeux et une grosse nostalgie.
l'hôtel est impeccable bien qu'un peu vieillot mais peu importe, il est très bien équipé avec sauna, jaccuzzi piscine froide, de grandes chambres, un salon commun idéal pour les apéros, tous les équipements à disposition!!!!
Attention ne faites pas l'erreur de ne prendre que des vêtements chaud, l'hôtel est très bien chauffé, pensez aux t-shirt et à une tenue de soirée!
les activités sont superbes, possibilités d'en faire plus moyennement un supplément assez cher, comme la vie finlandaise.
les guides sont géniaux des supermarchés sont à proximité!
simplement génial !!!!! je le conseille même aux familles avec enfants tout est fait pour vous rendre le séjour agréable !

Astuce pour la chambre : les chambres de derrière donnent sur la rivière, la vue est plus jolie et la possibilité d'aperc...

• Finnois d'abord
Ivalo, Finlande
Avis écrit le 27 mars 2014

Cet hotel est parfait, tres accueillant, excellente cuisine typique. Pour celui qui veut s'adonner aux activités nordiques en hiver emplacement ideal au bord de la rivière Ivalo et du lac Ivalo. Tres bons guides et beau parc de motoneiges , superbes ballades accompagnées pour ceux qui aiment la motoneige !!

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre " coté riviere " pour le calme et la vue
Saint-Laurent-d'Aigouze, France
Avis écrit le 25 mars 2014

Superbe séjour en Laponie finlandaise. Hôtel très agréable et surtout personnel gentil et compétant même si les femmes de ménage ne travaillent pas le dimanche...Mais comme on arrive le samedi, ce n'est pas gênant du tout!
La nourriture est très bonne et variée, leurs soupes sont excellentes!
Le responsable français Fabrice est très sympathique et efficace! Quant à notre guide Köpi....absolument génial! Et Susanna est si jolie....
Les activités sont variées et intéressantes, très bien encadrées.
Bref, nous y retournerons avec plaisir

Astuce pour la chambre : Celles avec sauna privatif sont plus agréables et plus grande mais toutes sont bien équipées.
Melun, France
Avis écrit le 23 mars 2014

Un super séjour, avec des activités adaptées à chacun. L'hôtel est confortable, la nourriture est bonne et variée. Les activités ne sont pas trop matinales ce qui permet de prendre son temps La ville est petite et simple, pas beaucoup de magasins. Je ne comprends pas les avis négatifs sur le responsable "Fabrice" il a toujours été très présent, il prend soin de tous les clients, il solutionne beaucoup de petits tracas et il est à l'écoute pour au besoin rajouter des options pour que chacun soit satisfait de son séjour...Merci Fabrice.J'ai aimé: La moto neige, le Karting sur glace, le traineau avec les chiens, les aurores boréales. Pour un budget "raisonnable" vous passez une semaine inoubliable Un petit bonjour au Pompier, à la greffière et aux dentistes.

Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Hôtel tres confortable, bien situé,personnel réserve mais sympathique ,matériel à dispo.
Seul bémol, Fabrice( Responsable accueil touristes)arrogant et narquois .
A recommander , le guide kopi ,très pros et super Kool

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
reims
Avis écrit le 2 mars 2014

