“le pleint de saveurs” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Epicurien

L'Epicurien
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Courlaoux
Conseillé pour : Groupes, Familles avec enfants, Grandes occasions, Enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Service en salle, Accès personnes handicapées
Lons-le-Saunier, France
“le pleint de saveurs”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

pour la prepa de noce d'or,est sur recomendation de connaissance,repas dans ce restaurant.
formidable,excellent,tout est bien,acceuil,service,la mise en place de notre reception pour nos noces d'or ,pas de probleme,des plats formidable

• Visité en avril 2014

Dole, France
“Trop de mélanges dans les plats !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons déjeûné dans ce restaurant à l'occasion d'un repas de famille, pour la deuxième fois. La première fois, nous avions été relativement satisfaits et c'est pourquoi nous avons décidé d'y retourner. Nous avons pris le menu carte blanche à 42€. Les plats sont un mélange de saveurs sucrées et salées, à tel point qu'on en oublie le goût de base. Par exemple, dans chaque plat il y a des mélanges de légumes, type ratatouille, qui font penser à de la nourriture de cantine. De plus, les verrines sont très grandes et les quantités servies dans les plats sont gargantuesques, on ne peut pas tout finir.
La décoration est terne et impersonnelle, mais le personnel est très aimable.

• Visité en mars 2014
Lons-le-Saunier, France
“Un festival pour les papilles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

C'est avec des amis que nous sommes allés dîner au restaurant "l'Epicurien" de Courlaoux. Accueil chaleureux - personnel souriant et très compétent. Nous avons pu déguster un excellent repas confectionné par le chef. Un véritable festival pour nos papilles : le foie gras accompagné d'une compotée de coing et d'un caramel au macvin est une pure merveille. Le filet de bar avec une infusion au citron vert et au gingembre est une véritable explosion de saveur en bouche. Bref l'ensemble du repas a conquis nos amis et nous avons vécu un moment exceptionnel. Bravo à ce jeune chef qui sait harmoniser les saveurs mais également utiliser des produits locaux et faire de ses repas de véritables festins.

• Visité en février 2014
Gardanne, France
“A recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Très bon restaurant.Très bon accueil, Les plats sont conséquents et la qualité sans faille.
Les vins sont à des prix abordables pour un restaurant et ils ont l'avantage d'avoir des bouteilles de 37.5 cl (boire ou conduire il faut choisir ...)
Décoration très réussi.
Les prix sont ceux habituellement pratiqués pour ce genre de restaurant.

• Visité en février 2014
“Très bon repas”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

C'est une superbe découverte que l'Epicurien. Le cadre est agréable, la salle est spacieuse et bien décorée, le personnel est charmant et aux petits soins. Les assiettes sont bien garnies. Le menu carte blanche (40 €) permet de découvrir une succession d'amuse bouche, entrées, plats et desserts pour un prix abordable. Les présentations sont originales et le mélange des saveurs est surprenant. Les conseils en vin sont appréciables. Très bon rapport qualité prix. Expérience à renouveler.

• Visité en janvier 2014
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Epicurien ont aussi consulté

Pupillin, Jura

Vous connaissez L'Epicurien ?