“BELLE TABLE dans un petit village jurassien”
Avis sur L'Epicurien

L'Epicurien
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Courlaoux
Options : Réservations
Options : Réservations
LONS LE SAUNIER
“BELLE TABLE dans un petit village jurassien”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Je suis cuisinier depuis de nombreuses années et j'aime me rendre dans les divers établissements afin de découvrir de nouvelles tables... Ce jeune couple et toute son équipe méritent amplement la renommée de leur établissement............ je ne peux que recommander ce lieu très agréable, dans un environnement calme, cadre moderne et frais. cuisine généreuse et savoureuse ; bravo à toute votre équipe !!!! nous reviendrons
Pascal et Corinne BONNOT

• Visité en décembre 2013

Cuiseaux, Franche-Comte, France
“je le recommande vivement!!!!!!!!!”
Avis écrit le 13 mai 2014

Parfait!!!!!!! si vous aimez le sucré salé c'est l'excellence même.....le personnel au top , les propriétaires sont d'une sympathie exemplaire, allez vous faire plaisir à l'épicurien, on s'y sent bien et sur la terrasse c'est encore mieux,l’impression d’être en vacances.

• Visité en juillet 2013
Lons-le-Saunier, France
“Un gastro à la campagne”
Avis écrit le 8 mai 2014

Situé dans une maison neuve du village de Courlaoux, avec belle terrasse ombragée et salle peinte de couleurs vives (l'Epicurien fait aussi hôtel), c'est une des bonnes adresses de la région de Lons-le-Saunier. La cuisine se veut résolument gastronomique, esthétique (les plats sont tous très joliment présentés) et revisite la tradition... La formule du midi à 16 euros est très bien, celle du soir à 29 encore mieux... En attestent cette pressée de langue boeuf cuite 8 heures avec légumes, salade croquante et sauce charcutière et ce filet de bar sauvage à l'unilatérale avec garnitures surprenantes (dont une à base de citrons confits et une excellente polenta). Les desserts sont bons. Mise en bouche et mignardises sont offertes. L'arbois pinot noir qui a accompagné le repas était délicieux. Service très cordial. Une très bonne adresse.

• Visité en mai 2014
Lons-le-Saunier, France
“le pleint de saveurs”
Avis écrit le 21 avril 2014

pour la prepa de noce d'or,est sur recomendation de connaissance,repas dans ce restaurant.
formidable,excellent,tout est bien,acceuil,service,la mise en place de notre reception pour nos noces d'or ,pas de probleme,des plats formidable

• Visité en avril 2014
Dole, France
“Trop de mélanges dans les plats !”
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons déjeûné dans ce restaurant à l'occasion d'un repas de famille, pour la deuxième fois. La première fois, nous avions été relativement satisfaits et c'est pourquoi nous avons décidé d'y retourner. Nous avons pris le menu carte blanche à 42€. Les plats sont un mélange de saveurs sucrées et salées, à tel point qu'on en oublie le goût de base. Par exemple, dans chaque plat il y a des mélanges de légumes, type ratatouille, qui font penser à de la nourriture de cantine. De plus, les verrines sont très grandes et les quantités servies dans les plats sont gargantuesques, on ne peut pas tout finir.
La décoration est terne et impersonnelle, mais le personnel est très aimable.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Epicurien ont aussi consulté

Lons-le-Saunier, Jura

Vous connaissez L'Epicurien ?