hôtel simple mais propre, même si les femmes de ménage ne passent pas le dimanche, et se contentent souvent de simplement refaire les lits. Nous avions une suite équipée d'un sauna privé et d'une baignoire, les chambres ont une douche. La literie est plutôt bonne, par contre la qualité du wifi est nulle, on ne le capte que par intermittence, il faut parfois attendre la nuit, que personne ne s'en serve...Les réceptionnistes ne sont pas très aimables, à la différence des guides francophones qui sont au top. Tout est prévu pour les français, et il n'y a pas besoin d'être anglophone pour ce séjour (tous les affichages sont en français). La qualité de la nourriture est plutôt bonne, ce sont des plats simples (salades, soupes, pommes de terre, ragouts de viandes, poissons), mais très corrects. La piscine est à 17, je ne l'ai pas testée, mais il parait qu'en sortant du sauna elle ne semble pas froide... Les activités proposées sont tout à fait dépaysantes :
-moto neige sur la rivière (attention, il faut son permis de conduire, et une franchise de 500 euros est prévue en cas d'accident. A noter que les enfants de moins de 12 ans sont placés dans un traineau derrière la moto, et qu'ils ont très froid, il vaut mieux éviter de les emmener)
-visite de la ferme des rennes
- traineau tiré par des huskies : pas sans risque puisque plusieurs sont tombés, mais super top
- chaque activité peut être refaite pour des suppléments de 100 à 150 euros par personne en moyenne
- des skis de fond et des patins sont à disposition
L'hôtel fournit des combinaisons grand froid, des chaussures adaptées, des cagoules et des gants. Nous n'avons pas eu froid, mais la température n'est pas descendue en dessous de -6°, par contre la semaine précédente, il a fait jusque -28°C....
Il faut prévoir dans sa valise : des sous vêtements techniques, des sous gants, des polaires, des chaussettes grand froid.
Le petit truc : nous avons acheté sur place des sortes de sur-chaussures équipés de crampons permettant de se promener sans risque aux alentours de l'hôtel: les trottoirs sont de véritables patinoires, et le risque de chute est grand...

Astuce pour la chambre : les suites disposent d'un sauna privé
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 14 février 2014

Nous sommes partis avec Transat Voyage.
J’ai adoré cette destination. Tout le séjour est bien organisé. C'est un voyage extraordinaire.

Je tenais à remercier notre guide Etienne pour son implication et sa gentillesse.
Petit bémol sur le représentant local (Fabrice) qui à l’air blasé, il est temps qu’il change de site !

Sinon, toutes les activités et visites sont réparties de façon à laisser du temps libre pour le ski de fond, raquettes, patins ou patinettes et autres activités.
La répartition des groupes permet de ne pas être trop nombreux à chaque sortie.
Souvenir inoubliable de la sortie en chiens de traîneaux, et motoneige.
Sauna, piscine et jacuzzi le soir en rentrant….que du bonheur !
Très bon souvenir également des jeux lapons ! (même si on a pas gagné !) et moins du jus de baie, m^me si ça réchauffe !

En ce qui concerne l'hôtel, rien à dire. Le petit-déjeuner était correct : du sucré du salé...
Les déjeuners et dîners étaient très bons, les soupes excellentes, copieuses et variées, ils font même l’effort de nous concocter des petits desserts (les Finlandais n'en mangent pas en temps normal)
Les chambres sont spacieuses, propres et chaudes : hôtel sympathique et convivial.

En ce qui concerne l’équipement prêté pour le séjour, (Une combinaison, une cagoule, des moufles et des chaussures) tout est en excellent état et de bonne qualité.
Personnellement, dessous je portais des sous vêtements techniques haut et bas, 2 polaires, un pantalon de ski, des gants, 2 paires de chaussettes de ski, shapka et écharpe. Je n’ai jamais eu froid (nous avons eu jusqu'à -22 C°)

A préciser : ce voyage n’est pas adapté pour les enfants, alors parents, trouvez des baby sitter avant de partir

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ivalo ou ses environs
Kultahippu Hotel & Restaurant
N° 1 sur 3 à Inari
Nellim Wilderness Hotel
Nellim Wilderness Hotel
N° 1 sur 1 à Nellim

Vous connaissez Hotel Ivalo ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ivalo

Établissement : Hotel Ivalo
Adresse: Ivalontie 34, Ivalo 99800, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Ivalo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Ivalo
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Ivalo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Priceline, Hotels.com, Fastbooking, Ebookers, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Hotel.de et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ivalo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ivalo Finlande
Hotel Ivalo Laponie, Finlande